Clignos à changer
+3
Soub
Boris-jc
Grenouille
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Clignos à changer
Je dois changer mon cligno arrière gauche sur le hornet, je n'ai plus qu'une led qui fonctionne et en plus il prend l'eau , je vais le changer ou changer les deux si je trouve pas les mêmes.
Du coup, j'ai pas trouvé de tuto, mais j'imagine que c'est pas sorcier à faire, même pour une nana !
Vous avez des conseils à me donner ? siouplé
Du coup, j'ai pas trouvé de tuto, mais j'imagine que c'est pas sorcier à faire, même pour une nana !
Vous avez des conseils à me donner ? siouplé
Grenouille- inscrit(e)
Re: Clignos à changer
Bonsoir Sylvaine : dans tous les cas, c'est pas dur, surtout si ce sont déjà des cligno à led au départ.
Si tu as le support et les cligno d'origine, un tournevis cruci, une clé, et hop !
V
Si tu as le support et les cligno d'origine, un tournevis cruci, une clé, et hop !
V
Boris-jc- cb500
Re: Clignos à changer
Merci Boris, c'est ça, ce sont des clignos à led déjà, je les avais faits monter à l'achat du frelon...
Bon si j'ai un doute j'appellerais au secours sur le forum.
Plus qu'à aller acheter les clignos...
Bon si j'ai un doute j'appellerais au secours sur le forum.
Plus qu'à aller acheter les clignos...
Grenouille- inscrit(e)
Re: Clignos à changer
t inquiète c est pas sorcier Gre le plus chiant sera de démonter les flanc pour trouver les branchements après c est un jeu d enfant
_________________
Contacter l'équipe du forum
rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Clignos à changer
Ok, je verrais ça, merci Didier. Sinon je crierais si fort que même dans le Loiret, là ou c'est tout plat, tu m'entendras !
Grenouille- inscrit(e)
Re: Clignos à changer
_________________
Contacter l'équipe du forum
rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Clignos à changer
Ne t’inquiétè pas.
Normalement, tu ne peux pas faire de bêtise.
Il y a un code couleur "universel" concernant la connectique du faisceau électrique. De mémoire, pour les clignotants, les connectiques des clignotants sont des fils orange et verts.
Il me semble.
Regarde bien quel fil avec sa couleur correspond à quel clignotant.
Tu as une couleur pour celui de droite et une autre pour celui de gauche. En respectant les couleurs des fils, tu éviteras de te retrouver avec le clignotant gauche en fonction alors que tu as placé le commodo sur celui de droite.
Mais si tu as vraiment un souci ou un doute, n'hésite pas à demander.
Enfin, tu le sais déjà ça.
Normalement, tu ne peux pas faire de bêtise.
Il y a un code couleur "universel" concernant la connectique du faisceau électrique. De mémoire, pour les clignotants, les connectiques des clignotants sont des fils orange et verts.
Il me semble.
Regarde bien quel fil avec sa couleur correspond à quel clignotant.
Tu as une couleur pour celui de droite et une autre pour celui de gauche. En respectant les couleurs des fils, tu éviteras de te retrouver avec le clignotant gauche en fonction alors que tu as placé le commodo sur celui de droite.
Mais si tu as vraiment un souci ou un doute, n'hésite pas à demander.
Enfin, tu le sais déjà ça.
DaDy- cb1000
Re: Clignos à changer
Merci Dady, je sais qu'en cas de besoin je peux compter sur vous.
Grenouille- inscrit(e)
Re: Clignos à changer
au 12V ca va piquer durBoris-jc a écrit:..."ci gît Gre-Sylvaine, électrocutée en tripotant sa mob"...
_________________
Contacter l'équipe du forum
rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Clignos à changer
Grenouille a écrit:Merci Dady, je sais qu'en cas de besoin je peux compter sur vous.
Non !!! que dalle, démerde toi !!
Black Betterave- Admin
Re: Clignos à changer
Toi tu ne mérites que ça !!Black Betterave a écrit:Grenouille a écrit:Merci Dady, je sais qu'en cas de besoin je peux compter sur vous.
Non !!! que dalle, démerde toi !!
Gaffes je vais t'appeler, et je vais insister jusqu'à ce que tu craques, si jamais j'ai un souci !
