Joint spy démonter la fourche
+3
theboss43210
Maxou
spider566
7 participants
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Joint spy démonter la fourche
Salut à tous.
J'ai ma fourche droite qui fuit. Je vais faire faire une vidange et changer les joint spy.
Je pence que je vais la démonter moi même pour économiser de la main d'œuvre. Mais je me demande comment stocker la moto sans la fourche ?
Merci
J'ai ma fourche droite qui fuit. Je vais faire faire une vidange et changer les joint spy.
Je pence que je vais la démonter moi même pour économiser de la main d'œuvre. Mais je me demande comment stocker la moto sans la fourche ?
Merci
spider566- cb50
Re: Joint spy démonter la fourche
Pars des chandelles au niveau des top block de chaque coté.
Soit en la soulevant haut dessus en prenant sous le T de fourche.
Soit mettant un crique en dessous
Soit en la soulevant haut dessus en prenant sous le T de fourche.
Soit mettant un crique en dessous
Maxou- cb100
Re: Joint spy démonter la fourche
Maxou a écrit:Pars des chandelles au niveau des top block de chaque coté.
Soit en la soulevant haut dessus en prenant sous le T de fourche.
Soit mettant un crique en dessous
Sinon j'ai des fourche morte dans le garage. je pence les remplacer juste pour tenir la moto.
Dans un garage c'est facile 1h de main d'œuvre le démontage ?
spider566- cb50
Re: Joint spy démonter la fourche
Et si je prend une béquille qui prend le T ça devrait le faire ?
http://www.moto-vision.com/fr/bequilles/1663-bequille-avant-sous-t-de-fourche.html
http://www.moto-vision.com/fr/bequilles/1663-bequille-avant-sous-t-de-fourche.html
spider566- cb50
Re: Joint spy démonter la fourche
non , la patte qui rentre sous le t de fourche touche les conduites de frein .il faut adapter la pièce ou être 2.
theboss43210
Re: Joint spy démonter la fourche
theboss43210 a écrit:non , la patte qui rentre sous le t de fourche touche les conduites de frein .il faut adapter la pièce ou être 2.
C'est à dire ? La où la durite est fixé à la moto ?
spider566- cb50
Re: Joint spy démonter la fourche
Je viens de changer les miens justement.
Voici comment je m'y suis pris :
La dépose des fourreaux de fourche est rapide et très facile.
La vidange et le changement des joints SPY est aussi facile et rapide.
Le plus long, c'est d'insérer chaque joint SPY dans leur logement.
Je te conseille d'avoir la revue tech avec toi pour avoir la quantité d'huile nécessaire.
Le remontage est aussi rapide que le démontage.
C'est couillon, je n'ai pas pensé à faire une photo pour te montrer...
Voici comment je m'y suis pris :
- D'abord, être deux.
- CB sur la béquille d'atelier (celle du mono-bras).
- Cric sous le carter moteur.
- Le pote couché sur la selle arrière pour faire contre-poids quand on lève le cric.
- Décoller la roue avant de 2cm minimum.
- Une chandelle sous chaque Top-Block.
- On retire le cric.
- La moto est stable et sécurisée.
La dépose des fourreaux de fourche est rapide et très facile.
La vidange et le changement des joints SPY est aussi facile et rapide.
Le plus long, c'est d'insérer chaque joint SPY dans leur logement.
Je te conseille d'avoir la revue tech avec toi pour avoir la quantité d'huile nécessaire.
Le remontage est aussi rapide que le démontage.
C'est couillon, je n'ai pas pensé à faire une photo pour te montrer...
DaDy- cb1000
Re: Joint spy démonter la fourche
Sinon, je pense me débarrasser de ma béquille d'atelier à 2 balles pour prendre celle là :
On la trouve ICI pour le prix de deux béquilles standards. C'est mon prochain achat.
On la trouve ICI pour le prix de deux béquilles standards. C'est mon prochain achat.
DaDy- cb1000
Re: Joint spy démonter la fourche
Je n'aurait pas trop confiance à ça. Pas besoin de clé spécial pour démonter les fourches ? Pour les vidanger pas les retirer de la moto.
spider566- cb50
Re: Joint spy démonter la fourche
J'ai plutôt confiance moi. Du moins bien plus qu'en ma béquille actuelle...spider566 a écrit:Je n'aurait pas trop confiance à ça.
Je te conseillerai de t'équiper d'une clé à choc électrique ou pneumatique (peu importe) car tu va rencontrer une visse BTR en bout de tube de fourche, cachée dans les logements de l'axe de la roue.spider566 a écrit:Pas besoin de clé spécial pour démonter les fourches ? Pour les vidanger pas les retirer de la moto.
Il y en a donc 2 et sont serrées au frein-filet. Plutôt te dire qu'elles sont coriaces !
Démonter les fourches, tu auras besoin d'une clé allen pour le té supérieur et d'une clé normale de 12 pour le té inférieur.
Repère bien la hauteur de tes fourches avant de les démonter.
Il te faut aussi détendre complètement les fourches. C'est à dire, mettre tous les réglages à zéro. Compte bien combien de tours tu fais et note les, pour pouvoir remettre tes mêmes réglages après le remontage.
Il est nécessaire de démonter tes fourches pour faire leur vidange. Sans quoi, tu devrais retourner la moto tête en bas...
Maintenant, il n'est pas nécessaire de sortir tout le ressort et le mécanisme à l'intérieur des tubes pour les vidanger et changer le SPY. Même si la revue tech te dit de le faire.
Là, c'est un poil plus galère car il faut bloquer le ressort avec un compresse-ressort spécial. Tu peux le fabriquer toi ou te le bricoler avec deux forêts par exemple. Mais au risque que ça te pète à la gueule !
Moi je ne les ai pas démonté. J'ai vidangé les tubes avec le ressort et tout le reste à l'intérieur.
DaDy- cb1000
Re: Joint spy démonter la fourche
A oui je de monde de la moto. Je disais juste pour démonter/vidanger les tubes. Car j'ai vu que beau pou parle d'une clé "spécial".
Je m'attaque a tout ça le weekend end prochain. Je vous tien au courant.
Je m'attaque a tout ça le weekend end prochain. Je vous tien au courant.
spider566- cb50
Re: Joint spy démonter la fourche
Tant qu'on est là ma meule à dépasser les 40 000km et j'ai les joints spys qui fuits
Donc vidange et changement des joints, pour l'huile vous me conseillez quoi pour que la fourche soit plus "rigide" que d'origine, et à ce kilométrage les ressorts sont bons à changer? Parce que si je peux éviter de les démonter ^^
Donc vidange et changement des joints, pour l'huile vous me conseillez quoi pour que la fourche soit plus "rigide" que d'origine, et à ce kilométrage les ressorts sont bons à changer? Parce que si je peux éviter de les démonter ^^
Re: Joint spy démonter la fourche
tu lui met une huile plus épaisse et pas besoin de changer les ressorts normalement
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
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Soub- Moderateur
Re: Joint spy démonter la fourche
Sa marche merci Et en huile plus épaisse de la 15w me paraît être un bon choix au vu de ce que j'ai pu voir sur le forum, c'est bien ça?
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