petit topo sur le choix d'un cb1000r
+17
Patstrat
Breizh CB
DarkFuret
vince 38
aliquo
Marks
aldo28
ju2256
Black Betterave
RIRI
nebucade
Panpan
Frox
rat-bit
sauveur.13
DJ-SMD
Chris16
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
petit topo sur le choix d'un cb1000r
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum car je me tatte pour l'acquisition d'un cb1000r car je viens de vendre mon gsxr1000 K5 et je souhaite passer sur roadster pour des questions de conduite en duo (comme expliqué sur mon post de présentation). Pour cette raison j'ai besoin de vos éclaircissements quant à ce choix. je sais que vous allez probablement me dire qu'il s'agit de la meilleure des meilleures des machines, mais j'ai surtout besoin de votre sincérité Que devrais-je savoir sur cette machine en bien et en mal, qui pourrait m'aider à prendre ma décision ?
En vous remerciant par avance
je suis nouveau sur ce forum car je me tatte pour l'acquisition d'un cb1000r car je viens de vendre mon gsxr1000 K5 et je souhaite passer sur roadster pour des questions de conduite en duo (comme expliqué sur mon post de présentation). Pour cette raison j'ai besoin de vos éclaircissements quant à ce choix. je sais que vous allez probablement me dire qu'il s'agit de la meilleure des meilleures des machines, mais j'ai surtout besoin de votre sincérité Que devrais-je savoir sur cette machine en bien et en mal, qui pourrait m'aider à prendre ma décision ?
En vous remerciant par avance
Chris16
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
ba pour les duo c'est pas ce qu'il y a de mieux, à part avec une selle confort à la limite
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
Pas mieux.
J’adore ma brêle pour plein de raisons et j'en changerais pas, mais pour le duo, pas top...
J’adore ma brêle pour plein de raisons et j'en changerais pas, mais pour le duo, pas top...
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
Clair que mes passagers se plaignent souvent! Mal au cul, pas de vraies poignées pour s'accrocher. Savent pas trop comment se mettre.
Mon frangin a un z1000 2010 et c'est la même chose, je te rassure!
Le moteur coupleux qui pousse tout le temps, mais du coup c'est très linéaire et un peu fade. J'ai hâte de débrider la mienne pour voir l'amélioration!
Sinon, c'est une maniabilité à faire pâlir un 600 hornet (dixit un pote en hornet 2009 et par moi même!). Ca se place tout seul. Vraiment redoutable dans les sinueux.
Par contre l'avant est un peu léger je trouve.
Mon frangin a un z1000 2010 et c'est la même chose, je te rassure!
Le moteur coupleux qui pousse tout le temps, mais du coup c'est très linéaire et un peu fade. J'ai hâte de débrider la mienne pour voir l'amélioration!
Sinon, c'est une maniabilité à faire pâlir un 600 hornet (dixit un pote en hornet 2009 et par moi même!). Ca se place tout seul. Vraiment redoutable dans les sinueux.
Par contre l'avant est un peu léger je trouve.
rat-bit
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
Ma moitié te dira que même avec une selle Bagster, elle n'aime pas du tout : manque de confort et difficulté à utiliser les deux petites poignées.
La moto en elle même est géniale mais pour le duo, il faut oublier...
La moto en elle même est géniale mais pour le duo, il faut oublier...
Frox- cb100
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
Duo et roadster ... Regarde plutôt du coté Bandit, XJR, CBF1000F, R1200R, Breva. Bref des motos avec une vrai place passager.
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
Panpan a écrit:Duo et roadster ... Regarde plutôt du coté Bandit, XJR, CBF1000F, R1200R, Breva. Bref des motos avec une vrai place passager.
ou comme riri, du coté de chez BM
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
Panpan a écrit:Duo et roadster ... Regarde plutôt du coté Bandit, XJR, CBF1000F, R1200R, Breva. Bref des motos avec une vrai place passager.
+1
un cb1000r est un road sportif .... donc de toute facon pas fait pour faire de la route a 2.
j'avais un cbf 600 N avant et la oui c'est cool pour le/la passagère.
pars que la dans tout les cas derrière tu as les genou qui touche les coudes
nebucade- cb50
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
C'est une très bonne machine avec bcps de qualités dont la première est la maniabilité et le fait que ce soit un rail dans les courbes .
Après le duo moi m'en caque car j'ai une autre bécane pour ca . Ses défaults sont principalement du au fait qu'elle soit fabriqué en Italie c'est a dire qualité de la peinture médiocre et surtout gros point noir le pb du stator qui crame et qui n'est pas pris sous un rappel du constructeur .
