Question sur le duo
+14
Bamby44
DaDy
nikyo
giorgio676
Aki' #63
PSYKE
Black Betterave
CARTYX
ommandant couche tot
Patstrat
steph66600
DJ-SMD
manu78
_Yoda_
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question sur le duo
Suite à l'envie de passer au CB1000R que j'avais eu l'occasion d'essayer à la concession Honda de Dijon, j'y suis retourner avec ma copine pour l'essayer ensemble car je roule à 90% en duo donc...
Et la j'ai été surpris car ma copine n'arrive pas à se tenir. Elle mesure 1m53. J'aimerais avoir vôtre retour d'expérience.
Elle a essayer en ce tenant aux poignées passager mais elle n'arrive pas a bien ce tenir. Et si elle ne se tiens a moi elle me "tombe" dessus et je suis obliger de me raidir pour la maintenir. Donc pas du tous à l'aise pour tourner.
Que ca soit a rythme tranquille ou en roulant de façon un peux plus soutenue.
Comme se comporte vos sds et comment se tiennent t'il sur vos machines.
Je tiens à préciser que sur mon GSR nous roulons depuis trois ans sans problèmes et à n'importe quel rythme donc je cherche une solution pour que nous puissions passer à une super machine
Et la j'ai été surpris car ma copine n'arrive pas à se tenir. Elle mesure 1m53. J'aimerais avoir vôtre retour d'expérience.
Elle a essayer en ce tenant aux poignées passager mais elle n'arrive pas a bien ce tenir. Et si elle ne se tiens a moi elle me "tombe" dessus et je suis obliger de me raidir pour la maintenir. Donc pas du tous à l'aise pour tourner.
Que ca soit a rythme tranquille ou en roulant de façon un peux plus soutenue.
Comme se comporte vos sds et comment se tiennent t'il sur vos machines.
Je tiens à préciser que sur mon GSR nous roulons depuis trois ans sans problèmes et à n'importe quel rythme donc je cherche une solution pour que nous puissions passer à une super machine
_Yoda_
Re: Question sur le duo
Faut changer de copine et en prendre une plus grande
[humour off] je crois qu'il y a déjà un topic la dessus, sinon vois avec marquize
[humour off] je crois qu'il y a déjà un topic la dessus, sinon vois avec marquize
manu78- cb1000
moi sur le CB1000R je n'ai jamais eu de soucis avec mes SDS, toujours une main sur le réservoir, et l'autre accroché à moi, et ça allé très bien
Le duo c'est pas le truc de la CB, difficile de bien se tenir aux poignées car ce n'est pas possible de les saisir à pleines mains, reste à voir les poignées réservoir comme sur les sportives ou le système de ceinture pilote avec poignées de maintien SHAFT. Perso, j'envisage ce dernier système pour du duo occasionnel.
Peut-être que certains connaissent?
Patstrat- cb250
salut
je sors d'une aprilia shiver avec une grande selle, de belles et grandes poignées; je souhaitai changer de bécane=> cb1000r
avant de valider ma commande, j'ai emmené ma femme,dubitative (pour ne pas dire inquiète) quand au confort et sa bonne tenue .
eh ben, en descendant elle m'a dit : achètes!! ou je divorce !
plutot que d'avoir la guerre à la maison j'ai ht, je suis pour la paix des ménages
elle tient bien,pas d'à coups (merci le 4 cylindres) que du beurre, de la douceur. elle se tiens la main gauche à la poignée, la droite sur mon...heu...ventre, enfin, autour de ma taille, quoi !
le secret à mon avis?? la bécane d'essai était équipée d'une selle confort (avé une partie genre daim, donc antiglisse)sans gel, mais confort quand meme.
ma SDS mesure 1.55m et pèse 50k pour info
voilà, si ca peux t'aider
je sors d'une aprilia shiver avec une grande selle, de belles et grandes poignées; je souhaitai changer de bécane=> cb1000r
avant de valider ma commande, j'ai emmené ma femme,dubitative (pour ne pas dire inquiète) quand au confort et sa bonne tenue .
eh ben, en descendant elle m'a dit : achètes!! ou je divorce !
plutot que d'avoir la guerre à la maison j'ai ht, je suis pour la paix des ménages
elle tient bien,pas d'à coups (merci le 4 cylindres) que du beurre, de la douceur. elle se tiens la main gauche à la poignée, la droite sur mon...heu...ventre, enfin, autour de ma taille, quoi !
le secret à mon avis?? la bécane d'essai était équipée d'une selle confort (avé une partie genre daim, donc antiglisse)sans gel, mais confort quand meme.
ma SDS mesure 1.55m et pèse 50k pour info
voilà, si ca peux t'aider
ommandant couche tot
Pour ma femme aucun retour, cela se passe très bien, il faut quelques kilomètres d'adaptation.
