Gonflage des pneus
+11
steph66600
manu78
Lechel001
leciaw
KissCool
lechatnoir77
-OLIVERider-
Aki' #63
avambre
NICO1000R
Michou
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gonflage des pneus
Salut
Chaque fois que je veux gonfler ma caisse ou ma moto ,c'est la galére: la station ne marche,c'est cassé ,il faut payer ,encore faut il en trouver une
J'ai décidé d'acheter un compresseur auto Ring en promo 30 € chez CD.....comme ça fini la galére
Et vous ? quand vous voulez gonfler, vous faites quoi ?
Merci de vos réponses.
Chaque fois que je veux gonfler ma caisse ou ma moto ,c'est la galére: la station ne marche,c'est cassé ,il faut payer ,encore faut il en trouver une
J'ai décidé d'acheter un compresseur auto Ring en promo 30 € chez CD.....comme ça fini la galére
Merci de vos réponses.
Michou- cb100
Re: Gonflage des pneus
perso j'ai acheté un compresseur michelin a 60€ en centre auto mais voila l'arnaque j'ai le fusible que pète sans arrêt par-contre le truc pratique s'est qu'il y a un contrôleur de pression.
mais en générale je galere avec les station fermée celle ou tout est cassé et celles qui sont trop loin ...
mais en générale je galere avec les station fermée celle ou tout est cassé et celles qui sont trop loin ...
NICO1000R- cb250
Coucou,
Pour ma part j'ai la chance d'avoir un très bon compresseur à la maison donc pas de soucis de ce coté la
Sinon c'est vrai que le souci avec les gonfleur en station service c'est le fait que les gens en ont rien à faire et en prenne pas du tout soin en l'utilisant donc souvent détérioré
Pour ma part j'ai la chance d'avoir un très bon compresseur à la maison donc pas de soucis de ce coté la
Sinon c'est vrai que le souci avec les gonfleur en station service c'est le fait que les gens en ont rien à faire et en prenne pas du tout soin en l'utilisant donc souvent détérioré
avambre- cb500
Perso j'me rends en station de pétrolier qui met la marée noire pas trop loin de chez moi, ou station d'un hyper Mais il est vrai que les gens ne prêtent pas attention au matériel ....
Aki' #63- cb1000
Perso je la faisait jamais et c'est mal.... donc je pense que je vais m'orienter sur l'achat d'un petit compresseur... c'est la misère pour trouver de quoi gonfler les pineux à proximité de la maison, et comme en théorie çà se fait à froid...
-OLIVERider-- cb1000
Perso un compresseur avec un kit gonflage et autre accessoire , soufflette etc... très pratique
lechatnoir77
+1 jcrois que je vais faire la meme..compresseur et access'..on n'est jamais mieux servit que par soit meme..Michou a écrit:Salut
Merci de vos réponses.
Le mieux est d'avoir un p'tit compresseur à la maison.
Pour la pression tu peux la faire à froid ou à chaud (c'est considéré chaud au bout de 5km l'été et un peu plus l'hiver) à chaud il faut rajouter environ 300g et les pressions diffèrent selon l'utilisation (données à froid)
Utilisation duo et/ou autoroute, utilisation voyage:
Pression constructeur: 2.5 à l'avant, 2.8 à l'arrière
Utilisation sportive été:
Moi je mets 2.2/2.3 avant et arrière
Utilisation normale solo été:
2.5 avant arrière
Utilisation solo hiver:
2.4 avant/2.5 arrière
Voilà en gros les pressions que je fous.
Le mieux est d'avoir un p'tit compresseur à la maison.
Pour la pression tu peux la faire à froid ou à chaud (c'est considéré chaud au bout de 5km l'été et un peu plus l'hiver) à chaud il faut rajouter environ 300g et les pressions diffèrent selon l'utilisation (données à froid)
Utilisation duo et/ou autoroute, utilisation voyage:
Pression constructeur: 2.5 à l'avant, 2.8 à l'arrière
Utilisation sportive été:
Moi je mets 2.2/2.3 avant et arrière
Utilisation normale solo été:
2.5 avant arrière
Utilisation solo hiver:
2.4 avant/2.5 arrière
Voilà en gros les pressions que je fous.
