Réparation moto
+6
corsi
RIRI
-OLIVERider-
beugleur
rico la grenade
Modesto
10 participants
Page 1 sur 1
Réparation moto
Suite à mon accident, je suis en train de réparer ma moto et j'ai pas mal de questions (première série) :
- J'ai acheté un guidon Rizoma à 59 €. Il n'est pas rainuré au milieu pour le pontet comme le guidon d'origine. Est-ce que je dois mettre quelque chose pour que cela accroche ? J'ai serré assez fort et ça bougeait, j'ai dû serré comme un enfoiré et en faisant levier avec des outils pour que cela ne bouge pas. Mais j'ai un doute quand même. Avec les vibrations ou en roulant vite (sur circuit), je n'ai pas envie de voir mon guidon se défaire et me retrouver au ciel...
- Pour les poignées rizoma, ils écrivent sur le tuto (en anglais) de mettre de la silicone sur le guidon avant de mettre les poignées. Ils entendent quoi par silicone ?
- Pour enlever la pièce qui va à l'accélérateur (rondelle crantée autour de laquelle est enroulé le câble et qui s'accroche à la rondelle crantée de la poignée), est-ce que je dois desserrer les deux vis qu'il y a sur l'espèce de comodo ?
- Pour percer pour mettre les comodos, j'installe les poignées avant ?
Désolé mais je suis une bille donc ne vous étonnez pas de la "débilité" de certaines questions.
Merci.
- J'ai acheté un guidon Rizoma à 59 €. Il n'est pas rainuré au milieu pour le pontet comme le guidon d'origine. Est-ce que je dois mettre quelque chose pour que cela accroche ? J'ai serré assez fort et ça bougeait, j'ai dû serré comme un enfoiré et en faisant levier avec des outils pour que cela ne bouge pas. Mais j'ai un doute quand même. Avec les vibrations ou en roulant vite (sur circuit), je n'ai pas envie de voir mon guidon se défaire et me retrouver au ciel...
- Pour les poignées rizoma, ils écrivent sur le tuto (en anglais) de mettre de la silicone sur le guidon avant de mettre les poignées. Ils entendent quoi par silicone ?
- Pour enlever la pièce qui va à l'accélérateur (rondelle crantée autour de laquelle est enroulé le câble et qui s'accroche à la rondelle crantée de la poignée), est-ce que je dois desserrer les deux vis qu'il y a sur l'espèce de comodo ?
- Pour percer pour mettre les comodos, j'installe les poignées avant ?
Désolé mais je suis une bille donc ne vous étonnez pas de la "débilité" de certaines questions.
Merci.
Modesto- cb100
Re: Réparation moto
Le guidon est ce le bon diamètre? Il y en a deux differents il me semble.
Pour les "grips" (les poignées si tu préferes) mets plutot la laque de madame; ça glissera quand tu emmancheras et ça séchera par la suite pour etre bien fixé ensuite.
Pour le reste, je ne sais pas trop.
Eric
Pour les "grips" (les poignées si tu préferes) mets plutot la laque de madame; ça glissera quand tu emmancheras et ça séchera par la suite pour etre bien fixé ensuite.
Pour le reste, je ne sais pas trop.
Eric
rico la grenade- cb1000
Re: Réparation moto
pour les poignées oui tu est oblige de démonter ton comodo entier,par les deux vis en dessous,et n'oublie pas de mètre la rondelle de calage qui est fournie ,a toi de voir quel diamètre en fonction de ton guidon
pour faire le perçage l'idéal serait de faire une copie conforme sur celui d'origine,si non tu risque d'être mal calé et sa risque de pas faire beau
en ce qui concerne les rainures sur le guidon je peut pas t'aider ,car jais jamais monte de guidon adaptable
t'en fait pas pour tes questions,ce n'est pas un crime de pas être un mécanicien dans l'âme
n'hesite pas si tu as besoin de plus de renseignements l'ami
pour faire le perçage l'idéal serait de faire une copie conforme sur celui d'origine,si non tu risque d'être mal calé et sa risque de pas faire beau
en ce qui concerne les rainures sur le guidon je peut pas t'aider ,car jais jamais monte de guidon adaptable
t'en fait pas pour tes questions,ce n'est pas un crime de pas être un mécanicien dans l'âme
n'hesite pas si tu as besoin de plus de renseignements l'ami
Invité- Invité
Re: Réparation moto
tu peut etre essayer de mettre un bout de chambre a air de velo entre ton guidon et tes pontets
beugleur
Re: Réparation moto
beugleur a écrit:tu peut etre essayer de mettre un bout de chambre a air de velo entre ton guidon et tes pontets
vaut mieux pas,ce n'est pas prevu pour et c'est la que sa risque de faire des dégâts au niveau du montage
Invité- Invité
Re: Réparation moto
je vois pas trop le risque ,vu les proprietées adhérentes du caoutchou et de plus sa ratrapera les quelques dixiemes qui manquent sur le diametres du guidon.
