Catalyseur racle
+4
Blackperle
Hornetjeje
Origine4
Jack.LEE
8 participants
Page 1 sur 1
Catalyseur racle
Bonjour,
On roulant après ma journée de boulot, j'ai pas été assez attentif et j'ai malheureusement raclé mon catalyseur et peut être mon collecteur sur un trottoir a 10 ou 15 km/h (je me sens un peu ...) et je vous demandais si par cette action je dois changer ces 2 éléments, je vois quelques griffure sur le catalyseur (des déformations ça m’étonnerait que cela vient de ce raclement) et un enfoncement sur le tube droite du collecteur ( je pense pas que cela vient du raclement mais plutôt de l'apparence du tube votre avis ?)
merci
Jack.LEE
Re: Catalyseur racle
Si les éléments ne sont pas percés pas de soucis à te faire juste au niveau du tube de la ligne l enfoncement est gros ?
non mais je pense qu'il est d'origine (pour le design ?) car j'ai senti le raclement que sur le catalyseur mais pas sur le collecteur qui est plus haut du coup je n'exclue pas la possibilité que le collecteur est pu touché
Jack.LEE
je viens juste de le voir et enfaite c pas un enfoncement, a l’œil on ne le voit pas il faut vraiment se rapprocher pour le voir et encore avec de la lumière qui reflète cette déformation ou sinon faut le toucher et encore comme ça on dirait que c'est normal car sur d'autre tube lorsque je les touches (sans le sens pervers lol),les tubes ne sont pas parfaitement ovales.
Jack.LEE
Jack.LEE a écrit:Bonjour,
On roulant après ma journée de boulot, j'ai pas été assez attentif et j'ai malheureusement raclé mon catalyseur et peut être mon collecteur sur un trottoir a 10 ou 15 km/h (je me sens un peu ...) et je vous demandais si par cette action je dois changer ces 2 éléments, je vois quelques griffure sur le catalyseur (des déformations ça m’étonnerait que cela vient de ce raclement) et un enfoncement sur le tube droite du collecteur ( je pense pas que cela vient du raclement mais plutôt de l'apparence du tube votre avis ?)
merci
Ce p...... de collecteur ne vaut pas 1 sou pr sa qualité.
J'ai eu le même souci que toi et c'est bien le tube qui se déforme.
Ce n'est qu'esthétique, tant qu'il n'est pas fortement écrasé.
Moi je l'ai changé.
Blackperle- cb1000
Tu devrais peut être contrôler le réglage de ta fourche.
En la durcissant tu éviteras ce genre de problèmes aussi.
En la durcissant tu éviteras ce genre de problèmes aussi.
Blackperle- cb1000
met nous 1 pour voir mais je pense pas que ce soit bien grave
Soub- Moderateur
Je vous remercie pour votre soutien grâce a cela je me sens plus soulagé, je pense effectivement que c'est pas grave et pour la photo je l'ai prise et on ne pas vois pas grand chose sauf que je dois nettoyer le belle, preuve que ce n'est pas grave je pense.
Jack.LEE
Blackperle a écrit:Ton prochain trottoir, pense à le franchir en weeling.
+1
Soub- Moderateur
ou demande le tarif avant !!!!!!!!!Blackperle a écrit:Ton prochain trottoir, pense à le franchir en weeling.
Tant que le carter d huile n est pas eclater tu peut rouler....t inquiete pas tu t en serais rendu compte je pense......
nicolas35- cb50
le faire en wheeling, j'y ai pensé et je me suis dit... non car j'aurai impressionné tout le monde en me vautrant
Jack.LEE
vire déjà la couscoussière par un décatalyseur et tu seras moins ennuyé
RIRI- Moderateur
RIRI a écrit: vire déjà la couscoussière par un décatalyseur et tu seras moins ennuyé
Ok, plus toi... mais les voisins!
Blackperle- cb1000
on s'en cogne des voisins il ne fait pas que faire tourner la moto à l'arrêt
il doit rouler de temps en temps
preuve en est il à raclé en dessous
hornetjeje a écrit:on s'en cogne des voisins il ne fait pas que faire tourner la moto à l'arrêt
Ouais, va savoir il a peut être touché le trottoir de la terrasse du bistrot du quartier???
Polo ok je vai me faire une
Blackperle- cb1000
Possible,
mais pour en revenir au sujet effectivement vire le cata tu auras moins de soucis de à ce niveau, gain de poids, et plus esthétique surtout
mais pour en revenir au sujet effectivement vire le cata tu auras moins de soucis de à ce niveau, gain de poids, et plus esthétique surtout
Je ne suis pas pour virer le cata . Je m'explique la marmite pèse au bas mot dans les 8 kg et la retirant on modifie le centre de gravité de la moto !!! Donc sa tenue de route est modifiée
Par contre c'est vrai elle est plus jolie sans !!
Black Betterave- Admin
Je ne suis pas pour virer le cata . Je m'explique la marmite pèse au bas mot dans les 8 kg et la retirant on modifie le centre de gravité de la moto !!! Donc sa tenue de route est modifiée
Black Betterave- Admin
certes je plussoie ton avis, perso j'ai pas connu mon cb avec la marmite donc j'ai pris mes repères directement sans le cata ce qui me gêne pas plus que ça