CB1000R qui cale
+2
Hornetjeje
ter850
6 participants
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CB1000R qui cale
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car hier en balade il m"est arrivé un truc bizarre. Donc mon CB n'est pas en full mais j'ai un pot Devil et je n'ai plus le catalyseur.
Bon, j'ai mon régime qui est légèrement instable par moment mais je sais que c'est parce qu'elle veut se réguler comme je n'ai plus le catalyseur.
Hier je roule, moto chaude et au moment ou je m'arrête à un stop ou feu rouge elle cale. C'était la première fois.
Plus tard dans la soirée, pareil en voulant m'arrêter, j'ai senti le ralenti descendre beaucoup jusqu'au point de sentir les à coups du moteur jusque dans le guidon....elle était à deux doigts de caler mais j'ai donné un coup d'accélérateur et elle le régime est revenu à la normal.
En roulant, j'ai rien remarqué de différent.
Avez vous une idée de la cause de ses évènements?
Merci
Je viens vers vous car hier en balade il m"est arrivé un truc bizarre. Donc mon CB n'est pas en full mais j'ai un pot Devil et je n'ai plus le catalyseur.
Bon, j'ai mon régime qui est légèrement instable par moment mais je sais que c'est parce qu'elle veut se réguler comme je n'ai plus le catalyseur.
Hier je roule, moto chaude et au moment ou je m'arrête à un stop ou feu rouge elle cale. C'était la première fois.
Plus tard dans la soirée, pareil en voulant m'arrêter, j'ai senti le ralenti descendre beaucoup jusqu'au point de sentir les à coups du moteur jusque dans le guidon....elle était à deux doigts de caler mais j'ai donné un coup d'accélérateur et elle le régime est revenu à la normal.
En roulant, j'ai rien remarqué de différent.
Avez vous une idée de la cause de ses évènements?
Merci
ter850
Re: CB1000R qui cale
tu as un décatalyseur mais as tu un memjet?
ça peu venir de la sonde lambda qui n'est communique plus les informations de richesse je pense.
ça peu venir de la sonde lambda qui n'est communique plus les informations de richesse je pense.
Re: CB1000R qui cale
Oui j'ai un décatalyseur mais non je n'ai pas de memjet.
Je l'ai acheté comme ça en Octobre 2014, et j'ai bien roulé quand je l'ai eu et elle me m'avait jamais fait ça. Alors après au mois d'Octobre ce n'ai pas la même température part rapport au mois d'Avril... Est ce que cela à un impact??
Elle a vraiment calée une fois, la seconde fois j'ai réussit à la récupérer.
Je l'ai acheté comme ça en Octobre 2014, et j'ai bien roulé quand je l'ai eu et elle me m'avait jamais fait ça. Alors après au mois d'Octobre ce n'ai pas la même température part rapport au mois d'Avril... Est ce que cela à un impact??
Elle a vraiment calée une fois, la seconde fois j'ai réussit à la récupérer.
ter850
Re: CB1000R qui cale
la température peut éffectivement y jouer
_________________
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: CB1000R qui cale
Petite question hors sujet à mon problème. Pour le memjet, peut-être que par la suite je débriderai la moto.
Est ce qu'il faudra un boitier pour le décata et un autre pour le passage en full ou un seul suffira pour les 2 modifications?
Est ce qu'il faudra un boitier pour le décata et un autre pour le passage en full ou un seul suffira pour les 2 modifications?
ter850
Re: CB1000R qui cale
Salut, alors là je ne sais pas du tout. Ça ressemble à quoi à une sorte de prise et elle devrait être ou? c'est la sonde lambda? Normalement elle y est. Parfois mon ralenti est légèrement instable mais ça ne le fait pas tout le temps.
ter850
Re: CB1000R qui cale
Bonjour,
Bah moi j'ai aussi la moto qui cale en ce moment (pas full, décata et pot arrow) j'ai installé un boitier memjet et je me demande si c'est pas du à la chicane du pot (actuellement j'ai la chicane coupée à la moitié) ou alors aussi du à la température ???
J'ai modifié mes réglages memjet mais c'est pas simple. J'ai essayé de 5 à 8.
Et avec et sans le système PAIR au final dans mon cas c'est mieux avec .
Si ça continue je remets la vrai chicane (complète) pour voir .......et si elle cale toujours je vire ce satané boitier !!!
A l'origine avec la chicane complète et sans le memjet jamais eu de calages.
Bah moi j'ai aussi la moto qui cale en ce moment (pas full, décata et pot arrow) j'ai installé un boitier memjet et je me demande si c'est pas du à la chicane du pot (actuellement j'ai la chicane coupée à la moitié) ou alors aussi du à la température ???
J'ai modifié mes réglages memjet mais c'est pas simple. J'ai essayé de 5 à 8.
Et avec et sans le système PAIR au final dans mon cas c'est mieux avec .
Si ça continue je remets la vrai chicane (complète) pour voir .......et si elle cale toujours je vire ce satané boitier !!!
A l'origine avec la chicane complète et sans le memjet jamais eu de calages.
olivertoy- cb50
Re: CB1000R qui cale
Oui, c'est la sonde lambda. Elle est vissée sur le cata (ou le Y qui le remplace), branchée sur le calc.
Elle ferme la boucle de contrôle qui permet, entre autre, de réguler la richesse.
En général, libérer l'échappement (ou "ouvrir" les cornets) revient à appauvrir le mélange (en plus d'autres effets, dépendant de la physionomie du moteur, comme diminuer le couple, par ex.). Et quand les conditions sont limites, tu cales .
C'est le rôle du memjet, et autres boîtiers similaires : enrichir, a priori (boucle ouverte), ou d'après une sonde (boucle fermée).
Et enrichir, c'est également abaisser la température de combustion (surtout intéressant pour ceux qui tournent à donf).
V
Elle ferme la boucle de contrôle qui permet, entre autre, de réguler la richesse.
En général, libérer l'échappement (ou "ouvrir" les cornets) revient à appauvrir le mélange (en plus d'autres effets, dépendant de la physionomie du moteur, comme diminuer le couple, par ex.). Et quand les conditions sont limites, tu cales .
C'est le rôle du memjet, et autres boîtiers similaires : enrichir, a priori (boucle ouverte), ou d'après une sonde (boucle fermée).
Et enrichir, c'est également abaisser la température de combustion (surtout intéressant pour ceux qui tournent à donf).
V
Boris-jc- cb500
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