Pour le reste c'est top j'y prend toujours un réel plaisir a son guidon
Après le duo moi m'en caque car j'ai une autre bécane pour ca . Ses défaults sont principalement du au fait qu'elle soit fabriqué en Italie c'est a dire qualité de la peinture médiocre et surtout gros point noir le pb du stator qui crame et qui n'est pas pris sous un rappel du constructeur .
Pour le reste c'est top j'y prend toujours un réel plaisir a son guidon
RIRI- Moderateur
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
Merci à vous pour vos retours d'expérience, il me reste à savoir maintenant quelle est la meilleure décision à prendre
Chris16
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
Black Betterave a écrit:Fait plus de moto en duo
Clair!
J'ai tenté de brancher une nana en l'emmenant faire un tour de CB1 (3h quand même).
Bah je crois que ça a eu l'effet inverse de ce que j'espérais
rat-bit
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
Salut,
Je fais régulierement du duo et il est vrai que la cb1000r n'est pas franchement le modèle fait pour cette utilisation. Néanmoins quelques élements ont amélioré le confort de ma passagère: une selle confort avec gel et une sangle avec des poignées accrochée autour de ma taille. La sangle évite à ma copine d'utiliser le réservoir ou les poignées arrières et du coup elle est beaucoup plus à l'aise. Difficile de concilier sport & confort de toutes mainières...
Je fais régulierement du duo et il est vrai que la cb1000r n'est pas franchement le modèle fait pour cette utilisation. Néanmoins quelques élements ont amélioré le confort de ma passagère: une selle confort avec gel et une sangle avec des poignées accrochée autour de ma taille. La sangle évite à ma copine d'utiliser le réservoir ou les poignées arrières et du coup elle est beaucoup plus à l'aise. Difficile de concilier sport & confort de toutes mainières...
ju2256
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
c'est une trés bonne machine, mais pour le duo, il faut oublier...
aldo28- cb50
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
+1, je fais pas mal de duo et ce n'est pas toujours évident pour ma passagère de s'accrocher autour de moi... quand aux poignées sur la cb, il y en a ? Je les trouves quasi inutilisables...ju2256 a écrit:Salut,
Je fais régulierement du duo et il est vrai que la cb1000r n'est pas franchement le modèle fait pour cette utilisation. Néanmoins quelques élements ont amélioré le confort de ma passagère: une selle confort avec gel et une sangle avec des poignées accrochée autour de ma taille. La sangle évite à ma copine d'utiliser le réservoir ou les poignées arrières et du coup elle est beaucoup plus à l'aise. Difficile de concilier sport & confort de toutes mainières...
La ceinture, on a trouver ça y'a peu et elle me dis clairement qu'elle est mieux niveau position quant à ses fesses j'ai également une selle confort... je pense de toute façon que c'est le minimum à avoir pour le duo ^^
Enfin perso la CB nous convient en tout cas pour le moment même pour du duo... bon on a que 25 ans en même temps... surement qu'avec le temps on changera d'avis...
De toute façon sport ou confort comme le dit ju... c'est toujours difficile de concilier les 2...
Marks
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
nebucade a écrit:moi aussi elle a vomi
Faut souhaiter qu'elle ai enlevée le casque......
Invité- Invité
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
j'ai le même problème ...
j'ai mis une plaque de gel, mais le vrai problème c'est la hauteur des cales pieds !
il faut les descendre absolument, mais pas de 5cm, il faut les descendre bcop plus ... et à mon avis c'est pas gagné
j'ai mis une plaque de gel, mais le vrai problème c'est la hauteur des cales pieds !
il faut les descendre absolument, mais pas de 5cm, il faut les descendre bcop plus ... et à mon avis c'est pas gagné
aliquo
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
ou un BMW R 1200 GS
normalement là c'est confort et pis ça marche ces trucs
normalement là c'est confort et pis ça marche ces trucs
DarkFuret- cb1000
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
Tout pareil!un cb1000r est un road sportif .... donc de toute facon pas fait pour faire de la route a 2.
j'avais un cbf 600 N avant et la oui c'est cool pour le/la passagère.
Pake le cb1, parait que ça pompe sec.Prend un 500 tmax...!! Wink
Breizh CB- cb100
Re: petit topo sur le choix d'un cb1000r
j'ai essayé le versys 2012, moteur dégonflé de la 1000 ... super sympa
mais bon ma moto est sur le oin oin depuis 3s, rien du tout ...
pourtant elle est pas chère
mais bon ma moto est sur le oin oin depuis 3s, rien du tout ...
pourtant elle est pas chère
aliquo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Changement de Pneu ..
» gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
» Le bon choix ???????
» choix map?
» Choix sabot
» gros dilemme pour choix cb1000r - demande de conseils
» Le bon choix ???????
» choix map?
» Choix sabot
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum