quickshifter origine
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quickshifter origine
Bonjour,
J ai le quickshifter monté d origine, je le trouve assez capricieux a la descente. Y a t il un réglage a faire?
Quel est votre ressenti?
Merci
J ai le quickshifter monté d origine, je le trouve assez capricieux a la descente. Y a t il un réglage a faire?
Quel est votre ressenti?
Merci
Fabien
Re: quickshifter origine
contrairement à la montée qui passe Crème
a la descente ca fait un petit cran
mais il faut rétrograder franchement
c est normal
a la descente ca fait un petit cran
mais il faut rétrograder franchement
c est normal
b7illes
Re: quickshifter origine
A las descente ca passe des fois mal des fois bien. J ai essayé avec différent régime moteur , en été souple ou ferme . C est aléatoire. Y a pas de règles
Fabien
Re: quickshifter origine
Fabien a écrit:A las descente ca passe des fois mal des fois bien. J ai essayé avec différent régime moteur , en été souple ou ferme . C est aléatoire. Y a pas de règles
Salut Fabien, a la descente c'est poignet de gaz à zéro qu'il faut être (comme dit b7illes, faut y aller franchement et avec)
Donatello
Re: quickshifter origine
A la montée si j ai pas fermé les gaz ça passe et a la descente ça passe si je met coup de gaz...en vrai je suis habitué a passer mes vitesses a la volée et en descente pareil...donc j ai vraiment le sentiment que le shifter est inopérante. Passage chez honda en vue..
Fabien
Re: quickshifter origine
A la montée si j ai pas fermé les gaz ça passe pas et a la descente ça passe si je met coup de gaz...en vrai je suis habitué a passer mes vitesses a la volée et en descente pareil...donc j ai vraiment le sentiment que le shifter est inopérante. Passage chez honda en vue..
Fabien
Re: quickshifter origine
bizarre comme l a dit dontello
a la montée gaz ouvert plutôt en grand et plus c est haut dans les tours mieux c est
et descente poignee à zéro obligé
pour moi comme ça ras
fait un test comme ça sinon va voir chez honda
a la montée gaz ouvert plutôt en grand et plus c est haut dans les tours mieux c est
et descente poignee à zéro obligé
pour moi comme ça ras
fait un test comme ça sinon va voir chez honda
b7illes
Re: quickshifter origine
vous n'avez pas un réglage dans l'ordinateur de bord pour le shifter ??
Soub- Moderateur
Re: quickshifter origine
si mais c c'est pour étalonner les tours minutes entre 2 rapports à la montée
mais c est vraiment mode expert
mais c est vraiment mode expert
b7illes
Re: quickshifter origine
C est ou ce mode expert ? J ai vu les réglages tours minute mais pour les leds ,le mode line il me semble
Fabien
Re: quickshifter origine
t as raison c etait juste une expression
donc j ai ressorti le manuel
et j ai réglé sur 10000 tm 200tm en couleur en mode line
je vous dirais demain si j arrive à voir qqs chose à 10 000
donc j ai ressorti le manuel
et j ai réglé sur 10000 tm 200tm en couleur en mode line
je vous dirais demain si j arrive à voir qqs chose à 10 000
b7illes
Re: quickshifter origine
Soub a écrit:vous n'avez pas un réglage dans l'ordinateur de bord pour le shifter ??
il faut que le shifter soit activé au niveau du tableau de bord et pour cela il faut apparemment mettre un shunt a la prise diag qui se trouve sous la selle pilote
pour monter les rapports faut être minimum à 4000 tr/mn (pour moi même à 3500 çà passe )
pour descendre les rapports faut avoir coupé les gaz donc poignet de gaz à zéro
et ne pas hésiter à bien accompagner jusqu'en haut et en bas le sélecteur
si a la descente poignet de gaz à zéro ça fonctionne c'est que le shifter est activé au tableau de bord
perso le shifter j'adore ça même si ça arrive quelques petits loupés
Donatello
Re: quickshifter origine
pour ton retourDonatello a écrit:Soub a écrit:vous n'avez pas un réglage dans l'ordinateur de bord pour le shifter ??
il faut que le shifter soit activé au niveau du tableau de bord et pour cela il faut apparemment mettre un shunt a la prise diag qui se trouve sous la selle pilote
pour monter les rapports faut être minimum à 4000 tr/mn (pour moi même à 3500 çà passe )
pour descendre les rapports faut avoir coupé les gaz donc poignet de gaz à zéro
et ne pas hésiter à bien accompagner jusqu'en haut et en bas le sélecteur
si a la descente poignet de gaz à zéro ça fonctionne c'est que le shifter est activé au tableau de bord
perso le shifter j'adore ça même si ça arrive quelques petits loupés
Soub- Moderateur
Re: quickshifter origine
Salut à tous,
En ce qui me concerne à la descente le shifter fonctionne bien uniquement si je veux rétrograder d'une vitesse, si je veux descendre rapidement de 2 ou 3 rapports , sur le premier ça passe bien , mais ensuite ça accroche.
Sinon à la monté ça marche bien, il suffit d’appuyer franchement sur le sélecteur, cela évite les faux points morts et les craquements de boite.
Sinon j'adore le shifter.
En ce qui me concerne à la descente le shifter fonctionne bien uniquement si je veux rétrograder d'une vitesse, si je veux descendre rapidement de 2 ou 3 rapports , sur le premier ça passe bien , mais ensuite ça accroche.
Sinon à la monté ça marche bien, il suffit d’appuyer franchement sur le sélecteur, cela évite les faux points morts et les craquements de boite.
Sinon j'adore le shifter.
PHM31
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