pot d'origine
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pot d'origine
je viens de nettoyer ma bête pour la 1ère fois et je me suis aperçu que le pot d'origine alu mat ( très beau ) est difficile à nettoyer c'est vrai que je suis un pti peu maniaque avec ma belle, mais je pense qu'il faut uniquement le nettoyer à l'eau avec du savon et une fois de temps en temps avec un dégoudronant car il reste toujours des traces....
pour votre info et si quelqu'un a un produit miracle !!!!
pour votre info et si quelqu'un a un produit miracle !!!!
FRED14
Re: pot d'origine
Salut !
Moi j'ai un produit super pour nettoyer ma moto, c'est le GS27 lustreur express... il permet de nettoyer la moto sans eau.
C'est un spay que tu pulvérises sur la moto, puis tu passes un chiffon propre et doux : toutes les saletés se barrent... et enfin tu prends une peau de chamois juste après et tu lustres directement :
c'est nickel, tu peu le mettre sur la carrosserie, les jantes, les pots (je fais ceux de mon z1000 K7 avec), enfin bref, sur tous les endroits à peu près accessibles de la moto... çà te permet un petit nettoyage vite fait et çà a un effet déperlant, donc après l'eau adhère moins.
Le top c'est au niveau des jantes : çà marche 10 fois mieux qu'un nettoie-jantes , tout se barre sans effort...
çà coute entre 10 et 15 euros le spay de 500ml dans les magasin d'accessoires moto...
Moi j'ai un produit super pour nettoyer ma moto, c'est le GS27 lustreur express... il permet de nettoyer la moto sans eau.
C'est un spay que tu pulvérises sur la moto, puis tu passes un chiffon propre et doux : toutes les saletés se barrent... et enfin tu prends une peau de chamois juste après et tu lustres directement :
c'est nickel, tu peu le mettre sur la carrosserie, les jantes, les pots (je fais ceux de mon z1000 K7 avec), enfin bref, sur tous les endroits à peu près accessibles de la moto... çà te permet un petit nettoyage vite fait et çà a un effet déperlant, donc après l'eau adhère moins.
Le top c'est au niveau des jantes : çà marche 10 fois mieux qu'un nettoie-jantes , tout se barre sans effort...
çà coute entre 10 et 15 euros le spay de 500ml dans les magasin d'accessoires moto...
-OLIVERider-- cb1000
Re: pot d'origine
Pour info encore pkus efficace et moins cher que le produit GS27 (que j'utilisais aussi avant)
C'est la Fée du logis bcp moins cher tu en trouve partout, même pour le casque qui d'ailleurs évacue mieux l'eau que les produits qui sont sont soit disant fais pour ça
Je nettoie mes motos avec le seul souci c'est si tu veux faire une peinture ton peintre va te modir car il doit y avoir un produit qui fais qu'il va en chier pour faire ça peinture
C'est la Fée du logis bcp moins cher tu en trouve partout, même pour le casque qui d'ailleurs évacue mieux l'eau que les produits qui sont sont soit disant fais pour ça
Je nettoie mes motos avec le seul souci c'est si tu veux faire une peinture ton peintre va te modir car il doit y avoir un produit qui fais qu'il va en chier pour faire ça peinture
Re: pot d'origine
Autrement pour nettoyer la partie alu sou le pot essaye du Belgom alu avec de la paille de fer (la plus fine) c'est ce que j'utilise pour nettoyer les tubes d'échappement
Re: pot d'origine
Ca aurait pour effet de polir le métal... donc la perte de l'effet mat du cache.desmo a écrit:Autrement pour nettoyer la partie alu sou le pot essaye du Belgom alu avec de la paille de fer (la plus fine) c'est ce que j'utilise pour nettoyer les tubes d'échappement
Plutôt y aller au dégoudronnant, ou au WD40.
Invité- Invité
Re: pot d'origine
ScratMan a écrit:Ca aurait pour effet de polir le métal... donc la perte de l'effet mat du cache.desmo a écrit:Autrement pour nettoyer la partie alu sou le pot essaye du Belgom alu avec de la paille de fer (la plus fine) c'est ce que j'utilise pour nettoyer les tubes d'échappement
Plutôt y aller au dégoudronnant, ou au WD40.
Tu crois que l'effet mat partirai
J'avais pas penser au WD40 qui en plus le protégerai très très bonne idée ScratMan
Re: pot d'origine
Le WD40 est très efficace pour dégoudronner et dégraisser. Le hic, c'est que justement il laisse un film mat... mais sur le cache qui l'est déjà, ça pose pas de soucis. C'est quand on l'utilise sur les carénages que c'est plus chiant, faut nettoyer et frotter derrière pour rendre l'aspect brillant.
Faudrait savoir comment est obtenu l'effet mat du cache, mais si c'est un traitement chimique ou un sablage, le passer au polish comme du belgom risque d'atténuer cet effet... le but du polish étant de rendre une surface lisse et brillante.
Par contre, vous pouvez utiliser le belgom sur les collecteurs, là c'est archi efficace (faut aussi beaucoup d'huile de coude, au passage...), mais à passer au chiffon, ça va moins vite qu'à la paille de fer, mais c'est plus doux pour la fine couche de chrome qui recouvre l'inox (à confirmer si c'est bien de l'inox chromé sur le CB1R, mais bon, ça l'est sur les CBF, pourquoi ça ne le serait pas sur le CB ? ).
Faudrait savoir comment est obtenu l'effet mat du cache, mais si c'est un traitement chimique ou un sablage, le passer au polish comme du belgom risque d'atténuer cet effet... le but du polish étant de rendre une surface lisse et brillante.
Par contre, vous pouvez utiliser le belgom sur les collecteurs, là c'est archi efficace (faut aussi beaucoup d'huile de coude, au passage...), mais à passer au chiffon, ça va moins vite qu'à la paille de fer, mais c'est plus doux pour la fine couche de chrome qui recouvre l'inox (à confirmer si c'est bien de l'inox chromé sur le CB1R, mais bon, ça l'est sur les CBF, pourquoi ça ne le serait pas sur le CB ? ).
Invité- Invité
Re: pot d'origine
Sur le pot mat d'origine, j'ai remarqué que l'eau savoneuse, n'était pas la plus mauvaise des solutions
l'arsouilleux- cb50
Re: pot d'origine
attention, même l'inox se raye donc attention avec la paille de fer et même avec un lustrant abrasif... Le mieux je pense c'est de le nettoyer avec de l'allume barbecue (le pot froid bien sur ) puis de passer un coup de fée du logis ou un polish de tableau de bord.
Al1.61
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