Avis replacement stator cb1000r
4 participants
Page 1 sur 1
Avis replacement stator cb1000r
Salut à tous,
Comme tout le monde j’ai pas mal fouiner sur ce problème de stator... j’ai mon cb depuis quelques jours mais l’ancien m’avait fais part avant de lui prendre que quelques fois il n’arrivait à redémarrer à chaud. La moto a 43.000km et est de 2008 et c’était le premier proprio. Il n’a jamais eu de soucis avec le stator donc il est d’origine.
Ma question est la suivante: vaut il mieux anticiper la panne et changer le stator maintenant avant que ça abime autre chose? Ou alors attendre les premiers symptômes...?
Mon garage me prend 230€ pour le replacement
Merci à vous
Comme tout le monde j’ai pas mal fouiner sur ce problème de stator... j’ai mon cb depuis quelques jours mais l’ancien m’avait fais part avant de lui prendre que quelques fois il n’arrivait à redémarrer à chaud. La moto a 43.000km et est de 2008 et c’était le premier proprio. Il n’a jamais eu de soucis avec le stator donc il est d’origine.
Ma question est la suivante: vaut il mieux anticiper la panne et changer le stator maintenant avant que ça abime autre chose? Ou alors attendre les premiers symptômes...?
Mon garage me prend 230€ pour le replacement
Merci à vous
zigmun
Re: Avis replacement stator cb1000r
moi je vote l attente des symptômes ( que tu n’auras peut-être être jamais...) Sauf erreur de ma part, ce n’est pas une panne systématique, sinon Honda aurait fait un rappel systématique et le précédent proprio maniaque l’aurait déjà changé. Ceci dit, je ne suis pas expert, je laisse la parole aux anciens ! (anciens du forum hein :-) )
ouichiba- cb1000
+1 met tes 230 euros de coté au cas ou !ouichiba a écrit:moi je vote l attente des symptômes ( que tu n’auras peut-être être jamais...) Sauf erreur de ma part, ce n’est pas une panne systématique, sinon Honda aurait fait un rappel systématique et le précédent proprio maniaque l’aurait déjà changé. Ceci dit, je ne suis pas expert, je laisse la parole aux anciens ! (anciens du forum hein :-) )
règle déjà ce problème de démarrage a chaud ...
Soub- Moderateur
Ok apparement le problème de démarrage à chaud est TRÈS TRÈS rare dixi l’ancien proprio. Il m’a dit: si elle ne démarre pas au bout de 2 seconde, insiste pas. Tu coup le contact, remet et là ça démarre direct...
Ça ne me l’a pas encore fait donc je verrais le jour où ça le fera.
Ça ne me l’a pas encore fait donc je verrais le jour où ça le fera.
zigmun
Idem que les autres
C'est une panne connue, car stator plus faible que nécessaire sur les modèles 2008-2010, mais c'est pas systématique. Et puis de ce que je sais, même si ça arrive, ça n'abime rien d'autre. Donc si vraiment ça fini par tomber, tu t'en tirera pour 230 balles et voilà.
En attendant, garde les pour un bon train de pneus
C'est une panne connue, car stator plus faible que nécessaire sur les modèles 2008-2010, mais c'est pas systématique. Et puis de ce que je sais, même si ça arrive, ça n'abime rien d'autre. Donc si vraiment ça fini par tomber, tu t'en tirera pour 230 balles et voilà.
En attendant, garde les pour un bon train de pneus
Borgil- cb500
c’est ça aussi. S’il claque juste comme ça sans rien abîmer d’autres ça va mais si ça me claque mon joint de cache culbuteurs... je ne voudrais pas que ça abime le moteur
zigmun