Grenouille- inscrit(e)
Re: Clignos à changer
Clignos achetés hier... et ce matin j'ai entrepris de les changer.
Après avoir dévissé les clignos, viré tout le scotch qui étaient autour des fils, il a fallu que je démonte le support de plaque et quel merdier car impossible à dévisser, je remercie mon ami WD40 et un p'tit outil qui empêche la visse de tourner dans le vide trouvé dans une des boites de rangement que j'ai... pour le démonter. contente la Gre sauf que....
Après ça je m'aperçois que je n'ai pas les bonnes connectiques, il faut que j'aille chez Team Axxe demain pour acheter des adaptateurs, puis chez casto pour un serflex et du scotch d'électricien...
Pour l'instant, j'peux plus rouler en Hornet !
Après avoir dévissé les clignos, viré tout le scotch qui étaient autour des fils, il a fallu que je démonte le support de plaque et quel merdier car impossible à dévisser, je remercie mon ami WD40 et un p'tit outil qui empêche la visse de tourner dans le vide trouvé dans une des boites de rangement que j'ai... pour le démonter. contente la Gre sauf que....
Après ça je m'aperçois que je n'ai pas les bonnes connectiques, il faut que j'aille chez Team Axxe demain pour acheter des adaptateurs, puis chez casto pour un serflex et du scotch d'électricien...
Pour l'instant, j'peux plus rouler en Hornet !
Grenouille- inscrit(e)
Re: Clignos à changer
Bonjour Sylvaine,
Si tu veux un petit conseil, à la place scotch autour des fils, mets plutôt de la gaine thermo rétractable, c'est bien étanche et cela fait un boulot super propre, tu en trouves un peu partout, toutes les grosseurs et toutes les Longueurs,
Si tu veux un petit conseil, à la place scotch autour des fils, mets plutôt de la gaine thermo rétractable, c'est bien étanche et cela fait un boulot super propre, tu en trouves un peu partout, toutes les grosseurs et toutes les Longueurs,
thierry- cb250
Re: Clignos à changer
Il y a déjà des gaines autour des fils, mais c'est juste pour les faire tenir entre eux lorsqu'ils sortent de la coque pour rejoindre le support de plaque.
Grenouille- inscrit(e)
Re: Clignos à changer
C'est ça la bricole : manque toujours une merdouille, le détail pénible qui oblige à courir chez Casto !
.... Moi qui pensais qu'on allait hériter d'un superbe diaporama-tuto...
V
.... Moi qui pensais qu'on allait hériter d'un superbe diaporama-tuto...
V
Boris-jc- cb500
Re: Clignos à changer
Très bon conseil de Thierry.
Cependant, gaines thermorétractables = soudures.
Cependant, gaines thermorétractables = soudures.
DaDy- cb1000
Re: Clignos à changer
Et pour finir Team Axxe est fermé... Dafy n'a rien, et pis j'aurais rien acheté chez eux, vu comment le mec est aimable...Boris-jc a écrit:C'est ça la bricole : manque toujours une merdouille, le détail pénible qui oblige à courir chez Casto !
.... Moi qui pensais qu'on allait hériter d'un superbe diaporama-tuto...
V
J'vais voir demain, peut être qu'ils sont fermés le lundi AM pendant le mois d'aout...
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Moques toi, méchant Boris !!
Comment dire, si soudure, c'est foutu pour moi !
Grenouille- inscrit(e)
Re: Clignos à changer
DaDy a écrit:Très bon conseil de Thierry.
Cependant, gaines thermorétractables = soudures.
J'ai changer mes clignotants, couper les files, j'ai mis des "mimi" cosses rondes pour relier les files, et le tout sous thermo rétractable, c'est nickel, étanche, et démontable, sans soudure.
thierry- cb250
Re: Clignos à changer
Dès qu'on coupe un faisceau, la meilleure connexion est incontestablement la soudure.
L'étain est aux cosses ce que la gaine thermorétractable est au Chatertone.
Tout comme le Chatertone, les cosses vieillissent mals et tôt ou tard, tu auras des court-circuits et autres retours de masses qui foutront un sacré bazar à toute l'installation électrique, voir pire, électronique.
Et après c'est un vrai casse-tête pour trouver la source du merdier.
Quand ça m'arrive, la première chose que je fais, c'est de virer toutes les connectiques faites à partir de Chatertone et cosses pour les refaire propres à la soudure et gaine thermo.
