Caméra embarquée PNJ AEE SD21G et accessoires
+8
Soub
Maxou
stev56
Origine4
Grenouille
Hornetjeje
Stef1000
AIRIK
12 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Caméra embarquée PNJ AEE SD21G et accessoires
'Lut les gars,
je m’immisce dans votre conversation pour vous dire que j'utilise une gopro et que son support (plat pas l'incurvé) est collé sur le pontet. L'embase réhaussée d'une équerre (accessoire gopro) de 35 ou 50 mm je ne me rappelle plus, le tout bien serré mais pas essoré, et la cam ne bouge pas.
A l'écran, on a juste le haut du compteur et l'asphalte droit devant ouvert sur presque 180°.
Je mettrai une photo car pour les vidéos aucune n'est monté... ouais je sais
je m’immisce dans votre conversation pour vous dire que j'utilise une gopro et que son support (plat pas l'incurvé) est collé sur le pontet. L'embase réhaussée d'une équerre (accessoire gopro) de 35 ou 50 mm je ne me rappelle plus, le tout bien serré mais pas essoré, et la cam ne bouge pas.
A l'écran, on a juste le haut du compteur et l'asphalte droit devant ouvert sur presque 180°.
Je mettrai une photo car pour les vidéos aucune n'est monté... ouais je sais
+1 avec Miss NumériqueAIRIK a écrit:... Je recommande ce site de matos surtout pour les photographes passionnés, Digit-Photo c'est ici !
Ca roule Philippe, j'attend ta tof bien que j'vois c'que ça donne car je place la mienne quasiment au même endroit sur le guidon légèrement à droite mais rien pour rehausser. Merci pour ton retour
Voilà c'que ça donne pour moi :
J'suis trop bas et ça me bouffe une bonne partie de l'écran !
Très juste pour Miss numérique, très bon site également.
Voilà c'que ça donne pour moi :
J'suis trop bas et ça me bouffe une bonne partie de l'écran !
Très juste pour Miss numérique, très bon site également.
AIRIK- inscrit(e)
Oui c'est bas.
J'ai repris la lecture du post à l'envers et un moment tu dis que sur le guidon, j'imagine le pontet, tu as des vibrations. Avec ma HD3+, je n'ai pas l'image qui vibre. Je pense que la cam corrige d'elle-même, comme pour les boitiers réflex équipés d'un stabilisateur.
A ce propos j'utilise un pentax K-3 que je trouve très bon sur beaucoup de point. J'ai lu quelque part que tu étais un photographe amateur éclairé d'où mon commentaire.
Peut-être qu'un jour on confrontera amicalement nos images et pourquoi pas avec d'autres potos du fofo.
J'ai repris la lecture du post à l'envers et un moment tu dis que sur le guidon, j'imagine le pontet, tu as des vibrations. Avec ma HD3+, je n'ai pas l'image qui vibre. Je pense que la cam corrige d'elle-même, comme pour les boitiers réflex équipés d'un stabilisateur.
A ce propos j'utilise un pentax K-3 que je trouve très bon sur beaucoup de point. J'ai lu quelque part que tu étais un photographe amateur éclairé d'où mon commentaire.
Peut-être qu'un jour on confrontera amicalement nos images et pourquoi pas avec d'autres potos du fofo.
nova06 a écrit:Oui c'est bas.
+1 Oui c'est bas !
+1 Partage d'images de potos photographe amateur....
Flanker- Moderateur
Très bon boîtier ce K-3, pour ma part je shoote sur un Canon EOS 60D.
En vidéo j'y connais rien et je découvre petit à petit depuis l'arrivée de cette caméra embarquée. Tu as raison pour les vibrations (la cam est fixée à côté du pontet direct sur le guidon), j'ai bien un stabilisateur mais il n'était pas activé j'pense, j'en suis même sûr ! Faut que je peaufine tout ça et que j'apprenne à l'utiliser.
En vidéo j'y connais rien et je découvre petit à petit depuis l'arrivée de cette caméra embarquée. Tu as raison pour les vibrations (la cam est fixée à côté du pontet direct sur le guidon), j'ai bien un stabilisateur mais il n'était pas activé j'pense, j'en suis même sûr ! Faut que je peaufine tout ça et que j'apprenne à l'utiliser.