le plus gros risque c'est de serrer comme un ane et de peter les vis dans le té de fourches ou encore pire, arracher les taraudages
le plus gros risque c'est de serrer comme un ane et de peter les vis dans le té de fourches ou encore pire, arracher les taraudages
beugleur
Re: Réparation moto
sa reste une mauvaise idée en ce qui concerne le caoutchouc ,et si il faut faire un truc pareil pour réduire un jeu sa veut bien dire que il y a un souci quelque part
en ce qui concerne le risque de casser les vis ou arracher les pas de vis du pontet,autant aller dans un garage et voir le souci sa coutera toujours moins cher que les réparation
en ce qui concerne le risque de casser les vis ou arracher les pas de vis du pontet,autant aller dans un garage et voir le souci sa coutera toujours moins cher que les réparation
Invité- Invité
Re: Réparation moto
A mon avis c'est le diamètre du guidon au niveau des pontets qui n'est pas bon . Tu as controlé par rapport a celui d'origine avec un pieds a coulisse ? Si ce n'est pas le meme diamètre change le
RIRI- Moderateur
Re: Réparation moto
riri a écrit:A mon avis c'est le diamètre du guidon au niveau des pontets qui n'est pas bon . Tu as controlé par rapport a celui d'origine avec un pieds a coulisse ? Si ce n'est pas le meme diamètre change le
+1 , car si il se barre ou se dessers en roulant ça va te faire tout drôle .. !
corsi- cb250
Re: Réparation moto
+ 1 avec Corsi, perso, à moins d'être un as de la mécanique, je prendrai pas trop le risque de monter moi même un guidon... j'imagine juste le truc qui part en vrille en virage à 130.... ou sur un gros freinage... au secours...
le problème des concess honda c'est que généralement ils montent pas un truc qu'ils ont pas acheté eux...
le problème des concess honda c'est que généralement ils montent pas un truc qu'ils ont pas acheté eux...
Emmanuel- cb50
Re: Réparation moto
J'ai mesuré au mètre, ça fait 22. Et dans les catalogues, il est référencé à 22 aussi.
Le mec à Maxxess m'a dit, no soucis.
Quand j'aurais fini, je verrais avec un mécano moto que je connais.
Le mec à Maxxess m'a dit, no soucis.
Quand j'aurais fini, je verrais avec un mécano moto que je connais.
Modesto- cb100
Re: Réparation moto
Autre question :
Quelqu'un pourrait me donner le régime moteur au ralenti lorsque le starter fonctionne et lorsqu'il s'enlève ?
J'ai l'impression que la moto est trop accélérée.
Merci
Quelqu'un pourrait me donner le régime moteur au ralenti lorsque le starter fonctionne et lorsqu'il s'enlève ?
J'ai l'impression que la moto est trop accélérée.
Merci
Modesto- cb100
Re: Réparation moto
Et quand elle a besoin de monter en température c'est 2000trs/min ou quasi
Aki' #63- cb1000
Re: Réparation moto
Euh... Si tu rencontres un souci de diamètre au niveau du pontet du guidon, tu vas retrouver le même problème pour tous les accessoires du guidon (poignée, comodo, etc.)
S'il est trop petit pour le pontet, il sera aussi trop petit pour tout le reste non ?
S'il est trop petit pour le pontet, il sera aussi trop petit pour tout le reste non ?
DaDy- cb1000
Re: Réparation moto
2000trs/mn froide??? T 'es sur de tes chiffres, là ?! A froid je dois etre autour des 1600trs/mn et moteur chaud je suis sous les 1150trs/mn (vu sur banc lors de la Maps perso) last year en Aout.akira199 a écrit:Et quand elle a besoin de monter en température c'est 2000trs/min ou quasi
rico la grenade- cb1000
Re: Réparation moto
Apparemment pour le guidon, en forçant comme un malade, ça tient. C'est du 22 en diamètre. Mes poignées Rizoma et mes embouts rentrent nickel.
L'avantage du guidon d'origine c'est qu'il est strié, comme le pontet, donc ça accroche bien. Alors que là, mon guidon rizoma est lisse.
J'ai purgé le frein avant mais je ne suis pas trop convaincu et les cables accélérateurs sont un peu tendus donc j'ai du lâché un peu de lest mais c'est limite (mon guidon est plus large).
Ne reste plus qu'à faire vérifier tout cela par quelques potes et par Honda pour ma révision des 12000.
L'avantage du guidon d'origine c'est qu'il est strié, comme le pontet, donc ça accroche bien. Alors que là, mon guidon rizoma est lisse.
J'ai purgé le frein avant mais je ne suis pas trop convaincu et les cables accélérateurs sont un peu tendus donc j'ai du lâché un peu de lest mais c'est limite (mon guidon est plus large).
Ne reste plus qu'à faire vérifier tout cela par quelques potes et par Honda pour ma révision des 12000.
Dernière édition par Modesto le Sam 24 Avr 2010, 22:28, édité 1 fois
Modesto- cb100
Re: Réparation moto
Cool si tu as réussi à le monter ce rizo
Oui. En hiver elle monte à 2000, puis redescend au fur et à mesure. C'est d'ailleurs ça en partie, qui fait que ça boit autant en ville..
rico la grenade a écrit:2000trs/mn froide??? T 'es sur de tes chiffres, là ?! A froid je dois etre autour des 1600trs/mn et moteur chaud je suis sous les 1150trs/mn (vu sur banc lors de la Maps perso) last year en Aout.akira199 a écrit:Et quand elle a besoin de monter en température c'est 2000trs/min ou quasi
Oui. En hiver elle monte à 2000, puis redescend au fur et à mesure. C'est d'ailleurs ça en partie, qui fait que ça boit autant en ville..
Aki' #63- cb1000
Sujets similaires
» Bonne adresse réparation cuir et carrosserie moto BDR
» Réparation coque arrière...
» réparation carter moteur
» Réparation filetage plastique
» [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage
» Réparation coque arrière...
» réparation carter moteur
» Réparation filetage plastique
» [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum