Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur
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Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur
Salut à tous !
Je me permets de créer un nouveau sujet car je n'ai rien trouvé de très rapprochant à mon problème :
Ma CB1000R de 2008 a eu 3 phase dans sa vie :
- CB1000r en 106ch avec PSB-1 catalyseur et flûte Ixil (configuration à l'achat) : TOURNAIT NICKEL
- CB1000r Full (cartouche Delkevic carbone + Décata + Cornet Full + Memjet réglé 7.5 et Système PAIR laissé tel quel) : TOURNAIT NICKEL EN MIEUX
entre temps : Glissade et casse moteur >> Changement de moteur avec un de 2011 avec 6000 kms
- Même config qu'avant la chute
Le problème, j'ai fais hier des tests routiers car elle arrive au bout des réparations et voici les soucis :
- Ralenti instable et cale de façon irrégulière même à chaud
- d'après un pote mécano elle sens un peu l'essence si on monte trop haut le memjet
- En accélération , merdouille à bas régime (entre 1000 et 3-4000 tours et plus) quand j'ouvre les gaz à fond
en bref la moto ne se comporte pas bien du tout malgré une configuration identique qu'avant ma chute..
Avez vous une idée du problèmes ?
Merci d'avance !
J'envisage si pas d'autres solutions de passer chez un pro et de me faire une cartographie et passage sur un PC si pas possible de faire avec un Memjet. En espérant que c'est juste un mauvais réglage..
Je me permets de créer un nouveau sujet car je n'ai rien trouvé de très rapprochant à mon problème :
Ma CB1000R de 2008 a eu 3 phase dans sa vie :
- CB1000r en 106ch avec PSB-1 catalyseur et flûte Ixil (configuration à l'achat) : TOURNAIT NICKEL
- CB1000r Full (cartouche Delkevic carbone + Décata + Cornet Full + Memjet réglé 7.5 et Système PAIR laissé tel quel) : TOURNAIT NICKEL EN MIEUX
entre temps : Glissade et casse moteur >> Changement de moteur avec un de 2011 avec 6000 kms
- Même config qu'avant la chute
Le problème, j'ai fais hier des tests routiers car elle arrive au bout des réparations et voici les soucis :
- Ralenti instable et cale de façon irrégulière même à chaud
- d'après un pote mécano elle sens un peu l'essence si on monte trop haut le memjet
- En accélération , merdouille à bas régime (entre 1000 et 3-4000 tours et plus) quand j'ouvre les gaz à fond
en bref la moto ne se comporte pas bien du tout malgré une configuration identique qu'avant ma chute..
Avez vous une idée du problèmes ?
Merci d'avance !
J'envisage si pas d'autres solutions de passer chez un pro et de me faire une cartographie et passage sur un PC si pas possible de faire avec un Memjet. En espérant que c'est juste un mauvais réglage..
Zoldiem
Re: Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur
Salut,
Je ne suis pas un expert mais tu dis "même config qu'avant", c'est peut-être là que ça cloche vu que tu n'as pas le même moteur qu'avant.
Calage et ralenti instable sont synonymes de problèmes d'injection. Donc je suis aussi de ton avais quand tu pense à un problème de réglage.
Mais ce n'est pas "juste" un problème de réglage, car ce réglage doit être effectué par un pro avec passage au banc pour être optimal.
En espérant que tu trouves vite une solution pas trop couteuse.
Je ne suis pas un expert mais tu dis "même config qu'avant", c'est peut-être là que ça cloche vu que tu n'as pas le même moteur qu'avant.
Calage et ralenti instable sont synonymes de problèmes d'injection. Donc je suis aussi de ton avais quand tu pense à un problème de réglage.
Mais ce n'est pas "juste" un problème de réglage, car ce réglage doit être effectué par un pro avec passage au banc pour être optimal.
En espérant que tu trouves vite une solution pas trop couteuse.
elie63
Re: Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur
+1elie63 a écrit:Salut,
Je ne suis pas un expert mais tu dis "même config qu'avant", c'est peut-être là que ça cloche vu que tu n'as pas le même moteur qu'avant.
Calage et ralenti instable sont synonymes de problèmes d'injection. Donc je suis aussi de ton avais quand tu pense à un problème de réglage.
Mais ce n'est pas "juste" un problème de réglage, car ce réglage doit être effectué par un pro avec passage au banc pour être optimal.
En espérant que tu trouves vite une solution pas trop couteuse.
Je suis pas mécano, mais je dirais que c'est comme nous chacun est différent.
Une partie du problème viens peut être de la. Ou l'origine du moteur de 2011 n'est peut-être pas celle que tu penses.
Re: Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur
La configuration n'a pas changé dans le sens ou j'ai testé avec le memjet, toujours cornet full et même ligne d'échappement.
J'ai également testé sans le memjet et le résultat est identique.
de plus, il n'y a pas de réglage à faire sur ce boitier (pas de cartographie, ni de passage au banc) juste un bouton permettant de régler la richesse de 0 à 10.
Ce n'est pas un PC5.
et la, le problème est beaucoup trop présent pour être juste causé par "un mauvais réglage injection"
Je ne pense pas que çà vienne du moteur car celui-ci a été acheté chez un professionnel et garanti.
La moto tourne quand même, les 4 cylindres sont chaud, après un gros creux elle envoie bien les gaz. mais impossible de tenir le ralenti ne serait-ce qu'une seconde si on lâche les gaz.
je pense à un mauvais remontage du moteur (au niveau injection) ou pire.. un défaut du boitier CDI..
J'ai également testé sans le memjet et le résultat est identique.
de plus, il n'y a pas de réglage à faire sur ce boitier (pas de cartographie, ni de passage au banc) juste un bouton permettant de régler la richesse de 0 à 10.
Ce n'est pas un PC5.
et la, le problème est beaucoup trop présent pour être juste causé par "un mauvais réglage injection"
Je ne pense pas que çà vienne du moteur car celui-ci a été acheté chez un professionnel et garanti.
La moto tourne quand même, les 4 cylindres sont chaud, après un gros creux elle envoie bien les gaz. mais impossible de tenir le ralenti ne serait-ce qu'une seconde si on lâche les gaz.
je pense à un mauvais remontage du moteur (au niveau injection) ou pire.. un défaut du boitier CDI..
Zoldiem
Re: Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur
ou une prise d'aire quelque part !!!
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
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Soub- Moderateur
Re: Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur
Et l'alimentation d'essence ? Peut-être une durite pincée.
Quand ton garagiste aura trouvé dis nous ce que c'était
Quand ton garagiste aura trouvé dis nous ce que c'était
Re: Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur
au niveau bougies elles ont été changées au montage du nouveau moteur ou le moteur a été monté avec les bougies qui se trouvaient déjà dedans ?
elie63
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