Quickshifter
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Seb2508
Jeronimo_27
Soub
STEPHANE
C@ssoulet
Borgil
AIRIK
Donatello
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Quickshifter
Salut tous le monde, pour ceux qui ont un shifter, pourriez vous donner votre avis ?
est-ce que pour rétrograder vous êtes obligé d'appuyer un peu plus fort sur le sélecteur et j'ai entendu une sportive avec ça accélérer et ça faisait comme des petites ruptures !!!
mais pour moi en descente de vitesse assez dur et en montée en poussant tous les rapports pour tester j'ai eu 2 - 3 fois un problème entre 5 et 6
je demande ça car moi c'est un montage après et non pas en série comme sur la + et apparemment y a une manip a faire au tableau de bord et c'est pour voir si c'est bien fait
merci d'avance pour vos retours
est-ce que pour rétrograder vous êtes obligé d'appuyer un peu plus fort sur le sélecteur et j'ai entendu une sportive avec ça accélérer et ça faisait comme des petites ruptures !!!
mais pour moi en descente de vitesse assez dur et en montée en poussant tous les rapports pour tester j'ai eu 2 - 3 fois un problème entre 5 et 6
je demande ça car moi c'est un montage après et non pas en série comme sur la + et apparemment y a une manip a faire au tableau de bord et c'est pour voir si c'est bien fait
merci d'avance pour vos retours
Donatello
Re: Quickshifter
AIRIK a écrit:Bravo à ceux qui sont allés au bout sans avoir la nausée....
Pourquoi c'était trop long ? ou trop compliqué ? ou alors j'aurai du mettre des smiley ou pas assez pipicaca
pas grave je vais appeler Honda
Donatello
Re: Quickshifter
Sur un branchement de shifter, il y a toujours un réglage à faire.
Si tu en es à forcer pour passer une vitesse (dans un sens comme dans l'autre), même un peu haut dans les tours, c'est qu'il est mal réglé.
Je ne sais pas comment ça se passe chez Honda, mais un pote avait le problème avec celui de sa S1000XR, même si celui ci était d'origine et pas ajouté par la suite. Donc repasse voir Honda pour qu'ils te disent comment le régler ou qu'ils le fassent eux même.
A moins que tu trouves une solution sur internet sur comment faire soit même. Mais moi, j'en ai aucune idée ^^
Si tu en es à forcer pour passer une vitesse (dans un sens comme dans l'autre), même un peu haut dans les tours, c'est qu'il est mal réglé.
Je ne sais pas comment ça se passe chez Honda, mais un pote avait le problème avec celui de sa S1000XR, même si celui ci était d'origine et pas ajouté par la suite. Donc repasse voir Honda pour qu'ils te disent comment le régler ou qu'ils le fassent eux même.
A moins que tu trouves une solution sur internet sur comment faire soit même. Mais moi, j'en ai aucune idée ^^
Borgil- cb500
Re: Quickshifter
Merci pour ta réponse Borgil
bon j'ai appelé Honda et apparemment fonctionnement normale et pour le réglage ça se fait en mettant une prise diag et en changeant un paramètre au tableau de bord
donc ça peut pas être mal réglé sinon y aurait pas de rétrogradage possible
bon j'ai appelé Honda et apparemment fonctionnement normale et pour le réglage ça se fait en mettant une prise diag et en changeant un paramètre au tableau de bord
donc ça peut pas être mal réglé sinon y aurait pas de rétrogradage possible
Donatello
Re: Quickshifter
J'ai une + donc avec shifter, j'ai roulé 5500 bornes.
A la montée je l'utilise beaucoup. Il faut y aller franchement, plus le coup de pied vers le haut est sec, mieux ça marche. Haut dans les tours ça passe tout seul. Bas dans les tours ça passe aussi mais il peut y avoir quelques faux passages si on ne pousse pas assez vers le haut. A la descente c'est nickel en conduite rapide, il faut simplement faire attention d'avoir la poignée de gaz parfaitement coupée.
Pas de détonation a la montee, pas de gros coup de gaz au retrogradage.
En pratique je ne m'en sers pas a froid ni en ville en conduite lente. Ça marche mais c'est moins agréable qu'un passage classique. Sur route a un rythme cool je ne m'en sert pratiquement qu'à la montée. En mode zéro neurones shifter tout le temps, on sent que c'est fait pour ça en fait.
A la montée je l'utilise beaucoup. Il faut y aller franchement, plus le coup de pied vers le haut est sec, mieux ça marche. Haut dans les tours ça passe tout seul. Bas dans les tours ça passe aussi mais il peut y avoir quelques faux passages si on ne pousse pas assez vers le haut. A la descente c'est nickel en conduite rapide, il faut simplement faire attention d'avoir la poignée de gaz parfaitement coupée.
Pas de détonation a la montee, pas de gros coup de gaz au retrogradage.
En pratique je ne m'en sers pas a froid ni en ville en conduite lente. Ça marche mais c'est moins agréable qu'un passage classique. Sur route a un rythme cool je ne m'en sert pratiquement qu'à la montée. En mode zéro neurones shifter tout le temps, on sent que c'est fait pour ça en fait.
