besoin de conseils décata et sortie ixil
+5
Grecos
Soub
Borgil
ouichiba
laturas
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: besoin de conseils décata et sortie ixil
Ah ouais ok.....
J ose pas imaginer en decata!!
Il arrive la semaine prochaine, je serai assez vite fixé du coup.
Il existe aucune chicane pour le l2x je pense
Uniquement pour le l3x
J ose pas imaginer en decata!!
Il arrive la semaine prochaine, je serai assez vite fixé du coup.
Il existe aucune chicane pour le l2x je pense
Uniquement pour le l3x
laturas
laturas a écrit:C est dingue, je bosse dans le zoning nord de Wavre et je vois que Flybilke aussi!!! C est facile pour moi du coup.
Tu connais bien? Correct ?
Merci pour l info en tout cas
Oui oui je connait bien. Prix standard (55€/h). travail très correct et puis surtout il a un banc . par contre son carnet de rdv et souvent full.
mucht
Hello à tous,
Suite des événement, j'ai reçu ce matin la sortie ixil.
Pas de chance le diamètre du decata n'est pas tout à fait exact.
Du coup j'ai remonté le cata d'origine et fais le test..... c'est trèèèèèèèssssssssss bien comma ça au final.
Le son n'est pas explosif, mais tout à fait suffisant et une belle sonorité.
Au moins je ne ferai pas chier mes voisins :-)
Du coup pas besoin de reprogr etc etc.
Je vais suivre vos conseils ;-)
En tout cas merci pour tous vos retours, ça fait plaisir :-)
Bon confinement à tous
Suite des événement, j'ai reçu ce matin la sortie ixil.
Pas de chance le diamètre du decata n'est pas tout à fait exact.
Du coup j'ai remonté le cata d'origine et fais le test..... c'est trèèèèèèèssssssssss bien comma ça au final.
Le son n'est pas explosif, mais tout à fait suffisant et une belle sonorité.
Au moins je ne ferai pas chier mes voisins :-)
Du coup pas besoin de reprogr etc etc.
Je vais suivre vos conseils ;-)
En tout cas merci pour tous vos retours, ça fait plaisir :-)
Bon confinement à tous
laturas
tu vas même pouvoir te faire une petite gratte en revendant ton Akra si ça se trouve :-)
ouichiba- cb1000
Et le décata
Car y'a toujours des andouilles qui veulent absolument faire le plus de bruit possible...ah, l'homme et la taille de son pénis...
Car y'a toujours des andouilles qui veulent absolument faire le plus de bruit possible...ah, l'homme et la taille de son pénis...
Borgil- cb500
Et l’important, c’est pas le bruit, c’est la manière dont on s’en sert
ouichiba- cb1000
Borgil a écrit:2) et l'autre point bien important, c'est que ça réduit la contre-pression, donc la puissance. Ok ça fait une ligne plus "direct", qui te donne une impression de couple supplémentaire, mais en vérité, ça réduit surtout la puissance moteur.
Réduire la contre pression en enlevant le cata ne réduit pas la puissance.
Sinon on mettrait tous un bouchon au silencieux
Réduire la contre pression aide à obtenir plus de prestation, mais le gain de remplissage doit être pris en compte et il est nécessaire de passer par une reprogrammation parce que la gestion de richesse en pleine charge en boucle ouverte avec sonde lambda TOR se retrouvera forcément à la cave et pauvre (donc usure prématurée piston/soupapes, risque de déto et températures de fonctionnement élevées)
Pour la CB1000R le retrait du cata + reprog apporte environ une dizaine de chevaux, et aussi plus de bruit et de possibles emmerdes pour ca on est d'accord
Les slip-on (silencieux) vendus pour la majorité des motos ne changent rien au cata, pour celles ou il faut changer la ligne complète, les lignes de remplacement homologuées ont bien le cata également.Borgil a écrit:Et changer un pot d'échappement n'a jamais demandé à reprogrammer quoi que se soit, sinon, personne le ferai. Vu les prix des pots déjà astronomique, heureusement qu'on n'a pas à rajouter plusieurs centaines d'euros pour un simple changement.
Pour ces configurations évidemment aucune modification boitier nécessaire.
Tu peux bien sûr opter pour une configuration non homologuée, mais ce n'est pas une obligation.
Bonjour,
Je roule dé-catalysé depuis Juin 2019.
Par contre j'ai retravaillé la chicane pour libérer les gaz. Elle était percée de 16 trous de dia.4 mm et d'un trou central de dia.12 mm. J'ai installé un boulon plus rondelle et obturé le dia.12, augmenté les dia.4 à 8 mm. En amont j'ai monté un filtre BMC. L'effet sonore est absolument génial. Je pense redescendre à un dia.6 mm pour les voisins...
Je roule dé-catalysé depuis Juin 2019.
Par contre j'ai retravaillé la chicane pour libérer les gaz. Elle était percée de 16 trous de dia.4 mm et d'un trou central de dia.12 mm. J'ai installé un boulon plus rondelle et obturé le dia.12, augmenté les dia.4 à 8 mm. En amont j'ai monté un filtre BMC. L'effet sonore est absolument génial. Je pense redescendre à un dia.6 mm pour les voisins...
tuskadjo
pour passer à un diamètre de 8, tu vas devoir utiliser une lime à épaissir ?
ouichiba- cb1000
Non, souder des rondelles, le fait d'avoir été chaudronnier, ajusteur, tourneur, fraiseur, on finit par avoir quelques notions en bricolage...
tuskadjo
tuskadjo
ouvre un post pour nous dire ce que tu as fait sur ta belle car ton texte sur les frein , l'alternateur n'ont rien a voir avec des conseil sur le décata et sorti d'échappementtuskadjo a écrit:Côté freinage durite avia' et disques remplacés par EBC et plaquettes Carbone Lorraine , suite à l'usure prématurée des disques AV à 40 000 à peine.
Grosse tuile électrique connue remplacement alternateur-batterie- régulateur et de prise de garantie, bien sûr!. Pour palier à la surchauffe (sur mon ZRX le régulateur était en entrée du passage de roue) et Honda depuis le VRF le place derrière le moteur? j'ai augmenté la surface d'ouverture des caches latéraux(doublée) et ajout d'une grille couleur laiton.
Bonne journée fériée...
sinon et la prochaine fois et ne me dit pas que tu aime sinon
Soub- Moderateur
Page 2 sur 2 • 1, 2