Taille de pneu
+2
Panpan
Sylverdark
6 participants
Page 1 sur 1
Taille de pneu
Salut à tous
Voilà j aurai voulus savoir si on peu mètre une taille plus gros sur une jante .
Disons que la taille est de 180 et on veux mètre un 190.
C est pour mon frangin qui a un 1100 gsxr de 1995 une vrais merveille ..
On a le pneu tout neuf gratis du coup on se dit pourquoi pas en profiter vu que sa coûte un bras d habitude.
Voilà j aurai voulus savoir si on peu mètre une taille plus gros sur une jante .
Disons que la taille est de 180 et on veux mètre un 190.
C est pour mon frangin qui a un 1100 gsxr de 1995 une vrais merveille ..
On a le pneu tout neuf gratis du coup on se dit pourquoi pas en profiter vu que sa coûte un bras d habitude.
Sylverdark- cb50
Re: Taille de pneu
Oui tu peux monter une taille supérieure mais :
1. Tu vas perdre en maniabilité
2. Tu ne seras plus conforme au certificat d'homologation (DRIRE) et donc potentiellement sujet à une amende ou pire en cas d'accident
1. Tu vas perdre en maniabilité
2. Tu ne seras plus conforme au certificat d'homologation (DRIRE) et donc potentiellement sujet à une amende ou pire en cas d'accident
Dernière édition par Panpan le Jeu 19 Avr 2012, 18:45, édité 1 fois
Comme Panpan
Comment, en une seule leçon, perdre la vivacité et la maniabilité d'une très bonne moto qui tourne presque comme une 600 et fait oublier son poids en action, juste pour le look puisque en 180 un bon pneu accrocheur suffit amplement en toutes circonstances, même en mode goret voire sur piste .... ?
Facile, suffit de mettre un 190 à la place du 180 d'origine pour épater la galerie .... et se faire proprement déposer par les copains dès que ça va tourner beaucoup.
Comment, en une seule leçon, perdre la vivacité et la maniabilité d'une très bonne moto qui tourne presque comme une 600 et fait oublier son poids en action, juste pour le look puisque en 180 un bon pneu accrocheur suffit amplement en toutes circonstances, même en mode goret voire sur piste .... ?
Facile, suffit de mettre un 190 à la place du 180 d'origine pour épater la galerie .... et se faire proprement déposer par les copains dès que ça va tourner beaucoup.
Dernière édition par Lechel001 le Mer 18 Avr 2012, 20:02, édité 1 fois
Lechel001- cb500
Merci pour ta reponce , mais si tu descend de taille c es pareil tu n es plus au norme non?
Sylverdark- cb50
La c est pas pour faire le keke problème de tune du coup,la c est on met se pneu la ou mon frère vend ça bécane,donc la on a un pote qui a un pneu qui peu depaner mon frère ,qui avait grave les boules de vendre ça bécane ,qu il a toujours voulus . moi aussi j avait grave les boules qu il la vende .............et pas pour faire le keke
Sylverdark- cb50
Pas de soucis
Monte le pneu et qu'il se fasse plaisir le bougre
Lorsqu'il le changera il remettra un 180pis c'est tout
Monte le pneu et qu'il se fasse plaisir le bougre
Lorsqu'il le changera il remettra un 180pis c'est tout
giorgio676- cb100
Panpan a écrit:Oui tu peux monter une taille supérieure mais :
1. Tu vas perde en maniabilité
+1
Alexcova- cb1000