Il ne faut pas dépasser 8000 Tr/min, si non ça couine.
Je fais 75% en duo.
Il ne faut pas dépasser 8000 Tr/min, si non ça couine.
Je fais 75% en duo.
CARTYX- cb50
ommandant couche tot a écrit:
elle tient bien,pas d'à coups,que du beurre, de la douceur.
CARTYX a écrit:Il ne faut pas dépasser 8000 Tr/min, si non ça couine.
Rassurez moi, vous parlez bien de votre moto
Black Betterave- Admin
yes de la moto pas de ma femme de ménage infirmière heu de mon épouse quoi !
ommandant couche tot
Merci les gars de vos réponses. On devrais retourner l'essayer bientôt.
Mais elle aussi à adorer comme la CB envoie
Mais elle aussi à adorer comme la CB envoie
_Yoda_
Sinon la vieille technique du "elle serre les cuisses" et basta !
Ca tient à l'accel, ça tient au freinage et ça lui fait faire du sport !!
Et comme ça... No problemo
Ca tient à l'accel, ça tient au freinage et ça lui fait faire du sport !!
Et comme ça... No problemo
PSYKE- cb1000
+1 ça fait les papattes
Sinon y'a la possibilité de coller un tissu très adhérent chez un sellier : smtn, Yves moillo etc ...
Après si tu veux pas t'emboucaner y'a le triboseat , 15 €
Sinon y'a la possibilité de coller un tissu très adhérent chez un sellier : smtn, Yves moillo etc ...
Après si tu veux pas t'emboucaner y'a le triboseat , 15 €
Aki' #63- cb1000
Se tenir au poignées c'est déjà pas top
Le mieux c'est quelle se tienne à toi et qu'au freinage elle pose une main sur le réservoir
J'ai pas une grande expérience du duo car j'ai du mal à trouver des cobayes
Jadis on faisait comme ça avec maman
@+
Le mieux c'est quelle se tienne à toi et qu'au freinage elle pose une main sur le réservoir
J'ai pas une grande expérience du duo car j'ai du mal à trouver des cobayes
Jadis on faisait comme ça avec maman
@+
giorgio676- cb100
ben moi j'ai pas grand monde qui veut monter en sds avec moi
étant monte en sds derrière manu sur la cb,j'ai deteste,je sentait plu mes jambes et en plus mal au doigts a force de rester appuie sur le reservoir,et pour le reste c'était intime du fait en serrant les jambes et les coudes autour de sa taille
étant monte en sds derrière manu sur la cb,j'ai deteste,je sentait plu mes jambes et en plus mal au doigts a force de rester appuie sur le reservoir,et pour le reste c'était intime du fait en serrant les jambes et les coudes autour de sa taille
Invité- Invité
éssaie avec les poigné qui se fixe sur le réservoir.
fixe gripp, ou quelque chose comme ça !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/306937811.htm?ca=22_s#
fixe gripp, ou quelque chose comme ça !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/306937811.htm?ca=22_s#
Je ne vois que deux solutions à ton problème...
Solution #1 : la plus chère et la moins pratique...
- Spoiler:
LE SIDE-CAR !
Solution #2 : la plus économique et moins encombrante...
- Spoiler:
Un peu de couture et une paire d'anses de sac à dos...
A toi de voir
DaDy- cb1000
Nah, plus sérieusement.
Ma moitié fait le même gabarit que la tienne et nous n'avons aucun souci question maintient. Elle s'accroche à moi.
Le seul problème qu'elle (nous) rencontre, c'est le fait de glisser sur la selle à chaque accélération et freinage.
C'est une horreur ! Et le protège réservoir n'est pas là pour mes coucougnettes...
Ma moitié fait le même gabarit que la tienne et nous n'avons aucun souci question maintient. Elle s'accroche à moi.
Le seul problème qu'elle (nous) rencontre, c'est le fait de glisser sur la selle à chaque accélération et freinage.
C'est une horreur ! Et le protège réservoir n'est pas là pour mes coucougnettes...
DaDy- cb1000
Il faut quelle se tienne à la poignée centrale....................;
Hummmmmm.....
Hummmmmm.....
CARTYX- cb50
NIARF !!? Partage tes dossiers Aki !Aki' #63 a écrit:
La photo maudite hein Phil'
sur ce
DaDy- cb1000
moi aussi je rencontre le même problème, enfin plutot la miss.
elle glisse comme une savonette sur la selle ce qui est très désagréable pour elle et pour la conduite aussi.
donc je voulais savoir si une selle confort réglerais le problème???
elle glisse comme une savonette sur la selle ce qui est très désagréable pour elle et pour la conduite aussi.
donc je voulais savoir si une selle confort réglerais le problème???
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2