AIRIK- inscrit(e)
après il reste la fixation sur le bocal de liquide de frein c'est une possibilité
C'est une bonne idée comme celle de le mettre sur le pontet mais avec ce choix d'installation (adhésif 3M) la fixation reste à demeure, je préfère que ce support soit amovible en totalité d'où mon orientation vers un harnais.
AIRIK- inscrit(e)
.
Y a celle là aussi mais ça film derrière !
Y a celle là aussi mais ça film derrière !
Flanker- Moderateur
On est entre gens sérieux ici, pas sur le bistrot.
AIRIK- inscrit(e)
J'ai vu qu'il y avait un forum dénommé "Loisirs et Sports" sensé rassembler un tas de truc y compris des photos mais zoubida ! pinuts ! quedal !Flanker a écrit:nova06 a écrit:Oui c'est bas.
+1 Oui c'est bas !
+1 Partage d'images de potos photographe amateur....
P'tête que si un admin bien intentionné, amateur de ouvrait un sous forum => "Quelles que soient vos photos" dans le forum "Détente" on pourrait tôt ou tard s'y mettre. Montrer la région où l'on vit, l'architecture des bâtiments d'une ville, d'un village, la nature, les animaux, une tranche de vie... : "HEY ! OH ! MON GARS ! REVEILLE TOI putainggg... tu délires"... Désolé les gars ! Je rêvais à haute voix.
C'est vrai que le support reste collé au pontet, mais ça ne me gène pas et puis j'en ai d'autres. Le jour où je le vire, je vais en pharmacie ou parapharmacie, j'achète un flacon anti-adhésif , je frotte et le tour est joué.
Je fais des tofs ce soir et les poste, tu verras ce que ça donne chez moi.
Nova.... ? Cette rubrique ou plutôt sous-forum existe déjà il s'appelle Topic photos ou un truc comme ça.
AIRIK- inscrit(e)
Ouais ben c'est bien ce que j'ai dit un peu plus hautAIRIK a écrit:Le voilà, Topic photo !
Bon y'a un joli bordel.... comme d'hab, donc pas facile à s'y retrouver !
Avec ces couneries, j'ai détourné ton sujet.
Pas bien grave
Sinon, tu as vu, tu as un post dans le topic Anniversaire !
Sinon, tu as vu, tu as un post dans le topic Anniversaire !
AIRIK- inscrit(e)
Bon désolé les gars, je n'arrive pas à faire citations sur le forum ^^
AIRIK : Le compteur peut-être lisible en fonction de la hauteur à laquelle tu règles le harnais, même si là je me doute que le but soit qu'il ne soit pas lisible justement.
Pour les mouvement, c'est un peu gênant tout de même, surtout au moment de faire un bel extér à un copain, dommage qu'il soit masqué par le réservoir.
Par contre, des diverses vues que j'ai essayé, c'est celle-ci qui, je trouve rend le mieux. Le fait d'avoir le poste de commande avec les mains et une vue sur la route rend bien mieux (je trouve) qu'une vue depuis le guidon comme celles montrées après.
FLANKER : La vidéo est en ligne, la voici, à partir de 1'20 et 2'30 on voit que le harnais n'est pas top si l'on bouge sur la moto...
Sinon, il y a la fixation sur le coté du casque, mais je ne suis pas fan de la vue... Sauf à la fixer sur la mentonnière, afin de se retrouver avec le même type de vue que le harnais (poste de commande, toussa...)
AIRIK : Le compteur peut-être lisible en fonction de la hauteur à laquelle tu règles le harnais, même si là je me doute que le but soit qu'il ne soit pas lisible justement.
Pour les mouvement, c'est un peu gênant tout de même, surtout au moment de faire un bel extér à un copain, dommage qu'il soit masqué par le réservoir.
Par contre, des diverses vues que j'ai essayé, c'est celle-ci qui, je trouve rend le mieux. Le fait d'avoir le poste de commande avec les mains et une vue sur la route rend bien mieux (je trouve) qu'une vue depuis le guidon comme celles montrées après.
FLANKER : La vidéo est en ligne, la voici, à partir de 1'20 et 2'30 on voit que le harnais n'est pas top si l'on bouge sur la moto...
