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Quick Shifter Ignitech

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Message par stanfield Sam 04 Juin 2016, 11:01

Bonjour à tous !

Depuis quelque jours je me casse les dents sur un probleme.
Peut-être que la communauté aura des idées à me donner...

J'ai décidé d'installer un quickshifter sur ma belle.
Mon choix s'est porté sur la marque IGNITECH :
http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/accessories/quickshift_switch/quickshift_switch.htm

Donc je commande, je réceptionne et bien sur je teste avant de monter avec un testeur de continuité car je suis un gros maniaque. Le système est très dur mais pas de soucis, le contact se fait, donc parfait, je le monte !

Belle qualité, étanche, tout en aluminium, vraiment surpris de la qualité...

Dans un premier temps je le monte en bas (au niveau du pied)

Quick Shifter Ignitech 30wuo2f

Je l'active dans le powercommander avec les valeurs de base (3000rpm/65ms) et je pars faire un tour.

Ca ne marche pas. mon pied bloque au passage de vitesse. Et ce même en appuyant vraiment fort...

J'essaye alors de le monter en haut de la tige du selecteur :

Quick Shifter Ignitech 2yzbj9i

Et je repars faire un tour... pareil !
La vitesse passe une fois de temps à autre, quand elle a envie. Bizarre...

J'essaye alors de bidouiller les réglages dans le power commander, d'augmenter le temps de coupure, de mettre un réglage independant pour chaque vitesse,... sans succès !

Alors bien sur, pour tester j'ai tourné autour du quartier, donc pas à plus de 6000-8000 tr/min. Peut-être n'est-ce pas assez ?

Avez-vous des idées ? d'autres pistes ?

stanfield


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Message par Soub Sam 04 Juin 2016, 11:39

6000tr/mn c est bon ca devrais passer sans probléme scratch  dans le power le shifter est bien activé ??

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Message par stanfield Sam 04 Juin 2016, 11:42

Oui, bien activé, j'ai même essayé de le changer de canal (input 1 & input 2). Pareil...

Ce qui m'interpelle, c'est que ça marche de temps en temps.

Peut être faut-il être en accélération constante et non pas en "stationnaire" ?

stanfield


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Message par Soub Sam 04 Juin 2016, 12:06

normalement non

est ce que tu y va franco pour passé tes vitesse Question

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Message par stanfield Sam 04 Juin 2016, 12:34

J'y vais tellement Franco que j'ai peur de casser le levier, c'est pour te dire...

stanfield


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Message par Soub Sam 04 Juin 2016, 13:58

ouai c est bizard que ca ne passe pas scratch

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Message par stanfield Sam 04 Juin 2016, 14:00

Encore plus étrange, j'ai testé sur une béquille d'atelier (non recommandé je sais...) et ça passe bien.

Je pige de moins en moins, qu'est-ce que ça peut changer que la roue soit dans le vide ou sur la route ?

stanfield


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Message par stanfield Dim 05 Juin 2016, 13:28

Nouvelle série de tests.
C'est plus grave que je ne pensai : le problème vient apparemment du Power Commander !

J'ai mis les réglages suivants dans le PC5 :
- Min RPM : 1000
- Kill time : 500ms

J'ai ensuite connecté 2 fils dénudés en lieu et place du quick shifter (input 2)

Je démarre la bécane, je touche les fils en insistant bien : rien, aucune coupure

Je test sur l'input 1 : pareil.

à croire que la connexion dans le PC5 ne marche pas !

Là j'ai contacté Dynojet direct, j'attends la réponse.

Mad

stanfield


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Message par Bolo383 Lun 06 Juin 2016, 22:09

J'ai souvent vu des mecs galéraient pour régler leur shifter avec leur PC5. L'idéal aurait été un shifter type HM light ou TransLogic qui se plug directement sur les bougies.
D'ailleurs même Dynojet propose des shifters ne passant plus par le PC5...
Bolo383
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Message par stanfield Lun 06 Juin 2016, 22:10

Bien d'accord avec toi mais au prix où ils vendent ce fichu PC5, ça pourrait marcher quand même ! 940193

stanfield


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Message par Origine4 Mar 07 Juin 2016, 12:39

J ai eu le problème avant toi mais avec un shifter bazzaz. 

Donc déjà que tes vitesses passent sur la bequille c est normal car tu n est pas en pleine charge. N'importe quelle moto les vitesse passeront sans couper les gazs et ceux même sans shifter.

Ensuite pour la coupure pour préserver ta boîte je te conseil 80 ms
C est un vraiment un poil long mais à noutre niveau c est bien suffisant !

Le min rpm, pareil, toujours dans le but de préserver ta boîte je le conseil à 7500 tours. 

Ce que tu ne parle pas c'est la sensibilité. 
Elle se règle et ton problème ressemble à un contacteur qui est réglé pas assez sensible. 

Ensuite il y a la partir logiciel regarde bien que tous soit correctement paramétré. 

Le contacteur est il bien compatible avec un pc5 car je sais que un contacteur dynojet n est pas compatible avec un boîtier bazzaz par exemple... 

Ton contacteur est un PUSH ou un PULL car si tu TIRE sur un PUSH forcément ça ne marchera pas et pareil, si tu POUSSE sur un PULL Wink
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Message par stanfield Mar 07 Juin 2016, 15:02

Hello,

ben là pour le test, je suis à 500ms (1/2 seconde !) la boite est bien préservée ! :-)

J'ai bien un shifter PUSH.

Après, concernant la compatibilité, là j'en sais rien. Pour moi un interrupteur est compatible de partout... mais ça ne m'étonnerai qu'à moitié. Les constructeurs aiment bien qu'on achète toute la gamme chez eux...

stanfield


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