Panne électrique clignos...
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Panne électrique clignos...
Hello à tous !
Aujourd'hui gros soucis électrique sur mon cb, j'ai découvert que les résistances de mon feu arriere avec clignos leds intégrés etaient complètement cramées, je l'ai donc changer par l'origine et remis d'autres clignos sauf que maintenant le feu arrière ne s'allume plus quand je freine du pied, les clignos avant et arrière ne fonctionnent plus du tout et l'éclairage de plaque non plus, jai vérifier mes fusibles et tout est nickel, a votre avis d'où cela peut il bien venir, je seiche complètement sur ce coup là ( j'ai penser à la centrale cligno qui a du griller mais bizarre que le feu ne fonctionne plus du coup)
Merci par avance pour le coup de pouce !
Aujourd'hui gros soucis électrique sur mon cb, j'ai découvert que les résistances de mon feu arriere avec clignos leds intégrés etaient complètement cramées, je l'ai donc changer par l'origine et remis d'autres clignos sauf que maintenant le feu arrière ne s'allume plus quand je freine du pied, les clignos avant et arrière ne fonctionnent plus du tout et l'éclairage de plaque non plus, jai vérifier mes fusibles et tout est nickel, a votre avis d'où cela peut il bien venir, je seiche complètement sur ce coup là ( j'ai penser à la centrale cligno qui a du griller mais bizarre que le feu ne fonctionne plus du coup)
Merci par avance pour le coup de pouce !
Briskar91
Re: Panne électrique clignos...
Salut!
tu as un multimètre pour tester un peu tout ça?
ça sentirait bien la centrale quand meme...
tu as remis le feu arrière d’origine aussi ou pas? teste eventuellement le stop avec une ampoule à filament en la mettant en contact avec les cosses du cablage...
tu as un multimètre pour tester un peu tout ça?
ça sentirait bien la centrale quand meme...
tu as remis le feu arrière d’origine aussi ou pas? teste eventuellement le stop avec une ampoule à filament en la mettant en contact avec les cosses du cablage...
ouichiba- cb1000
Re: Panne électrique clignos...
Non je n'ai pas de multimetre mais je peux en avoir un pour demain, il faut que je procédé comment ?
Oui oui j'ai remis le feu arrière d'origine
Oui oui j'ai remis le feu arrière d'origine
Briskar91
Re: Panne électrique clignos...
tu met une ampoule en volant sur la fiche ou est branché normalement ton feu arrière
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Panne électrique clignos...
J'essayerai ça demain merci, mais pour les autres du coup vous pensez à la centrale ?
Briskar91
Re: Panne électrique clignos...
si tu as testé les fusibles et qu'ils sont bon je vois que la central aprèsBriskar91 a écrit:J'essayerai ça demain merci, mais pour les autres du coup vous pensez à la centrale ?
mais contrôle aussi tes clignotant que tu as remis , eux sont peut être défectueux
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Soub- Moderateur
Re: Panne électrique clignos...
Non non, les clignotants fonctionnent, je les ai testés en direct sur la batterie avant de les monter. Par contre j'ai réussi à choper un multimetre, quelqu'un sait comment tester la centrale ? Et sur quelle position je dois le mettre pour tester tout ça ?
Briskar91
Re: Panne électrique clignos...
tu te mets sur la position 20 Volts courant continu sur le multimetre et tu colles les 2 pointes dans les cosses ou normalement tu branches les clignos. ça devrait t’afficher 12v , 0v ,12v 0v :-)
m’enfin bon, si tes clignos fonctionnent en direct sur la batterie, la messe est dite: la centrale est bien tiltée!
m’enfin bon, si tes clignos fonctionnent en direct sur la batterie, la messe est dite: la centrale est bien tiltée!
ouichiba- cb1000
Re: Panne électrique clignos...
OK alors j'ai tout tester, jai commencer par la batterie moto démarre j'ai 14,30v, ensuite le feu arrière pour la veilleuse j'ai 11,60 et par contre le feu stop 0,13, pour les cligno 0,10 à chacun donc j'ai tester la centrale et ça m'indique carrément-0,10, du coup vous avez un avis ?
Briskar91
Re: Panne électrique clignos...
0,10 ou 0 puis 10?
si c’est bien 0,10 volts, c’est bien ta centrale qui est morte.
par acquis de conscience tu dois pouvoir tester la tension à l’entrée de la centrale: tu dois avoir dans les 12/13 volts
si c’est bien 0,10 volts, c’est bien ta centrale qui est morte.
par acquis de conscience tu dois pouvoir tester la tension à l’entrée de la centrale: tu dois avoir dans les 12/13 volts
ouichiba- cb1000
Re: Panne électrique clignos...
J'ai bien 0,10 en sortie de centrale et lorsque je mesure l'entree j'ai réussi à avoir 14
Briskar91
Re: Panne électrique clignos...
Bon bah super bonne nouvelle ma centrale était k. O par Contre mon feu arrière au pied ne fonctionne toujours pas c'est vraiment bizarre
Briskar91
Re: Panne électrique clignos...
tu as testé ton feu pour savoir si ca vient de ton feu ou ton contact de frein
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Soub- Moderateur
Re: Panne électrique clignos...
Good news ! Car une centrale ça dois coûter quoi ? 15 balles ?
Pour le feu comme dit Soub, soit un des fils qui arrive au feu HS, soit le contacteur (ça serait pas une première...)
Pour le feu comme dit Soub, soit un des fils qui arrive au feu HS, soit le contacteur (ça serait pas une première...)
Borgil- cb500
Re: Panne électrique clignos...
Oui, feu testé il fonctionne et j'ai du jus en sortie de faisceau avant le contacteur il faut que je vérifie si j'ai pas un peu de merde dedans
Briskar91
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