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Message par Trixe33 Sam 17 Sep 2016, 10:04

re bonjour

Etant nouveau sur le forum je viens à votre rencontre afin de trouver quelques renseignement concernant mon futur achat.

Apres trois année sans moto pour cause de naissance je me décide enfin à remonter en celle, et je décidé de jeter mon dévolu sur une magnifique moto !! la fameuse cb1000r.

Je possède un budget de 5500 euros donc l'occasion s'impose,d'ou mes questions Smile

Je trouve beaucoup de moto dans ces prix mais le kilométrage flirt bien souvent avec les 25000 km.
Pouvez vous me dire si niveau fiabilité le moteur encaisse bien les kilomètres car 25k c'est quand même pas mal pour une moto je trouve. je voudrais aussi avoir vos retour sur les problèmes que peuvent rencontrer ces moto et les points sur lesquels je dois être vigilant quand j'irais dévorer des yeux ma futur conquête. hormis les pneus,plaquettes disques et kit chaîne y a t'il des pièces d'usure régulière ? (joint de fourche, jeux dans la direction par exemple)

Pour ceux qui possède se modèle avec un kilométrage supérieure à 25 000 km pouvez vous me dire si vous rencontrez des problèmes régulier ou si pour vous tout tourne comme une horloge.

deuxième question j'ai possédé une sv 650n pendant 2 ans et je sentais souvent un réel manque de puissance, y a t'il des personnes qui on basculé d'un sv 650 à une cb1000r ? quel à était vos impressions sur les premiers roulage ? j'ai pris connaissance du topic précédent mais si vous avez d'autres témoignage, impression ou frayeur !!.

voila j’espère avoir était claire dans mes questions, si vous avez besoin je reste évidement pas loin du forum Smile

bonne route à tous et bon week-end sous le soleil

cordialement Trixe du 33


Dernière édition par Trixe33 le Sam 17 Sep 2016, 10:14, édité 2 fois
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Message par Soub Sam 17 Sep 2016, 10:08

tu as une barre de recherche sert toi en c est très pratique si tu cherche quelque chose Wink

tiens regarde

https://www.cb1000r.org/t18967-vos-avis-pour-un-cb1000r-apres-un-sv650-svp

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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


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Message par Trixe33 Sam 17 Sep 2016, 10:12

bonjour Soub je viens d’éditer mon post car j'avais pris connaissance de se topic merci Smile
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Message par Ioda06 Sam 17 Sep 2016, 11:20

Plop ici,

J'ai souvent lu lors de mes recherches sur le cb qu'il avait un problème récurrent de panne d'alternateur avant une certaine année, mais Honda a étendu la garantie pour la prise en charge à 100%. Aussi beaucoup ont du remplacer le feu arrière...

Pour la transition sv et cb, faut que tu sois prêt à perdre en couple c'est évident ! Pour le reste que du +++

Je ne peux t'en dire plus Smile

edit : ah si, si tu comptes passer en full sereinement il te faudra un modèle abs, mais tu le sais déjà

V

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Message par Trixe33 Dim 18 Sep 2016, 21:05

merci Ioda06 pour ta réponse Smile

Merci pour les infos sur l'alternateur çà vaut le coup de s'y intéressé c'est tout à fait le genre de détail que j'attendais Smile

Pour l'abs je ne sais pas trop, si j'en trouve une dans mon budget le possédant je prendrais sinon j'aviserais.

En tout cas merci  de ta réponse, si vous avez d'autres infos je suis preneur  

king2
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Message par Mister Green Dim 18 Sep 2016, 21:43

Tu as arrêté la moto au XIXème siècle ?

C'est beaucoup 25 000 bornes pour une moto ?
Je t'avoue que je ne te suis pas trop. A priori certains ont dépassé les 90 000 bornes avec leur CB. Et toi qui a roulé en SV (moi aussi) j'ai un pote qui avait dépassé les 200 000 avec le sien en faisant les révisions que tous les 10 000 au lieu des 6 000.

Je viens d'acheter mon CB a 5500 euros et 19 000 kms et avec l'ABS. Faisant pas mal de ville et roulant par tous les temps l'ABS m'a semblé donc désormais indispensable.
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Message par Trixe33 Dim 18 Sep 2016, 21:55

Hello Mister Green  bye1

comment sais tu que j'ai arrêté la moto au XIX ? en  tout cas bien vue  king2 j'avais ca Achat cb 1000r 2Q==

autant te dire que l'entretient était très rude.

