Voyant moteur
+2
Fred46
Matthieu38
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voyant moteur
Bonjour,
Je suis tombé avec la belle, moi fracture du col du fémur, et la belle réservoir coque arrière écope de radiateur , carter embraye, etc.
Le moteur tourne mais j'ai le voyant orange qui clignote 8 fois, s'éteint puis recommence.
Je me demande ce qui a pu se passer car avant la chute elle tournait comme une horloge.
Voilà si quelqu'un à une piste merci d'avance.[/color][/color]
Je suis tombé avec la belle, moi fracture du col du fémur, et la belle réservoir coque arrière écope de radiateur , carter embraye, etc.
Le moteur tourne mais j'ai le voyant orange qui clignote 8 fois, s'éteint puis recommence.
Je me demande ce qui a pu se passer car avant la chute elle tournait comme une horloge.
Voilà si quelqu'un à une piste merci d'avance.[/color][/color]
Matthieu38
Re: Voyant moteur
regarde autour de la moto si tu n'as pas un câble ou autre qui se serai défait ...
Soub- Moderateur
Oui, c'est ce que je pensais, pour le moment je ne peux pas encore marcher donc il faut que je patiente....
Mais est-ce que vous savez si elle a un défaut qui s'enregistre si elle tombe ?
Sinon vu qu'elle n'a rien heurté je ne pense pas que ça soit très grave.
Mais est-ce que vous savez si elle a un défaut qui s'enregistre si elle tombe ?
Sinon vu qu'elle n'a rien heurté je ne pense pas que ça soit très grave.
Matthieu38
alors avant toute chose ne la re démarre pas tu a sans doute déjauger donc faux réamorcer ton circuit d'huile donc débranche un fil sur chaque bobine et lance le démarreur
xavatak
merci pour cette piste, mais le voyant n'est pas le voyant d'huile qui clignote, je l'ai déjà démarré et laissé tournée 5mins.
Je pense plus à un défaut électronique,car elle tourne presque nickelle, ralenti un peu instable, et elle cale si je met pleins de petits coups de gaz.
Je pense plus à un défaut électronique,car elle tourne presque nickelle, ralenti un peu instable, et elle cale si je met pleins de petits coups de gaz.
Matthieu38
regarde la petite durite de dépression qui et brancher sur une petit capteur ver la boite a air
xavatak
Merci, dans 15 jours je vais peut-être pouvoir reposer le pied par terre et donc regarder ça vraiment de plus près.
Je vous tiens au jus
Je vous tiens au jus
Matthieu38
Bon finalement je donne des nouvelles que maintenant, je pose le pied que depuis hier,
Dès que je retrouve de l'équilibre je me met à fond sur la moto.
Je vous tiendrai au jus
Dès que je retrouve de l'équilibre je me met à fond sur la moto.
Je vous tiendrai au jus
Matthieu38
les 15 plus longs jours de ta vie... Courage a toi, l’issue est proche !
ouichiba- cb1000
ça fais un peu plus d'un mois que je pose le pied, j'arrive à marcher en boitant...
j’ai soulevé le réservoir et je n'ai rien vu d'anormal.
j'ai analysé un peu plus le problème, donc quand je démarre le voyant moteur orange clignote, dès que je met une vitesse il reste allumé en permanence, si je remet le point mort il reste allumé, il se remet à clignoter dès que je remet la béquille.
Après je n'ai pas encore remplacé les cables de la commande de gaz mais je n'y crois pas trop....
j’ai soulevé le réservoir et je n'ai rien vu d'anormal.
j'ai analysé un peu plus le problème, donc quand je démarre le voyant moteur orange clignote, dès que je met une vitesse il reste allumé en permanence, si je remet le point mort il reste allumé, il se remet à clignoter dès que je remet la béquille.
Après je n'ai pas encore remplacé les cables de la commande de gaz mais je n'y crois pas trop....
Matthieu38
Bon bas voilà, câbles des gaz changés (avec l'aide du tuto "mettre les cornets full").
C'est toujours pareil 8 clignotements donc si j'ai bien tout lu c'est le capteur tps qui est sensé ne pas se régler....
Il s'est peut être cassé ou déréglé pendant la chute.
Est-ce que je peux le démonter quand même pour voir ?
Je ne sais plus trop quoi faire
C'est toujours pareil 8 clignotements donc si j'ai bien tout lu c'est le capteur tps qui est sensé ne pas se régler....
Il s'est peut être cassé ou déréglé pendant la chute.
Est-ce que je peux le démonter quand même pour voir ?