Sinon, il y a la fixation sur le coté du casque, mais je ne suis pas fan de la vue... Sauf à la fixer sur la mentonnière, afin de se retrouver avec le même type de vue que le harnais (poste de commande, toussa...)
Zekk02
Perso, si je filme en moto c'est pr avoir un souvenir des paysages et accessoirement de mes compagnons de balade.
Donc plus le cadre est dégagé plus j'ai de vue panoramique. Il m'importe peu de filmer mon CB.
Après, l'avantage de fixer la cam sur le pilote, c'est d'avoir plus de choix de sujets en se tournant.
Si possible, le faire à l'arrêt sous peine de s'envoyer ce qui nous précède... ! En un mot : rester concentrer.
J'ai opté pr la fixation sur la bécane pr être complètement libre de mes mouvements.
Mais ça c'est perso, déjà cité plus haut. :-)
Donc plus le cadre est dégagé plus j'ai de vue panoramique. Il m'importe peu de filmer mon CB.
Après, l'avantage de fixer la cam sur le pilote, c'est d'avoir plus de choix de sujets en se tournant.
Si possible, le faire à l'arrêt sous peine de s'envoyer ce qui nous précède... ! En un mot : rester concentrer.
J'ai opté pr la fixation sur la bécane pr être complètement libre de mes mouvements.
Mais ça c'est perso, déjà cité plus haut. :-)
Blackperle- cb1000
Nova, j'ai replacé tes photos, c'est plus mieux comme ça.
Ah oui c'est pas mal finalement, la plaque adhésive se fait assez discret sur le pontet et c'n'est pas si gênant que ça à l'œil, c'est c'qui me chagrinait au départ pour opter à cette solution. Reste à voir si ce "bras articulé" est compatible au niveau de l'attache du caisson de mon AEE.
J'suis de ton avis Zekk, j'ai une préférence pour cette prise vue où l'on voit le poste de pilotage sauf lors des déhanchements on l'voit bien ici dans la vidéo, après Blackperle n'a pas tort non plus pour une vue plus panoramique. En fait les deux se valent, tout dépend de c'que l'on attend de sa vidéo, dans le premier cas, celui de Zekk, on met l'accent sur l'action alors que dans le second cas on privilégie des scènes plus contemplatives. Pour conclure, j'pense qu'il faut au minimum ces deux types de fixations, harnais et guidon, pour avoir le choix en fonction de sa virée du moment.
Merci pour tes vidéos Zekk, la deuxième dans les gorges c'est magnifique, j'connaissais pas ce lieux.
Ah oui c'est pas mal finalement, la plaque adhésive se fait assez discret sur le pontet et c'n'est pas si gênant que ça à l'œil, c'est c'qui me chagrinait au départ pour opter à cette solution. Reste à voir si ce "bras articulé" est compatible au niveau de l'attache du caisson de mon AEE.
J'suis de ton avis Zekk, j'ai une préférence pour cette prise vue où l'on voit le poste de pilotage sauf lors des déhanchements on l'voit bien ici dans la vidéo, après Blackperle n'a pas tort non plus pour une vue plus panoramique. En fait les deux se valent, tout dépend de c'que l'on attend de sa vidéo, dans le premier cas, celui de Zekk, on met l'accent sur l'action alors que dans le second cas on privilégie des scènes plus contemplatives. Pour conclure, j'pense qu'il faut au minimum ces deux types de fixations, harnais et guidon, pour avoir le choix en fonction de sa virée du moment.
Merci pour tes vidéos Zekk, la deuxième dans les gorges c'est magnifique, j'connaissais pas ce lieux.
Dernière édition par AIRIK le Ven 12 Juin 2015, 12:05, édité 1 fois
AIRIK- inscrit(e)
Merci M'sieur !Polo la Perle Noire a écrit: Très juste Auguste !
Ayé j'ai trouvé le bras articulé à placer sur la fixation collée au pontet, il fait parti de la gamme AEE en fait, trop bon j'aurais pas à utiliser un adaptable pas toujours tés très compatible soit dit au passage car on a souvent des surprises. J'mettrais des tofs du machin truc bidule plus tard, là j'me sauve !
AIRIK- inscrit(e)
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10