Réparation filetage plastique
+6
Soub
REMY33
TriNkiLL Zer06
franck95
AIRIK
olivertoy
10 participants
Page 1 sur 1
Réparation filetage plastique
Bonjour,
Après de multiples démontage j'ai foiré le filetage en plastique qui reçois une des vis (sur les 3) du cache qui referme l’accès du filtre à air.
En gros y'a plus de matière et la vis tourne dans le vide.
En attendant de trouver une solution j'ai mis du téflon (qu'on utilise pour la tuyauterie ) sur le filetage de la vis pour faire une surépaisseur mais je crois que ça ne va pas tenir longtemps.
Si vous avez des astuces suis preneur.
Après de multiples démontage j'ai foiré le filetage en plastique qui reçois une des vis (sur les 3) du cache qui referme l’accès du filtre à air.
En gros y'a plus de matière et la vis tourne dans le vide.
En attendant de trouver une solution j'ai mis du téflon (qu'on utilise pour la tuyauterie ) sur le filetage de la vis pour faire une surépaisseur mais je crois que ça ne va pas tenir longtemps.
Si vous avez des astuces suis preneur.
olivertoy- cb50
Re: Réparation filetage plastique
je ne les cherche pas seulement , je les trouve !!AIRIK a écrit:Tu cherches les galères toi !
Non mais sans déconner, comment se fait t il qu a ces endroits là se soit si fragile ??
olivertoy- cb50
Parce ce qu'ils se sont dit (chez Honda) que le jour où Olivertoy va s'attaquer à dévisser cette vis bah ça l'fera bien iech !
AIRIK- inscrit(e)
Bon bah personne n a une petite astuce pour réparer ca a pas cher, vais quand même pas changer la boite a air !!
olivertoy- cb50
Bon bah personne n a une petite astuce pour réparer ca a pas cher, vais quand même pas changer la boite a air !!
olivertoy- cb50
Tu rigoles mais c'est encore la meilleure soluce !
AIRIK- inscrit(e)
Oh nan deconne pas !!
J ai déjà passer la journée a la sortir puis remettre en place.
Bon y a pas quelqu un qu a une astuce de mécano ??
J ai déjà passer la journée a la sortir puis remettre en place.
Bon y a pas quelqu un qu a une astuce de mécano ??
olivertoy- cb50
mettre une visse de plus gros diamètre, poser un filet rapporté étanche ou refondre du plastique dans le trou !! perso j'opterai pour une visse plus grosse.
franck95
Vise plus grosse , plus longue
OU
perce et met un écrou + boulon ... si possible
OU
Un incere ( je sais pas comment ca s ecrit ) chez un carrossier
Tu peut aussi injecter de la colle a pare brise ou un autre truc qui deviens dur et tunrefais le filetage .
Ce n est pas grave , mais faut pas serré comme un âne ....... la technique c est bloqué a la main et des que ca force un peut on rajoute un quart , jamais plus ca sert a rien ..... sauf tous niké .
OU
OU
Tu peut aussi injecter de la colle a pare brise ou un autre truc qui deviens dur et tunrefais le filetage .
Ce n est pas grave , mais faut pas serré comme un âne ....... la technique c est bloqué a la main et des que ca force un peut on rajoute un quart , jamais plus ca sert a rien ..... sauf tous niké .
TriNkiLL Zer06- cb1000
une vis de plus gros diametre est la solution la plus facile est rapide ,de toute facon il n'y a pas de force sur la boite a air donc avec les autres vis ,pas de probleme ,elle ne vas pas s'envoler
REMY33- cb100
En même temps une boîte à air qui s'envole........ !
AIRIK- inscrit(e)
TriNkiLL Zer06 a écrit:Vise plus grosse , plus longue
OU
OU
+1 chris a tout dit
Soub- Moderateur
Le téflon, c'est c.. à rappeler, mais c'est justement fait pour glisser... Alors avec ça les vibrations vont te faire barrer ta vis, fort logiquement...
1 : Si vraiment il manque trop de matière, Araldite pour recompléter (diminuer le diamètre du trou).
2 : Une fois sec, tu refais un filet avec un taraud, ou la vis (à peine plus grosse que l'origine) avec laquelle tu remplaceras celle d’origine.
V
1 : Si vraiment il manque trop de matière, Araldite pour recompléter (diminuer le diamètre du trou).
2 : Une fois sec, tu refais un filet avec un taraud, ou la vis (à peine plus grosse que l'origine) avec laquelle tu remplaceras celle d’origine.
V
Boris-jc- cb500
Après une petite inspection sur le cache de la boite de filtre a air pour vérifier que la vis ne s'est pas fait la malle, bah non elle est toujours là, mais c'est une autre qui était à 2 doigts de sortir !!
J'ai donc abimé 2 filetages !!! sur 3!!
Bon bah là j'ai fouillé dans ma boite à vis et j'ai trouvé 2 vis (auto taraudeuse) de diamètre supérieure et de même longueur.
J'espère juste que ça va tenir plusieurs desserrage/serrage, promis je fais gaffe maintenant.
Bon bah là j'ai fouillé dans ma boite à vis et j'ai trouvé 2 vis (auto taraudeuse) de diamètre supérieure et de même longueur.
J'espère juste que ça va tenir plusieurs desserrage/serrage, promis je fais gaffe maintenant.
olivertoy- cb50
sinon fait fondre de l'abs dans de l’acétone pendant quelques heures, ensuite tu enduit le pas vis, et papa dans maman.olivertoy a écrit:Après une petite inspection sur le cache de la boite de filtre a air pour vérifier que la vis ne s'est pas fait la malle, bah non elle est toujours là, mais c'est une autre qui était à 2 doigts de sortir !!
gt92- cb50