Je ne sais plus trop quoi faire
Matthieu38
Alors là aucune idée...j'avais même jamais entendu parler de ce truc là, ça devient trop pointu pour que je t'apporte une info ^^'
Borgil- cb500
J'ai testé démontage capteur tps après avoir fais un marquage. Rien de cassé.
Remontage et réglage un coup à gauche un coup à droite et là ça ne modifie pas le régime moteur.
Si je met un grand coup de gaz elle cale, si je maintien à 4000tours elle fait des à-coups 3500,4000,3500,4000 etc.
Remontage et réglage un coup à gauche un coup à droite et là ça ne modifie pas le régime moteur.
Si je met un grand coup de gaz elle cale, si je maintien à 4000tours elle fait des à-coups 3500,4000,3500,4000 etc.
Matthieu38
Je parle un peu tout seul....
J'ai redemonté le capteur tps et bizarre quand je le secou ça se balade dedans et quand je l'actionne avec un tourne visse ça frotte et craque.
Sur un forum anglais j'ai vu qu'on pouvais le tester en mesurant le courant, quand je l'actionne la tension n'augmente pas.
Avec tous ça je pense que l'accident l'a cassé et qu'il ne devrait rien qui se balade à l'intérieur.
Maintenant grosse question, ou en trouver un sans devoir acheter la rampe complète....
J'ai redemonté le capteur tps et bizarre quand je le secou ça se balade dedans et quand je l'actionne avec un tourne visse ça frotte et craque.
Sur un forum anglais j'ai vu qu'on pouvais le tester en mesurant le courant, quand je l'actionne la tension n'augmente pas.
Avec tous ça je pense que l'accident l'a cassé et qu'il ne devrait rien qui se balade à l'intérieur.
Maintenant grosse question, ou en trouver un sans devoir acheter la rampe complète....
Matthieu38
ca arrive quand on deviens vieuxMatthieu38 a écrit:Je parle un peu tout seul....
blague a part je connais pas ce capteur tps mais sur bike parts ils doivent bien le faire au détail
Soub- Moderateur
Sur bike parts ils vendent tout le Corps d'injection.
J'ai trouvé une pièce qui ressemble comme 2 gouttes d'eau, le capteur d'honda crv entre 2002 et 2006. Il a les même dimension, Honda aurai très bien pu emprunter des pièces de voitures pour mettre sur des motos...
J'en trouve à 8€ sur aliexpress Espagne.
Je me demande si je ne vais pas tenter le coup
J'ai trouvé une pièce qui ressemble comme 2 gouttes d'eau, le capteur d'honda crv entre 2002 et 2006. Il a les même dimension, Honda aurai très bien pu emprunter des pièces de voitures pour mettre sur des motos...
J'en trouve à 8€ sur aliexpress Espagne.
Je me demande si je ne vais pas tenter le coup
Matthieu38
Haaaaan c'est ça le capteur dont tu parles ??? Okaaaay
Bah du coup oui ça doit bien se trouver au détail, y'a pas de raison. Je t'invites même à appeler ton concessionnaire pour qu'il te dise ce qu'il en pense; perso, quand j'ai un doute sur des pièces comme ça, j'hésite pas. Ca n'engage à rien, et même si tu prends ailleurs, ils te répondront bien. Ou alors c'est des cons, et appelles le concessionnaire d'après (j'ai déjà appelé ceux des villes voisines pour des infos, j'ai toujours eu les réponses que je cherchais)
Bah du coup oui ça doit bien se trouver au détail, y'a pas de raison. Je t'invites même à appeler ton concessionnaire pour qu'il te dise ce qu'il en pense; perso, quand j'ai un doute sur des pièces comme ça, j'hésite pas. Ca n'engage à rien, et même si tu prends ailleurs, ils te répondront bien. Ou alors c'est des cons, et appelles le concessionnaire d'après (j'ai déjà appelé ceux des villes voisines pour des infos, j'ai toujours eu les réponses que je cherchais)
Borgil- cb500
ca a l'air vraiment d'être les mêmes
après comme dit Antoine un p'ti coup de file ne coute rien
après comme dit Antoine un p'ti coup de file ne coute rien
Soub- Moderateur
https://www.cb1000r.org/t19247-grosse-coupure-a-l-acceleration
tien en cherchant j'ai trouvé ce sujet qui confirmerais ta panne mais tu l'as peut etre déjà lu
tien en cherchant j'ai trouvé ce sujet qui confirmerais ta panne mais tu l'as peut etre déjà lu
Soub- Moderateur
en regardant ca a l'aire d'être quand même spécifique et il y en a a tout les prix fait quand même attention en commandant
Soub- Moderateur
Page 1 sur 2 • 1, 2