Dernière édition par leciaw le Dim 19 Déc 2010, 12:55, édité 2 fois
un petit compresseur avec alim allume cigare,pas le choix j'ai pas de jus au box,pour 50 euros environ ,et c'est bien pratique
Invité- Invité
nacho1001 a écrit:un petit compresseur avec alim allume cigare,pas le choix j'ai pas de jus au box,pour 50 euros environ ,et c'est bien pratique
Prends une ralonge de 3kms ca devrait le faire!!!
Solution économique et fiable : j'use tout simplement d'une pompe à pied avec manomètre , autant pour un pneu de voiture c'est limite, autant pour le faible volume d'air d'un pneu de moto c'est rapide , efficace, et ça ne tient pas de place dans le garage.
Avantage, on peut faire sa pression de pneus dans la rue en 3 minutes sans accès à une prise électrique .
Après avoir pas mal cherché, je me suis doté d'une petite pompe pas chère, très efficace et surtout dotée d'un manomètre homologué certifié par les services des poids et mesures ( y'en a beaucoup de très fantaisistes, attention! ). Trouvable dans tous les centres auto (je l'avais dégotée dans un centre Feu Vert ), pour moins de 45 euros, un modèle Michelin. 6 ans d'usage, aucun souci!
Avantage, on peut faire sa pression de pneus dans la rue en 3 minutes sans accès à une prise électrique .
Après avoir pas mal cherché, je me suis doté d'une petite pompe pas chère, très efficace et surtout dotée d'un manomètre homologué certifié par les services des poids et mesures ( y'en a beaucoup de très fantaisistes, attention! ). Trouvable dans tous les centres auto (je l'avais dégotée dans un centre Feu Vert ), pour moins de 45 euros, un modèle Michelin. 6 ans d'usage, aucun souci!
Lechel001- cb500
KissCool a écrit:nacho1001 a écrit:un petit compresseur avec alim allume cigare,pas le choix j'ai pas de jus au box,pour 50 euros environ ,et c'est bien pratique
Prends une ralonge de 3kms ca devrait le faire!!!
foiré
il esxiste pas le courrant sans fil
Invité- Invité
manu78 a écrit:Et tu peux gonfler les pneus des vélos (c'est mon cas)
oui mais nous on est feignants,ce mieux quand sa gonfle tout seul
Invité- Invité
et en plus il se paye me tete le papi
vais te faire pedaler moi quand tu vas revenir apparemment c'est bon pour tes articulations
Invité- Invité
Compresseur de chez Bricodépôt depuis 6 ans (40 euros). Je gonfle les voitures, vélos, et moto.
Pressions AV 2.5 et AR 2.9, comme préconnisé par le constructeur.
Pressions AV 2.5 et AR 2.9, comme préconnisé par le constructeur.
steph66600- cb1000
Moi je les gonfles a la bouche
Mais non avec un compresseur perso . Et les pressions qu'indique Leciaw sont excellentes . perso en été je met 2.1 a l'av et 2.3 a l'arrière
Mais non avec un compresseur perso . Et les pressions qu'indique Leciaw sont excellentes . perso en été je met 2.1 a l'av et 2.3 a l'arrière
RIRI- Moderateur
[quote="riri"]Moi je les gonfles a la bouche
Mais non avec un compresseur perso . Et les pressions qu'indique Leciaw sont excellentes . perso en été j ai 2.1g et 2.3g dans le sang
Mais non avec un compresseur perso . Et les pressions qu'indique Leciaw sont excellentes . perso en été j ai 2.1g et 2.3g dans le sang
riri a écrit:Moi je les gonfles a la bouche
Y en as qui on du souffle
lechatnoir77
[quote="jean"]
Sur route ça fait un peu juste je trouve 2.1 à l'avant, mais si t'as des belles routes et que t'attaques comme un porc pourquoi pas
2.1 à l'avant c'est la pression piste.. Ca va normalement avec 1.9 à l'arrièreriri a écrit:Moi je les gonfles a la bouche
Sur route ça fait un peu juste je trouve 2.1 à l'avant, mais si t'as des belles routes et que t'attaques comme un porc pourquoi pas
Page 1 sur 2 • 1, 2