C@ssoulet
Re: Quickshifter
Merci beaucoup pour ton retour c'est ce que je voulais justement savoir 😉
Et je pense que ça peut servir d'autres personnes aussi
Et je pense que ça peut servir d'autres personnes aussi
Donatello
Re: Quickshifter
Bonjour, j'ai le même problème que toi sur une Plus avec shifter de série, mais uniquement à la monté et le plus souvent entre 5 et 6 et lors d'accélérations fortes ( le moteur se retrouve au point mort à 10000 Tours et sa gueule !!!! ). Rarement en conduite cool et pour la descente des rapports pas de points dur ni problème. J'ai même acheté le plug ref honda 070PZZY30100 pour réinitialiser moi même mon shifter, sans résultat le problème reste le même, si tu trouves la solution je suis preneur !!! j'en ai également parlé à mon concess j'éspère que Honda fera une mise à jour si ce problème se multiplie
STEPHANE
Re: Quickshifter
merci de nous faire une présentationSTEPHANE a écrit:Bonjour, j'ai le même problème que toi sur une Plus avec shifter de série, mais uniquement à la monté et le plus souvent entre 5 et 6 et lors d'accélérations fortes ( le moteur se retrouve au point mort à 10000 Tours et sa gueule !!!! ). Rarement en conduite cool et pour la descente des rapports pas de points dur ni problème. J'ai même acheté le plug ref honda 070PZZY30100 pour réinitialiser moi même mon shifter, sans résultat le problème reste le même, si tu trouves la solution je suis preneur !!! j'en ai également parlé à mon concess j'éspère que Honda fera une mise à jour si ce problème se multiplie
Soub- Moderateur
Re: Quickshifter
j'l'avais po vueAIRIK a écrit:Stéphane a bien lu le règlement, ça fait plaisir.....
Euh non
Soub- Moderateur
Re: Quickshifter
Bonsoir.
Même problème pour moi aussi, des faux points morts souvent entre 5 et 6, qq fois entre 4 et 5, et très souvent quand je suis gaz en grand. Ça hurle, c'est moche !
Ça arrive moteur froid, en chauffe, mais moins quand est bien chaud. Bon c'est assez aléatoire qd même.
Il a aussi qq fois du mal à reconnaitre le 5ème rapport enclenché, faut que je coupe l'accélo, que je ralentisse de qq km/h pour qu'il reconnaisse ce rapport engagé.
La descente des rapports, ça marche toujours, par contre le levier est dur (on risque pas de la descendre malencontreusement !)
Bref, système sympa mais manque un peu dd fiabilité.
Même problème pour moi aussi, des faux points morts souvent entre 5 et 6, qq fois entre 4 et 5, et très souvent quand je suis gaz en grand. Ça hurle, c'est moche !
Ça arrive moteur froid, en chauffe, mais moins quand est bien chaud. Bon c'est assez aléatoire qd même.
Il a aussi qq fois du mal à reconnaitre le 5ème rapport enclenché, faut que je coupe l'accélo, que je ralentisse de qq km/h pour qu'il reconnaisse ce rapport engagé.
La descente des rapports, ça marche toujours, par contre le levier est dur (on risque pas de la descendre malencontreusement !)
Bref, système sympa mais manque un peu dd fiabilité.
Jeronimo_27
Re: Quickshifter
Mon expérience est qu'il ne faut pas simplement taper dans le sélecteur a la montée, il faut l'accompagner un peu vers le haut. Parfois on sent le verrouillage. En faisant comme ça j'ai jamais de faux rapport. Quand je mettais un simple coup de botte j'avais parfois un faux rapport ou l'affichage --
A la descente par contre un petit coup vers le bas suffit.
Avec un peu d'habitude il est nickel. Aucun pet au changement de rapport, juste une micro coupure . Ça fait moins paylote superbike que certains mais c'est hyper rapide et efficace.
A la descente par contre un petit coup vers le bas suffit.
Avec un peu d'habitude il est nickel. Aucun pet au changement de rapport, juste une micro coupure . Ça fait moins paylote superbike que certains mais c'est hyper rapide et efficace.
C@ssoulet
Re: Quickshifter
Merci C@ssoulet.
J'ai testé ta méthode, et effectivement ça marche !
Habitué aux sélecteurs sans shifter, j'insistai sur la force mais avec un geste rapide...
Accompagner le sélecteur marche bcp mieux
J'ai testé ta méthode, et effectivement ça marche !
Habitué aux sélecteurs sans shifter, j'insistai sur la force mais avec un geste rapide...
Accompagner le sélecteur marche bcp mieux
Jeronimo_27
Re: Quickshifter
Je faisait aussi la même erreur et en suivant les conseils de C@ssoulet, ça va beaucoup mieux... merci à toi !
