CB1000R 2012 ne démarre pas [Résolu]
4 participants
Page 1 sur 1
CB1000R 2012 ne démarre pas [Résolu]
Bonjour la team, j’ai un souci que je rencontre :
Ma CB1000RA ne démarre pas, on sent qu’elle veut lancer, ça broute mais le moteur ne veut pas démarrer. Les voyants du tableau de bord sont OK, tout est visible.
J’ai vérifié :
• le coupe circuit
• la béquille « fermée » semble ok
• le point mort
• Les fusibles
Je ne sais pas si ce serait les bougies (d’un coup)? Le stator? Le relais ?
J’ai testé une nouvelle batterie mais cela ne donne rien.
Le démarreur, je ne pense pas ?
J’ai essayé de la pousser et tenter de la faire démarrer en 2e, ça ne « lance » pas….
Selon vous, qu’est-ce que cela peut être ?
PS : J’ai déjà parcouru les recherches correspondantes mais rien n’est similaire à mon souci.
Ma CB1000RA ne démarre pas, on sent qu’elle veut lancer, ça broute mais le moteur ne veut pas démarrer. Les voyants du tableau de bord sont OK, tout est visible.
J’ai vérifié :
• le coupe circuit
• la béquille « fermée » semble ok
• le point mort
• Les fusibles
Je ne sais pas si ce serait les bougies (d’un coup)? Le stator? Le relais ?
J’ai testé une nouvelle batterie mais cela ne donne rien.
Le démarreur, je ne pense pas ?
J’ai essayé de la pousser et tenter de la faire démarrer en 2e, ça ne « lance » pas….
Selon vous, qu’est-ce que cela peut être ?
PS : J’ai déjà parcouru les recherches correspondantes mais rien n’est similaire à mon souci.
Dernière édition par PtiDadou67 le Dim 22 Aoû 2021, 09:32, édité 1 fois
PtiDadou67
Re: CB1000R 2012 ne démarre pas [Résolu]
Tu as contrôler tes fusibles ?
Je pencherais sur le stator ou alors les bibines d'allumage peut être
Je pencherais sur le stator ou alors les bibines d'allumage peut être
Soub- Moderateur
ben merde alors c’est ou les bibines Didier?
blague a part, ça m’est arrivé une fois de bien galerer une bonne minute ou 2 à insister avant de pouvoir démarrer… pour au final ne plus avoir le souci depuis ces 10000 derniers km
blague a part, ça m’est arrivé une fois de bien galerer une bonne minute ou 2 à insister avant de pouvoir démarrer… pour au final ne plus avoir le souci depuis ces 10000 derniers km
ouichiba- cb1000
Sûrement un p'ti caprice de madameouichiba a écrit:ben merde alors c’est ou les bibines Didier?
Soub- Moderateur
Hello à tous, le souci est réglé... C'est en fait ma faute:
Voulant rider un matin, elle ne démarrait pas, j'ai donc mis la batterie en charge.
En attendant j'avais un peu de temps à "tuer" et j'ai procédé au montage du PDR Ermax en démontant celle d'origine.
Une fois le PDR posé, j'ai découpé la partie du support batterie + encoches pour fixer le porte-fusible et l'espèce de bobine située sur le flanc gauche...
Cette espèce de bibine est en fait le capteur de chute que j'ai monté à l'envers
Ce capteur était électroniquement considérée comme "chutée" et donc ma moto refusait de démarrer!
Voilà pour la petite histoire
Au moins je préfère cette erreur qu'une panne qui aurait pu me coûter plus chère (on m'a rapporté que cela pouvait être la pompe à essence)
Voulant rider un matin, elle ne démarrait pas, j'ai donc mis la batterie en charge.
En attendant j'avais un peu de temps à "tuer" et j'ai procédé au montage du PDR Ermax en démontant celle d'origine.
Une fois le PDR posé, j'ai découpé la partie du support batterie + encoches pour fixer le porte-fusible et l'espèce de bobine située sur le flanc gauche...
Cette espèce de bibine est en fait le capteur de chute que j'ai monté à l'envers
Ce capteur était électroniquement considérée comme "chutée" et donc ma moto refusait de démarrer!
Voilà pour la petite histoire
Au moins je préfère cette erreur qu'une panne qui aurait pu me coûter plus chère (on m'a rapporté que cela pouvait être la pompe à essence)
PtiDadou67
Soub aime ce message
Une bien bonne nouvelle du coup! profite bien maintenant et merci de ton retour
ouichiba- cb1000
Soub et PtiDadou67 aiment ce message
Oui c'est sûr, cela m'apprendra à faire attention la prochaine fois ^^
PtiDadou67
en effet
Je ne comprend pas que mon texte soit invisible...je dois le surbriller pour me lire...
Pour la cb j'ai un cas aussi où elle ne démarrai pas, et je pensais que la batterie était hs, et un jour quand j'ai mis le contact, j'ai entendu que la pompe essence faisait un bruit anormal. Donc avant de démarrer, j'ai lancé 2-3 fois la pompe, et elle a démarrer nickel. Du coup je pense que je vais faire cela au moins 2 fois avant de la démarrer quand elle est en stand bye2-3 semaines... Voilà pour mon histoire.
Bises à tous...
Une idée pour le texte invisible ? car rien y fait ...
Pour la cb j'ai un cas aussi où elle ne démarrai pas, et je pensais que la batterie était hs, et un jour quand j'ai mis le contact, j'ai entendu que la pompe essence faisait un bruit anormal. Donc avant de démarrer, j'ai lancé 2-3 fois la pompe, et elle a démarrer nickel. Du coup je pense que je vais faire cela au moins 2 fois avant de la démarrer quand elle est en stand bye2-3 semaines... Voilà pour mon histoire.
Bises à tous...
Une idée pour le texte invisible ? car rien y fait ...
peg57
pour le texte invisible, tu peux gratter un peu sur le forum, tu y trouveras une solution car tu n’es pas le premier :-)
ouichiba- cb1000
Soub aime ce message
Clic sur la petite feuille dans la barre où il y a les smyles
Soub- Moderateur