changer cosse electrique batterie
5 participants
Page 1 sur 1
changer cosse electrique batterie
Hello,
Hier en changeant ma batterie et lors du serrage de la borne +, paf cassée et ce sans serrer comme un bourrin.. bref, est ce que vous savez quel est le diametre du cable et ou je peux trouver une remplacante ;-)
précision, le cable electrique d'origine au une cosse sertie qui viens se visser sur la batterie, c'est cette cosse que j'ai cassé
merci et bonne journée.
Hier en changeant ma batterie et lors du serrage de la borne +, paf cassée et ce sans serrer comme un bourrin.. bref, est ce que vous savez quel est le diametre du cable et ou je peux trouver une remplacante ;-)
précision, le cable electrique d'origine au une cosse sertie qui viens se visser sur la batterie, c'est cette cosse que j'ai cassé
merci et bonne journée.
Dernière édition par flop le Mer 13 Avr 2016, 13:45, édité 1 fois
flop
Re: changer cosse electrique batterie
Hello !
Alors désolé mais pour le coup je comprend pas du tout ce qui a cassé !!!
C'est la vis sur la batterie c'est ça ?
Je suis pas sur du tout comme tu parles de diamètre de cable ...
Alors désolé mais pour le coup je comprend pas du tout ce qui a cassé !!!
C'est la vis sur la batterie c'est ça ?
Je suis pas sur du tout comme tu parles de diamètre de cable ...
segrigo- cb100
Hello, merci pour ta réponse.
C'est la cosse "l'embout" qui est sertie sur le câble + d'origine de la batterie, en fait la cosse est coupé en deux et du coup je peux plus la visser sur la batterie.
voir photos, et je parlais du diamètre du câble pour essayer de trouver la bonne cosse
C'est la cosse "l'embout" qui est sertie sur le câble + d'origine de la batterie, en fait la cosse est coupé en deux et du coup je peux plus la visser sur la batterie.
voir photos, et je parlais du diamètre du câble pour essayer de trouver la bonne cosse
flop
OK !
Mes excuses j'avais pas bien pigé !
Avec l'edit de ton message et ta réponse c'est beaucoup plus clair !
Par contre pour ce genre de pièce j'avoue ne pas trop savoir ou est ce que ça peut se trouver.
J'aurai tendance à aller voir directement chez Honda en concession pour leur poser la question ou alors chez n'importe quel mécano.
Ca doit ptre pouvoir se récupérer sur une bécane HS --> donc voir avec les casses moto, surtout que ca doit être le genre de pièce qu'ils vont te faire payer quasi rien je pense.
j'ai fait une rapide recherche sur le net mais ça n'a rien sorti... pour le coup le grand google semble ne pas avoir de solution non plus malheureusement !
Mes excuses j'avais pas bien pigé !
Avec l'edit de ton message et ta réponse c'est beaucoup plus clair !
Par contre pour ce genre de pièce j'avoue ne pas trop savoir ou est ce que ça peut se trouver.
J'aurai tendance à aller voir directement chez Honda en concession pour leur poser la question ou alors chez n'importe quel mécano.
Ca doit ptre pouvoir se récupérer sur une bécane HS --> donc voir avec les casses moto, surtout que ca doit être le genre de pièce qu'ils vont te faire payer quasi rien je pense.
j'ai fait une rapide recherche sur le net mais ça n'a rien sorti... pour le coup le grand google semble ne pas avoir de solution non plus malheureusement !
segrigo- cb100
Voir chez Honda je pense.
Je ne crois pas que le bout de câble complet soit très long, ni très compliqué à changer... En tout cas je ne "bricolerais" pas une soudure à l'arrache, à moins que tu aies le matos adéquat...
Edit :
Ouch !!! Purée les tarifs, ça pique !!!
En fin de compte vaut mieux faire réparer... ou trouver de l'occas.
Je ne crois pas que le bout de câble complet soit très long, ni très compliqué à changer... En tout cas je ne "bricolerais" pas une soudure à l'arrache, à moins que tu aies le matos adéquat...
Edit :
Ouch !!! Purée les tarifs, ça pique !!!
En fin de compte vaut mieux faire réparer... ou trouver de l'occas.
VieuxLoup- cb50
tu devrais trouver ca chez un accessoiriste voiture
cosse que tu peut trouver pour brancher des gros ampli ou caisson de bass
cosse que tu peut trouver pour brancher des gros ampli ou caisson de bass
Soub- Moderateur
Salut, il te faut juste dénuder légèrement ton câble et mettre une cosse à sertir que tu peux trouver chez Norau.... ICI à 2.09Euros.
Par contre, il te faut une bonne pince à sertir EXEMPLE DE PINCE.
Schéma de sertissage : SCHEMA
En espérant t'avoir aidé.
Par contre, il te faut une bonne pince à sertir EXEMPLE DE PINCE.
Schéma de sertissage : SCHEMA
En espérant t'avoir aidé.
Adrien
Suuuuuuuuuuuuuuper Adriennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
segrigo- cb100