Après c'est sûr, quand on ne peut pas souder, les cosses + gaines thermo restent la meilleure alternative.
L'étain est aux cosses ce que la gaine thermorétractable est au Chatertone.
Tout comme le Chatertone, les cosses vieillissent mals et tôt ou tard, tu auras des court-circuits et autres retours de masses qui foutront un sacré bazar à toute l'installation électrique, voir pire, électronique.
Et après c'est un vrai casse-tête pour trouver la source du merdier.
Quand ça m'arrive, la première chose que je fais, c'est de virer toutes les connectiques faites à partir de Chatertone et cosses pour les refaire propres à la soudure et gaine thermo.
Après c'est sûr, quand on ne peut pas souder, les cosses + gaines thermo restent la meilleure alternative.
DaDy- cb1000
Re: Clignos à changer
Ouais, là tu y vas fort, Dady !!
Tu vas effrayer Sylvaine. Cest sûr, l'orthodoxie électrique ne validera pas la cosse, mais c'est quand même pas mal pour des courants faibles !!
En plus, il y a des modèles étanches (Norauto ou certains Casto). Suffit d'une boîte de cosses, et d'une pince à sertir. La gaine dessus (ou le scotch élec, que je confesse employer....!!) : ça fait la farce.
Courage Gre !!!
V
Tu vas effrayer Sylvaine. Cest sûr, l'orthodoxie électrique ne validera pas la cosse, mais c'est quand même pas mal pour des courants faibles !!
En plus, il y a des modèles étanches (Norauto ou certains Casto). Suffit d'une boîte de cosses, et d'une pince à sertir. La gaine dessus (ou le scotch élec, que je confesse employer....!!) : ça fait la farce.
Courage Gre !!!
V
Boris-jc- cb500
Re: Clignos à changer
Oui, tu as 100% raison JC.
Loin de moi l'idée de faire peur à notre Grenouille Nationale.
Bien sûr, il y a cosse et cosse aussi.
Je n'ai absolument rien à dire sur les cosses d'origine qui sont avec les clignotants. Les rondes.
Celles-ci sont bonnes car elles sont serties et "mordent" bien le fil électrique.
Je parlais surtout des cosses à sertir soit-même. A moins d'avoir la pince spéciale à sertir, là ok. Encore que... Mais la plus part d'entre nous sertissent ces cosses avec une vulgaire pince plate ou avec une pince à sertir à 2 balles dont le résultat s’avère pire qu'avec une simple pince plate.
Loin de moi l'idée de faire peur à notre Grenouille Nationale.
Bien sûr, il y a cosse et cosse aussi.
Je n'ai absolument rien à dire sur les cosses d'origine qui sont avec les clignotants. Les rondes.
Celles-ci sont bonnes car elles sont serties et "mordent" bien le fil électrique.
Je parlais surtout des cosses à sertir soit-même. A moins d'avoir la pince spéciale à sertir, là ok. Encore que... Mais la plus part d'entre nous sertissent ces cosses avec une vulgaire pince plate ou avec une pince à sertir à 2 balles dont le résultat s’avère pire qu'avec une simple pince plate.
DaDy- cb1000
Re: Clignos à changer
Bon ça y est c'est fait !
J'ai fait abstraction de vos commentaires, et j'ai pas mis autre chose que du scotch d' électricien, et pis c'est tout ! lol j'ai acheté mes adaptateurs et tout va pour le mieux.
Et pas de bol, sur la photo on ne les voit pas fonctionnés, mais ils fonctionnent bien, le gauche à gauche et le droit à droite !
J'ai fait abstraction de vos commentaires, et j'ai pas mis autre chose que du scotch d' électricien, et pis c'est tout ! lol j'ai acheté mes adaptateurs et tout va pour le mieux.
Et pas de bol, sur la photo on ne les voit pas fonctionnés, mais ils fonctionnent bien, le gauche à gauche et le droit à droite !
Grenouille- inscrit(e)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» couplage clignos intégrés au feu et du PDR
» Panne électrique clignos...
» Problème électrique avec mes clignos
» clignos led : rapides, mais pas toujours
» Clignos fairy honda
» Panne électrique clignos...
» Problème électrique avec mes clignos
» clignos led : rapides, mais pas toujours
» Clignos fairy honda
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum