gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
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gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
Amis motards, bonjour!!!
je viens vers vous pour avoir de bons conseils et faire le bon choix !!
en effet, je suis sur l'achat d'un cb1000r et 2 propositions s'offrent à moi :
1) Cb1000r noir de 05/2010, 2e main , 23 000 km, full équipé (capot de selle, lèche roue, passage de roue + support plaque, sabot moteur, échappement Ixxil + décata , PSB -1)
juste à prévoir un kit chaine et un pneu arrière car la révision des 22 000km a été faite .... prix négocié 5 200€ !!
2) Cb1000r xtrem de 05/2010, 1ere main, 12 000 km, équipements : passage de roue + support de plaque, ligne complète devil , top block, il faut prévoir la révision des 12 000 km à faire et il y a un poc sur le réservoir à cause d'un mauvais béquillage.... prix demandé 6 500 € ( en train de négocié pour le faire tombé à 6 000€).
parmi ces deux proposition laquelle choisir ?
le cœur me dit la 2) car j'aime son colori rouge et noir mais la raison me dit la 1) car moins chère.....
merci d'éclairer ma lanterne, je voudrais pas me tromper et le regretter par la suite
je viens vers vous pour avoir de bons conseils et faire le bon choix !!
en effet, je suis sur l'achat d'un cb1000r et 2 propositions s'offrent à moi :
1) Cb1000r noir de 05/2010, 2e main , 23 000 km, full équipé (capot de selle, lèche roue, passage de roue + support plaque, sabot moteur, échappement Ixxil + décata , PSB -1)
juste à prévoir un kit chaine et un pneu arrière car la révision des 22 000km a été faite .... prix négocié 5 200€ !!
2) Cb1000r xtrem de 05/2010, 1ere main, 12 000 km, équipements : passage de roue + support de plaque, ligne complète devil , top block, il faut prévoir la révision des 12 000 km à faire et il y a un poc sur le réservoir à cause d'un mauvais béquillage.... prix demandé 6 500 € ( en train de négocié pour le faire tombé à 6 000€).
parmi ces deux proposition laquelle choisir ?
le cœur me dit la 2) car j'aime son colori rouge et noir mais la raison me dit la 1) car moins chère.....
merci d'éclairer ma lanterne, je voudrais pas me tromper et le regretter par la suite
mimoustyle
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
La c'est a toi de décider la ou le cœur te dit d'aller c'est pour laquelle tu as eu le plus gros coup de cœur .
A 23000 bornes c'est juste rodé donc aucunes inquiétudes de ce coté la , après tu as le kit chaine plus le pneu a changer ce qui te ramène le prix vers 5500 /5600 € donc très peu de différence avec la seconde mais qui elle a un pêt sur le réservoir ........et une révision a prévoir .......
Je sais je ne t'ai pas bcp aidé
mais perso je prend la seconde
A 23000 bornes c'est juste rodé donc aucunes inquiétudes de ce coté la , après tu as le kit chaine plus le pneu a changer ce qui te ramène le prix vers 5500 /5600 € donc très peu de différence avec la seconde mais qui elle a un pêt sur le réservoir ........et une révision a prévoir .......
Je sais je ne t'ai pas bcp aidé
mais perso je prend la seconde
RIRI- Moderateur
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
comme riri et c est une 1er main
_________________
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
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Soub- Moderateur
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
Mon coeur pencherait aussi pour la seconde...
Car un kit chaine à 23.000km sur la première, je dirais déjà ??? il n'a pas du y aller molo le gars qui l'a... Il a la facture des 24.000 km car ça pique un peu à ce kilométrage normalement ? regardes la en détail pour voir si tout a été fait.
Un poc sur le réservoir, certes, mais si ce n'est pas grand chose, et elle a 9.000 km de moins que l'autre, ça le fait. Et pis la révision des 12.000 n'est pas très chère. C'est une première main ! pas l'autre !
Bon après c'est ton budget qui compte... et au fait tu les as vues les mobs ? vas les voir toutes les deux si ce n'est pas fait, ça donnera déjà une première idée, non ?
Car un kit chaine à 23.000km sur la première, je dirais déjà ??? il n'a pas du y aller molo le gars qui l'a... Il a la facture des 24.000 km car ça pique un peu à ce kilométrage normalement ? regardes la en détail pour voir si tout a été fait.
Un poc sur le réservoir, certes, mais si ce n'est pas grand chose, et elle a 9.000 km de moins que l'autre, ça le fait. Et pis la révision des 12.000 n'est pas très chère. C'est une première main ! pas l'autre !
Bon après c'est ton budget qui compte... et au fait tu les as vues les mobs ? vas les voir toutes les deux si ce n'est pas fait, ça donnera déjà une première idée, non ?
Grenouille- inscrit(e)
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
non je les ai pas vues en vraie mais que en photo !!
la noire est vraiment pas chère au vu de tout son équipement ermax !! j'avoue que le kit chaine à 23 000 km me rassure pas trop...
la xtrem me fait craquer dans sa livrée rouge et noire (aller le RCT) mais pas aussi bien équipée par rapport a l'autre !!
et vu que c'est une 1ere main, je suis plus confiant ... mais le prix n'est pas du tout le même !!
sinon j'ai une 3e option mais c'est pas un coup de coeur :
une cb1000r blanche de 2009, 1ere main, avec 18 000 km et un pot leovinci pour 5690 € chez le concessionnaire suzuki de toulon
la noire est vraiment pas chère au vu de tout son équipement ermax !! j'avoue que le kit chaine à 23 000 km me rassure pas trop...
la xtrem me fait craquer dans sa livrée rouge et noire (aller le RCT) mais pas aussi bien équipée par rapport a l'autre !!
et vu que c'est une 1ere main, je suis plus confiant ... mais le prix n'est pas du tout le même !!
sinon j'ai une 3e option mais c'est pas un coup de coeur :
une cb1000r blanche de 2009, 1ere main, avec 18 000 km et un pot leovinci pour 5690 € chez le concessionnaire suzuki de toulon
mimoustyle
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
T'fais pas iech prends les trois... !
Pour la blanchette j'comprend que tu n'ai pas le coup de cœur, blanc c'n'est pas terrible, les moins rapides en plus... Oh pitin j'vais encore m'faire un tas d'amis !
Pour la blanchette j'comprend que tu n'ai pas le coup de cœur, blanc c'n'est pas terrible, les moins rapides en plus... Oh pitin j'vais encore m'faire un tas d'amis !
AIRIK- inscrit(e)
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
comme l'on dit les autres, kit chaine à 23000 km c'est tôt.
franchement prend celle qui te fait vraiment plaisir, pour la seconde tu dis quelle a une ligne complete à t elle un boitier additionnel(PCV..) est elle en full? meme question pour la première vu quelle est decatalysé en plus avec un ixil les policiers vont être content ils auront leur prime rapidement avec toi
franchement prend celle qui te fait vraiment plaisir, pour la seconde tu dis quelle a une ligne complete à t elle un boitier additionnel(PCV..) est elle en full? meme question pour la première vu quelle est decatalysé en plus avec un ixil les policiers vont être content ils auront leur prime rapidement avec toi
FoxEagle- cb250
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
les deux sont décatalisées mais pas en full ( ni boitier ni cornet ...)
mimoustyle
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
+1AIRIK a écrit:T'fais pas iech prends les trois... !
Pour la blanchette j'comprend que tu n'ai pas le coup de cœur, blanc c'n'est pas terrible, les moins rapides en plus... Oh pitin j'vais encore m'faire un tas d'amis !
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
par experience si tu a un coup de coeur pour une prend la car tu risque de le regreter plus tard ,apres pour le kit chaine a 23000 ca me surprend pas trop ,sur la mienne il a etait changer a 28000 mais toi avec un pignon -1 ca use la chaine plus vite ,le cb est quand meme tres coupleu donc ca bouffe de la chaine en conduite on/off (ca veu pas dire qu'il a etait matraqué pour autant ) est puis si il le graissé pas toute les semaine ca use plus vite aussi
REMY33- cb100
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
j'avoue que le critère budget est très important pour moi !!! mais je veux pas non plus une moto au rabais ...
je sais plus quoi faire... c'est horrible !!
autant la noire me tente grave car c'est la moins chère et la plus proche de chez moi mais vous me faites peur avec l'histoire du kit chaine à 23 000 km..
autant la xtrem me plait aussi mais 6200 € avec un train de pneu à changer , j'explose mon budget ...
je sais plus quoi faire... c'est horrible !!
autant la noire me tente grave car c'est la moins chère et la plus proche de chez moi mais vous me faites peur avec l'histoire du kit chaine à 23 000 km..
autant la xtrem me plait aussi mais 6200 € avec un train de pneu à changer , j'explose mon budget ...
mimoustyle
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
Tout ça n'a pas fait avancer le smilblick !!
Grenouille- inscrit(e)
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
Pense aussi aux équipements d'origine, ça peut être un indice, sur l'utilidation qu'en a fait l'ancien propriétaire. Et en plus, je pense qu'il est toujours prudent d'avoir les pièces d'origine, surtout si ils nous balancent un contrôle technique à faire.
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
c'est pas fauxdesmo a écrit:Pense aussi aux équipements d'origine, ça peut être un indice, sur l'utilidation qu'en a fait l'ancien propriétaire. Et en plus, je pense qu'il est toujours prudent d'avoir les pièces d'origine, surtout si ils nous balancent un contrôle technique à faire.
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
merci pour vos avis !!
je vais prendre la noire après mûre réflexion .... en plus de me plaire, il y a quand même une différence de 1000 € entre les 2 et il faut penser à ajouter la carte grise donc 300 € et la cotisation annuelle de l'assurance soit 660€ en tous risques ..... au final ca commence à chiffrer ....
avec les 1000 € d'économiser, je pourrais toujours faire polir le bord des jantes , lui mettre les cornets en full, lui mettre des poignées et des leviers sympas .... !!
je vais prendre la noire après mûre réflexion .... en plus de me plaire, il y a quand même une différence de 1000 € entre les 2 et il faut penser à ajouter la carte grise donc 300 € et la cotisation annuelle de l'assurance soit 660€ en tous risques ..... au final ca commence à chiffrer ....
avec les 1000 € d'économiser, je pourrais toujours faire polir le bord des jantes , lui mettre les cornets en full, lui mettre des poignées et des leviers sympas .... !!
mimoustyle
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
ouais mais 11000km de plus
SuperviseurRS- cb50
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
oh surprise du matin !!!
le concessionnaire MV Agusta de Cuers m'a téléphoné pour me proposé un brutal 910 S avec 14 000 km avec aucun frais à prévoir pour 5 800€ !!
dois je craquer ou rester sur le Cb1000r ?
voilà tout est remis en cause ....
le concessionnaire MV Agusta de Cuers m'a téléphoné pour me proposé un brutal 910 S avec 14 000 km avec aucun frais à prévoir pour 5 800€ !!
dois je craquer ou rester sur le Cb1000r ?
voilà tout est remis en cause ....
mimoustyle
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
bah ca depend si tu veux une moto fiable ou non :p
FoxEagle- cb250
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
je pense que c est plus résonable
_________________
Contacter l'équipe du forum
rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
La 910 MV, c'est typiquement du coup de coeur. C'est-à-dire que tu exclus l'utilisation quotidienne, que tu disposes d'un garage fermé ET d'une prise de courant pour le chargeur, que tu es prêt à être super pote avec ton concessionnaire et son mécano, etc...
Bref, à mon avis, c'est pas le même programme...
V
Bref, à mon avis, c'est pas le même programme...
V
Boris-jc- cb500
Re: gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
J'pense que là vous l'avez converti à prendre du Honda !
AIRIK- inscrit(e)
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