Ceci dit !! 90 000 km c'est très bien même si ça me parait énorme, en tout je comprend ta surprise concernant mes craintes à seulement 25m km du coup.
200m km le barbu !!  clapping clapping c'est plus que ma bagnole Smile
Ça me rassure king2

Merci pour ta réponse !! d'autres personnes pour me rassurer ? hesitez pas à me dire vos kilométrage messieurs.
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Message par Boris-jc Mar 20 Sep 2016, 13:38

Salut : j'ai vendu la mienne à 38000. Impecc' la brêle !!!
Tout repose aussi sur l'entretien, comme tout.
Pour l'alternateur, seuls les modèles jusqu'à 2010 sont concernés.
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Message par niko Mar 20 Sep 2016, 22:12

Saut Trixe, la mienne à 37000kms.
Je l'ai achetée neuve en 2009, depuis le début elle a un pot devil + décata , un boitier Memjet et j'ai supprimé la réinjection d'air.

Aucun soucis à déplorer, elle est révisée tout les 6000kms chez Honda et je leur demande chaque fois de controler la tension de charge de l'alternateur car je connais le probleme du stator mais je n'ai jamais eu de panne...

Huile fourche changée à 30000kms, je suis au 3°jeux de plaquettes et les disques sont encore largement bon, kit chaine d'origine, plaquettes arrière d'origine.

Pour résumer je mets de l'essence dedans, je graisse la chaine et c'est tout depuis 37000kms.
Bon courage à toi dans tes recherches. icon_v bye1
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Message par Thie75 Mer 21 Sep 2016, 00:41

Bonjour,
Si tu peux, privilégie plutôt une version avec ABS. Apparement, il commence à devenir difficile de revendre une version sans ABS en raison de la loi sur le rétrotfit des motos de plus de 100CV. 
De toutes façons, c'est un vrai plus pour la sécurité.
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Message par FoxEagle Mer 21 Sep 2016, 12:41

25000 km c'est beaucoup? Tu dis ca parce que tu as une voiture à coté et que tu ne roules pas tous les jours en moto.

Les japonaises sont réputées pour leur fiabilité et HONDA l'a démontré plus d'une fois. 

Les revisions doivent etre faites tous les 6000 km, mais le mecano HONDA m'a dit que tous les 12000km y'avait pas de soucis.

Perso j'ai vendu la mienne avec plus de 35000 km et 0 soucis. Ca tournait comme une horloge. équipé d'un PCV fitre KN decata cornet full map perso..
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Message par Michou Mer 21 Sep 2016, 17:19

Salut
Perso acheté neuve 2008 56000 km Pas de probleme le feu de dieu je te dis Achat cb 1000r 430371 Achat cb 1000r 430371 Achat cb 1000r 430371 Achat cb 1000r 430371
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Message par Trixe33 Mer 21 Sep 2016, 19:53

Salut salut !!

Boris-jc: Merci pour ces infos Wink.

Niko: Super résumé du suivi et entretient de ta moto, ça me conforte dans mon choix et mes inquiétudes concernant le kilométrage sont toutes quasiment levé Smile reste à savoir si celle que je choisirais n’aura pas fait le quart de son kilométrage la roue avant levé. 

Thie75:  Je cherche effectivement un modèle avec abs. mais pour le moment avec ou sans je trouve pas vraiment d’écart dans les prix. (peut être trop tôt encore).

FoxEagle: Merci pour le partage de ton expérience.

Michou: Smile  ça me fait rêver j’espère avoir autant de chance :=).


Merci à vous pour vos messages et d'avoir pris le temps de lire et répondre à mon post.

Super forum et super communauté Smile

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Message par fred68 Jeu 22 Sep 2016, 16:31

Salut Trixe33
la qualité honda n'est plus a démontré 500 000 kilomètres avec une VFR comme quoi si on entretien bien sa MOB y a pas de problème
http://www.motorevue.com/rubriques/actualites/record-500-000-km-en-vfr-750-mise-a-jour/69360
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Message par Boris-jc Sam 24 Sep 2016, 23:25

...Pas bon pour leur business, ça... J'espère qu'ils vont pas embaucher un Américain pour leur expliquer l'obsolescence compétitive pig
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