Seb2508
Re: Quickshifter
Bonjour
Moi je souhaiterais fabriquer mon quick shifter, y en a t'il qui serait capable de prendre les valeurs du shifter en monté et en descente, voltage et résistance si il y a et quel fils pour la monté et pour la descente
Moi je souhaiterais fabriquer mon quick shifter, y en a t'il qui serait capable de prendre les valeurs du shifter en monté et en descente, voltage et résistance si il y a et quel fils pour la monté et pour la descente
Rickyh87
Re: Quickshifter
Donatello a écrit:Salut tous le monde, pour ceux qui ont un shifter, pourriez vous donner votre avis ?
est-ce que pour rétrograder vous êtes obligé d'appuyer un peu plus fort sur le sélecteur et j'ai entendu une sportive avec ça accélérer et ça faisait comme des petites ruptures !!!
De
mais pour moi en descente de vitesse assez dur et en montée en poussant tous les rapports pour tester j'ai eu 2 - 3 fois un problème entre 5 et 6
je demande ça car moi c'est un montage après et non pas en série comme sur la + et apparemment y a une manip a faire au tableau de bord et c'est pour voir si c'est bien fait
merci d'avance pour vos retours
Bonjour, de mon coté, je suis effectivement obligé d'appuyer à peine plus fort pour descendre les rapports, mais surtout je lache les gaz avant, sinon, ca craque un peu. Pour monter les rapports, c'est top, mais comme le vendeur me l'avait expliqué, il faut monter et descendre les rapports "franchement" avec le shifter.
myspac
Re: Quickshifter
Salut à la communauté,
Je confirme, avec le shifter, il faut y aller franchement avec le sélecteur afin d'éviter les faux points morts, surtout entre 5 et 6, parfois entre 4 et 5, sinon c'est moteur à 10000tr/mn avec un tiret en lieu et place de l'affichage de la vitesse engagée..
A hauts régimes,il n'y a pas de PB de faux points morts.
A chaud et à la montée, le passage est même plus souple qu'en utilisant l'embrayage.
Je trouve que c'est un bon système, avec les poignées chauffantes ce sont les options qui me semble vraiment utiles.
A+
Je confirme, avec le shifter, il faut y aller franchement avec le sélecteur afin d'éviter les faux points morts, surtout entre 5 et 6, parfois entre 4 et 5, sinon c'est moteur à 10000tr/mn avec un tiret en lieu et place de l'affichage de la vitesse engagée..
A hauts régimes,il n'y a pas de PB de faux points morts.
A chaud et à la montée, le passage est même plus souple qu'en utilisant l'embrayage.
Je trouve que c'est un bon système, avec les poignées chauffantes ce sont les options qui me semble vraiment utiles.
A+
PHM31
Re: Quickshifter
Pour moi le problème de point mort entre la 5 em et 6 em est résolu. J ai simplement réglé le sélecteur de vitesse plus bas ( via la tige du shifter ). En 5 em le sélecteur de vitesse devait être un peu trop haut pour mon pied ce qui je pense devait entrainer un passage en 6 em pas franc.Depuis ce réglage plus de problème ...
STEPHANE
Re: Quickshifter
merci pour le retourSTEPHANE a écrit:Pour moi le problème de point mort entre la 5 em et 6 em est résolu. J ai simplement réglé le sélecteur de vitesse plus bas ( via la tige du shifter ). En 5 em le sélecteur de vitesse devait être un peu trop haut pour mon pied ce qui je pense devait entrainer un passage en 6 em pas franc.Depuis ce réglage plus de problème ...
Soub- Moderateur
Re: Quickshifter
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce sujet et je dois dire que tout ceci est bien instructif. Merci pour vos retours !
Je rencontre également les mêmes petits soucis de shifter sur ma néo toute neuve (700km). J’ai remarqué que je rencontrais ces problèmes de faux points morts et le ce fameux - a la place de la vitesse engagée sur le compteur surtout avec mes bottes (pied plus rigide + moins de sensibilité). Avec mes chaussures moto ça se produit beaucoup moins voir quasiment pas.
J’ai lu plus haut qu’il était possible de régler la hauteur du sélecteur et que ça pouvait régler le problème. Je vais voir avec mon concessionnaire lors de la révision des 1000km pour le réglage mais j’aimerais apprendre à le faire tout seul. Si quelqu’un peut m’expliquer exactement la manip voir si vous avez un lien vers un tuto je suis preneur !
Je suis tombé sur ce sujet et je dois dire que tout ceci est bien instructif. Merci pour vos retours !
Je rencontre également les mêmes petits soucis de shifter sur ma néo toute neuve (700km). J’ai remarqué que je rencontrais ces problèmes de faux points morts et le ce fameux - a la place de la vitesse engagée sur le compteur surtout avec mes bottes (pied plus rigide + moins de sensibilité). Avec mes chaussures moto ça se produit beaucoup moins voir quasiment pas.
J’ai lu plus haut qu’il était possible de régler la hauteur du sélecteur et que ça pouvait régler le problème. Je vais voir avec mon concessionnaire lors de la révision des 1000km pour le réglage mais j’aimerais apprendre à le faire tout seul. Si quelqu’un peut m’expliquer exactement la manip voir si vous avez un lien vers un tuto je suis preneur !
Ronronthecat
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