Problème Roue Avant
2 participants
Page 1 sur 1
Problème Roue Avant
Bonjour,
Suite à un changement de pneu sur la roue avant je me retrouve avec un bruit ressemblant à un bruit de roulement même à faible vitesse.
Retour immédiat en concession et là grand moment de solitude.
Ils commencent par retirer les picots sur le pneu neuf (BT 16 enfin son remplaçant le C5 je crois). Ils essayent la moto et toujours le bruit. Ils diagnostiquent alors le roulement de roue avant. Prise d'un nouveau rendez vous, changement du roulement et toujours le même bruit.
Avez vous déjà eu ce problème ? Est ce lié au BT16 ?
Est il possible que les cales sur l'axe de roue ne soient pas correctement monté ? Quand on est face à la roue par le devant de la moto la cale de gauche est cylindrique sur toute sa longueur et la cale de droite est cylindrique avec un bosselage cylindrique plus large côté roue (contre le roulement). Est ce correct ?
Merci d'avance pour votre aide
Cdlt
Suite à un changement de pneu sur la roue avant je me retrouve avec un bruit ressemblant à un bruit de roulement même à faible vitesse.
Retour immédiat en concession et là grand moment de solitude.
Ils commencent par retirer les picots sur le pneu neuf (BT 16 enfin son remplaçant le C5 je crois). Ils essayent la moto et toujours le bruit. Ils diagnostiquent alors le roulement de roue avant. Prise d'un nouveau rendez vous, changement du roulement et toujours le même bruit.
Avez vous déjà eu ce problème ? Est ce lié au BT16 ?
Est il possible que les cales sur l'axe de roue ne soient pas correctement monté ? Quand on est face à la roue par le devant de la moto la cale de gauche est cylindrique sur toute sa longueur et la cale de droite est cylindrique avec un bosselage cylindrique plus large côté roue (contre le roulement). Est ce correct ?
Merci d'avance pour votre aide
Cdlt
sellig83440
Re: Problème Roue Avant
Et mayrde... j'ai mis 2 plombes à te répondre et post... perdu !
Je te rassure, la greffe de ma deuxième main gauche a bien pris !
Bon sinon, oui même problème avec un pilot power à l'avant et à la sortie de révision... A mon avis y'en a qui se démerdent comme des manches dans ces garage de m...
Je te rassure, la greffe de ma deuxième main gauche a bien pris !
Bon sinon, oui même problème avec un pilot power à l'avant et à la sortie de révision... A mon avis y'en a qui se démerdent comme des manches dans ces garage de m...
VieuxLoup- cb50
Merci Vieux loup,
Ton problème était du au pneu bruyant ou bien au montage ?
Le Garage me concernant est le concessionnaire Honda
Ton problème était du au pneu bruyant ou bien au montage ?
Le Garage me concernant est le concessionnaire Honda
sellig83440
Le pneu n'a rien à voir là dedans... Pour le reste, va savoir...
Je n'ai pas résolu le problème, j'ai d'autres soucis en ce moment, lol
Je n'ai pas résolu le problème, j'ai d'autres soucis en ce moment, lol
VieuxLoup- cb50
pourrais tu SVP m'indiquer le positionnement des cales sur l'axe de roue avant de ta CB1000R ?
sellig83440
Ah comme ça je peux pas te répondre, d'autant plus qu'elle est au garage. Mais j'ai vérifié et aucun problème de ce côté là..
Éventuellement va voir là, mais de toute façon il est impossible de se tromper au remontage...
http://www.partzilla.com/parts/search/Honda/Motorcycle/2014/CB1000R+AC/FRONT+WHEEL/parts.html
Éventuellement va voir là, mais de toute façon il est impossible de se tromper au remontage...
http://www.partzilla.com/parts/search/Honda/Motorcycle/2014/CB1000R+AC/FRONT+WHEEL/parts.html
VieuxLoup- cb50
Merci Vieux loup,
Je n'arrive pas à identifier correctement ces cales ou entretoises sur ce schéma.
Je me demande si par exemple ils n'avaient pas interverti ces entretoises ou monté à l'envers côté gauche (assis sur la moto) .
Quelqu'un aurait il une photo de sa roue avant prise ^légèrement de coté pour voir ces entretoises puis idem de l'autre côté ?
J'aimerais pouvoir isoler cet éventuel problème avant de chercher ailleurs
Je n'arrive pas à identifier correctement ces cales ou entretoises sur ce schéma.
Je me demande si par exemple ils n'avaient pas interverti ces entretoises ou monté à l'envers côté gauche (assis sur la moto) .
Quelqu'un aurait il une photo de sa roue avant prise ^légèrement de coté pour voir ces entretoises puis idem de l'autre côté ?
J'aimerais pouvoir isoler cet éventuel problème avant de chercher ailleurs
sellig83440
http://www.accimoto.com/images/pie/1024/8292_1.jpg
http://exabike.com/axe-de-roue-avant-Honda-CB1000R-120100.JPG
vis à droite, entretoise la plus longue à droite...
http://exabike.com/axe-de-roue-avant-Honda-CB1000R-120100.JPG
vis à droite, entretoise la plus longue à droite...
VieuxLoup- cb50
Merci vieux loup,
C'est bien ce que j'ai à première vue.
Quel marque et modèle de pneus sont montés sur ta moto ?
C'est bien ce que j'ai à première vue.
Quel marque et modèle de pneus sont montés sur ta moto ?
sellig83440
power 2ct devant et roadsmart 2 derrière que je remplacerai par un 2ct également
VieuxLoup- cb50