Problème d'éclairage avant
+4
Soub
EAB.ERIC
Origine4
Hornetjeje
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème d'éclairage avant
Bon voilà mon problème,
mon éclairage avant fonctionnait très bien et du jour au lendemain le voyant plein phare reste allumé (quel que soit la position du bouton de commande ( feux croisement/plein phare). l'ampoule ne s'allume plus ( elle à était testée ) d'après vous d'ou peut venir le problème?
et surtout comment y remédier?
merci d'avance de vos avis et conseils
mon éclairage avant fonctionnait très bien et du jour au lendemain le voyant plein phare reste allumé (quel que soit la position du bouton de commande ( feux croisement/plein phare). l'ampoule ne s'allume plus ( elle à était testée ) d'après vous d'ou peut venir le problème?
et surtout comment y remédier?
merci d'avance de vos avis et conseils
Re: Problème d'éclairage avant
Ton ampoule fonctionne bien en code et en plein phare ?
A tu un multi mètre ? Tu pourrais tester ton arriver de courant au support d ampoule
A tu un multi mètre ? Tu pourrais tester ton arriver de courant au support d ampoule
non malheureusement l'ampoule ne fonctionne plus du tout, et quel que soit la position de la commande des feux le voyant plein feu reste allumé
problème de commodo?
problème de commodo?
il te faudrait un multimètre pour sonder ton arrivée electrique au niveau des lamelles du porte ampoule.
Sa te permettrait de faire un sondage avec ton commodo dans une position puis dans la seconde ...
Sa te permettrait de faire un sondage avec ton commodo dans une position puis dans la seconde ...
ok, je vais essayer de trouver un multimètre, et de faire comme ça.
Merci à toi
Merci à toi
Sa coûte pas grand chose et sa te servira toujours ( un peu plus de 10e )
Leroy merlin est mon ami (avec les travaux de la maison je suis plus à ça près)
Salut tu as pas un des trois fil coupé au niveau de la douille
Moi qui est ce week instalé un comodo pour on OFF pour la lumière de devant ai remarqué effectivement ce phénomène ou dans la douille même pour moi c'est le fil blanc mais un des deux autres!,
Eab
Moi qui est ce week instalé un comodo pour on OFF pour la lumière de devant ai remarqué effectivement ce phénomène ou dans la douille même pour moi c'est le fil blanc mais un des deux autres!,
Eab
EAB.ERIC- cb100
j'ai pas vérifier encore à ce niveau là,
je jetterais un oeil mardi après midi
merci du tuyau
je jetterais un oeil mardi après midi
merci du tuyau
tu as controlé tes fusible aussi ?
essaie quand méme avec une autre ampoule
essaie quand méme avec une autre ampoule
Soub- Moderateur
je reviens vers vous hier je vais pour démarrer la moto et là miracle ( de Noël certainement ) tout refonctionne
je n'ai fait aucune recherches ( avec les fêtes c'est pas évident ) j'ai juste couvert la belle avec une couette dans le garage.
je vois pas d'ou ça peut venir
je n'ai fait aucune recherches ( avec les fêtes c'est pas évident ) j'ai juste couvert la belle avec une couette dans le garage.
je vois pas d'ou ça peut venir
C'est donc une histoire de faux contact, ça ne peut pas être rassurant en pleine nuit Met une goute de wd 40 dans les comodo et connections pour nettoyer les contacts,
En tout ç'est ce que je fais
Et c'est positif, en plus tu vas voir ca va redonner une vie au plastique du comodo ext tu le croirait neuf à chaque fois
En tout ç'est ce que je fais
Et c'est positif, en plus tu vas voir ca va redonner une vie au plastique du comodo ext tu le croirait neuf à chaque fois
EAB.ERIC- cb100
le voyant plein phare s'allume si ton ampoule est grillé en mode code, ça sert de témoin en gros
sinon c'est peut être juste les cosses qui on tendance à se défaire ça met arrivé
sinon c'est peut être juste les cosses qui on tendance à se défaire ça met arrivé
Salut,
Y a-t-il un relais sur le CB?
Car il pourrait rester coincer. Ce ne serait pas le premier relais qui déconne...
Il faudrait aussi savoir si le témoin bleu de plein phare vient du relais ou pas?
@+
Jo
Y a-t-il un relais sur le CB?
Car il pourrait rester coincer. Ce ne serait pas le premier relais qui déconne...
Il faudrait aussi savoir si le témoin bleu de plein phare vient du relais ou pas?
@+
Jo
marpa- cb100
Bon bah remplacement du commodo, je viens de le recevoir je monterais ça des que possible,
S....rie d'ampoule bleue Philips, un filament faisait faux contact (difficile à voir au travers et lors du test ne touchait pas les autres...)
donc voilà je vous confirme que le voyant bleu de plein phare au tableau de bord reste allumé lorsque l'éclairage est en défaut
mais merci quand même à vous pour votre aide
donc voilà je vous confirme que le voyant bleu de plein phare au tableau de bord reste allumé lorsque l'éclairage est en défaut
mais merci quand même à vous pour votre aide
cool que que tu ais résolut ton probléme
Soub- Moderateur
Oui ça soulage et ça rassure que ce ne soit pas un problème de faisceau
Merci de ton soutien
Merci de ton soutien
hornetjeje a écrit:Oui ça soulage que ce ne soit pas un problème de fesse
Merci de ton soutien Didou
Si vous voulez on vous laisse les gars !
AIRIK- inscrit(e)
tu vas pas faire ton jaloux mon rikounet
Soub- Moderateur
Page 1 sur 2 • 1, 2