Remplacement du filtre à air
+3
ZIMMER
Soub
CBRO92
7 participants
Page 1 sur 1
Remplacement du filtre à air
Salut
L un d entre vous a t il déjà remplacé le filtre à air d origine par un plus performant type KN ?
Si oui, est ce efficace ?
Et surtout comment fait on pour le démonter ?
Merci pour vos retours et bon dimanche.
L un d entre vous a t il déjà remplacé le filtre à air d origine par un plus performant type KN ?
Si oui, est ce efficace ?
Et surtout comment fait on pour le démonter ?
Merci pour vos retours et bon dimanche.
CBRO92
Re: Remplacement du filtre à air
Désolé, je ne trouve rien sur le modèle CB1000R à partir de 2018
CBRO92
Le remplacement du filtre à air n'a d'intéret que si vous supprimer le catalyseur et que vous reprogrammer le cdi
ZIMMER
Salut ZIMMER, n’oublie pas la petite présentation qui va bien, c’est normalement la 2eme chose que tu aurais dû faire en arrivant ici, après avoir lu les règles du forum !ZIMMER a écrit:Le remplacement du filtre à air n'a d'intéret que si vous supprimer le catalyseur et que vous reprogrammer le cdi
ouichiba- cb1000
Soub aime ce message
Merci pour ce retour, je pensais que les injections actuelles étaient intelligente et savaient s'adapter sans reprogrammation.ZIMMER a écrit:Le remplacement du filtre à air n'a d'intéret que si vous supprimer le catalyseur et que vous reprogrammer le cdi
Je vais oublier cette idée
CBRO92
ouichiba a écrit:Salut ZIMMER, n’oublie pas la petite présentation qui va bien, c’est normalement la 2eme chose que tu aurais dû faire en arrivant ici, après avoir lu les règles du forum !ZIMMER a écrit:Le remplacement du filtre à air n'a d'intéret que si vous supprimer le catalyseur et que vous reprogrammer le cdi
Et puis c'est même pas vrai comme intervention
Un filtre peut aussi se changer pour un lavable, ce qui évite d'en racheter à chaque fois.
Pour autant, je sais le faire sur un modèle 2008-2018, mais pas sur les nouveaux. Et j'avoue ne pas avoir souvenir de quelqu'un l'ayant déjà fait.
Mais je sais que pour la mienne, j'avais bêtement regardé le manuel du propriétaire (je ne parle pas de la revue technique hein, mais bien du manuel fourni à l'achat). C'était décrit dedans, donc peut-être que ça l'est pour la nouvelle aussi ?!
Borgil- cb500
Soub aime ce message
Merci Borgil,
Oui j'ai bien regardé dans le manuel avant d'écrire.
En page 98 du manuel, il est précisé : ne pas procéder à l'entretien du filtre à air car il est de type visqueux. Il doit être confié au concess !
Donc pas de description du démontage
Oui j'ai bien regardé dans le manuel avant d'écrire.
En page 98 du manuel, il est précisé : ne pas procéder à l'entretien du filtre à air car il est de type visqueux. Il doit être confié au concess !
Donc pas de description du démontage
CBRO92
ça doit cependant pas etre bien sorcier cette histoire. Par ailleurs, le type « visqueux » c’est comme le K&N ou le BMC non? genre coton enduit d’huile: c’est peut etre pas super utile de remplacer l’original pour le coup!
ouichiba- cb1000
En ce qui me concerne, j'ai changé mon filtre par un BMC. Je ne me souviens pas avoir soulevé le réservoir d'essence.
Et comme vous allez me demander, je n'ai pas constaté un comportement moteur différent. Je voulais uniquement avoir un filtre lavable.
Video youtube du changement de filtre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et comme vous allez me demander, je n'ai pas constaté un comportement moteur différent. Je voulais uniquement avoir un filtre lavable.
Video youtube du changement de filtre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dens91
Soub aime ce message