Reglage shifter dynojet
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Reglage shifter dynojet
Bonjour à tous, quelqu'un a t'il des paramètres de réglage à me donner pour un shifter dynojet, il est branché sur mon pc5 mais j'ai un soucis, je m'explique:
Souvent quand je passe les vitesses à la volée, j'ai régulièrement un faux points mort et c'est vraiment chiant... des paramètres à me donner? Merci d'avance à tous 😉et eventuellement la procedure ...
Souvent quand je passe les vitesses à la volée, j'ai régulièrement un faux points mort et c'est vraiment chiant... des paramètres à me donner? Merci d'avance à tous 😉et eventuellement la procedure ...
smoke94- cb50
Re: Reglage shifter dynojet
dans ton pc5 tu as un endroit a cocher pour valider ton shifter
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Reglage shifter dynojet
Je viens d’installer un shifter dynojet sur mon PC5. Tout marche bien mais:
J ai aussi un point mort qui arrive souvent entre la 2 et la 3ème, c est vraiment chiant
Le temps de coupure d’après mes essais doit être long (80-90 mes) si on change à bas et mis regime, et doit être raccourci à 65-70 pour les passages à haut régime.
Le problème c est qu’on doit choisir une fois pour toute. Dynojet devrait proposer un réglage en fonction du regime et pas en fonction du rapport.. c est vraiment dommage.
En conclusion, il vaut mieux favoriser les hauts régimes, et utiliser l’embrayage qd on roule cool. Ayant posséder une S1000R et une RR, rien à voir, c est beaucoup plus doux et bien calibré, que sur mon CB1000R avec le dynojet. Ça marche mais c est pas aussi bien calibré qu.un origine qui tient compte du régime, de l.ouverture des gaz, du rapport de boîte, et
La vitesse etc...
J ai aussi un point mort qui arrive souvent entre la 2 et la 3ème, c est vraiment chiant
Le temps de coupure d’après mes essais doit être long (80-90 mes) si on change à bas et mis regime, et doit être raccourci à 65-70 pour les passages à haut régime.
Le problème c est qu’on doit choisir une fois pour toute. Dynojet devrait proposer un réglage en fonction du regime et pas en fonction du rapport.. c est vraiment dommage.
En conclusion, il vaut mieux favoriser les hauts régimes, et utiliser l’embrayage qd on roule cool. Ayant posséder une S1000R et une RR, rien à voir, c est beaucoup plus doux et bien calibré, que sur mon CB1000R avec le dynojet. Ça marche mais c est pas aussi bien calibré qu.un origine qui tient compte du régime, de l.ouverture des gaz, du rapport de boîte, et
La vitesse etc...
Fastrider
Re: Reglage shifter dynojet
Je reviens donner des nouvelles de mon Shifter Dyno. Apres quelques reglages et essais, j ai reussi a obtenir un reglage qui fonctionne bien, sans trop d accoups et surtout j'ai reussi a supprimer ce point mort entre la 2eme et 3eme. Een fait pour le CB1000R il faut allonger le temps de coupure entre 90 et 110 ms. LE rapport recalcitrant ou il y avait le point mort je l ai passé a 110 ms, cela lui laisse le temps de bien s engager, et le point mort a disparut à 95%. Seul les fois je je n'appuie pas assez fort sur le selecteur (petite touchette), il arrive encore de trouver ce point mort. Avant avec 80 ms je tombait dessus 90% du temps, il fallait vraiment taper le selecteur pour engage le raport.
Donc en résumé, 65 ms comme disent certains, ca marche pour le circuit qd tu shiftes a 11000 tours, mais en pratique sur route, si tu ne cherches pas les millièmes de secondes et que tu shiftes entre 7000 et 11000 t/min, une valeur qui fonctionne bien c est 100 ms pour les rapports 1-2-3, allonger a 110 ou 120 ms en cas de point mort inopiné, et pour les rapports 4-5-6 que je change souvent a haut régime (voir a toc) j ai mis 90ms. je suis assez content du resultat... N'hesitez pas à partager si vous avez trouvé d autres réglages qui fonctionnent bien.
Donc en résumé, 65 ms comme disent certains, ca marche pour le circuit qd tu shiftes a 11000 tours, mais en pratique sur route, si tu ne cherches pas les millièmes de secondes et que tu shiftes entre 7000 et 11000 t/min, une valeur qui fonctionne bien c est 100 ms pour les rapports 1-2-3, allonger a 110 ou 120 ms en cas de point mort inopiné, et pour les rapports 4-5-6 que je change souvent a haut régime (voir a toc) j ai mis 90ms. je suis assez content du resultat... N'hesitez pas à partager si vous avez trouvé d autres réglages qui fonctionnent bien.
Fastrider
Re: Reglage shifter dynojet
pour ton retour
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Reglage shifter dynojet
Très bonne info ! Si un jour je passe au shifter (ça me trotte dans la tête, mais voilà les tarifs...) je penserai à ton retour. Merci
Borgil- cb500
Re: Reglage shifter dynojet
Hello,
Perso j'avais installé le Healtech.
L'avantage par rapport au tiens de ce que je comprends, c'est que le miens a un mode "adaptatif".
Il s'adapte en fonction de la conduite et ajuste le temps de coupure vis à vis du régime moteur.
Il y a pleins de réglage annexe pour que ca passe bien, mais concernant le temps de coupure, je le laisse en automatique et je n'ai que rarement des faux points morts .
https://www.cb1000r.org/t19607-tuto-montage-shifter-healtech
Perso j'avais installé le Healtech.
L'avantage par rapport au tiens de ce que je comprends, c'est que le miens a un mode "adaptatif".
Il s'adapte en fonction de la conduite et ajuste le temps de coupure vis à vis du régime moteur.
Il y a pleins de réglage annexe pour que ca passe bien, mais concernant le temps de coupure, je le laisse en automatique et je n'ai que rarement des faux points morts .
https://www.cb1000r.org/t19607-tuto-montage-shifter-healtech
CHOCO_RR
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