Fiabilité du cb 1000r
+3
-OLIVERider-
RIRI
philfae
7 participants
Page 1 sur 1
Fiabilité du cb 1000r
Plus je parcours les forums plus je decouvre des nouveau defauts de la cb 1000 !!!
boitier demarrage ;alternateur ;joint culbuteur;boite de vitesse ;centrale clignotant etc ....
j'ai acheté mon cb d'occaz date de premiere mise en circulation 21/11/2008 j'ai 4500 kms au compteur dois-je m'attendre a tous ces problemes ?
et c'est pas des petits soucis joint des culbuteurs qui pete ca fait peur
si ces problemes sont connus par honda ma moto n'etant plus sous garantie ca va etre pour ma pomme ?
a partir de quel model ces problemes ont ete rectifiés ?
Avant j'avais une cbr 1000f jamais eu de soucis c'etait du costaud honda , mais maintenant j'en doute ai je raison de m'inqiueter
boitier demarrage ;alternateur ;joint culbuteur;boite de vitesse ;centrale clignotant etc ....
j'ai acheté mon cb d'occaz date de premiere mise en circulation 21/11/2008 j'ai 4500 kms au compteur dois-je m'attendre a tous ces problemes ?
si ces problemes sont connus par honda ma moto n'etant plus sous garantie ca va etre pour ma pomme ?
Avant j'avais une cbr 1000f jamais eu de soucis c'etait du costaud honda , mais maintenant j'en doute ai je raison de m'inqiueter
philfae
Re: Fiabilité du cb 1000r
Mis a part le pb du stator qui fait exploser les joins de cache culbu la CB reste une moto très fiable . J'ai également un modèle 2008 et je n'ai eu aucuns soucis . J'ai 12000 bornes et je m'attend également a ce genre de déboire mais Honda france semble prendre en charge une partie de l'intervention même hors garantie .
RIRI- Moderateur
Quel est le probleme du stator j'y connait pas grand chose en mecanique
pourquoi honda france ne fait -elle pas des rappels si ils savent que ca va peter tot ou tard
Ca peut couter combien cette reparation et est -on sur que ca va pas repeter
pourquoi honda france ne fait -elle pas des rappels si ils savent que ca va peter tot ou tard
Ca peut couter combien cette reparation et est -on sur que ca va pas repeter
philfae
c'est le vernis qui est en cause il résiste pas a la chaleur et a un moment ou a un autre ca te met une étincelle ca pète et le joins de cache culbu joue le role de fusible
Honda fait pas de rappel car ca coute la bagatelle de 450 € je crois donc ce dernier préfère traiter au cas par cas . C'est pas très commercial pour des gens comme toi et moi qui ont dépassé la garantie mais on peut rien y faire c'est ainsi
Honda fait pas de rappel car ca coute la bagatelle de 450 € je crois donc ce dernier préfère traiter au cas par cas . C'est pas très commercial pour des gens comme toi et moi qui ont dépassé la garantie mais on peut rien y faire c'est ainsi
RIRI- Moderateur
Arrêtes j'ai peur.... au barbeuk' de BB on m'a encore vanté les mérites des BM (BB+Jarjar) !
-OLIVERider-- cb1000
Plutôt que de s'attarder à chercher ses défauts, et si les prochains 4.500 ks tu roulais en appréciant ses qualités..... !
AIRIK- inscrit(e)
Tia encore 8 ans devant toi avant de passer aux cylindres a plat
RIRI- Moderateur
la mienne est de 2008 également, je l'ai acheté d'occaz une semaine après la date de fin de garantie à 14000km.
j'en suis à 20000km et aucun soucie ! donc on verra bien
j'en suis à 20000km et aucun soucie ! donc on verra bien
~Seb~
j'aimerais bien vous envoyer une photo de mon cb mais quelle galère rien ne marche ou je suis encore bridé !!!
philfae
philfae a écrit:j'aimerais bien vous envoyer une photo de mon cb mais quelle galère rien ne marche ou je suis encore bridé !!!
Il te faut atteindre 25 posts au moins pour un accés à la totalité du forum ! Voili voilou...
AIRIK- inscrit(e)
philfae a écrit:Plus je parcours les forums plus je decouvre des nouveau defauts de la cb 1000 !!!
ne t'affole pas trop, c'est un forum cb1, c'est normale que l'on ne parle que de nos problèmes,personne ne poste pour dire qu'il n'a pas de problèmes...
même les forums des BMistes regorgent de gens qui parlent souvent que de leurs problèmes (j'te parle pas des forums Kawa!!!!!)
le cb1 est une moto super fiable,même si il y a une petite baisse de finition chez Honda, tu peux roulé tranquille,Honda reste une des marques les + fiable
enzowilou- cb50