Eclairage Xenon défaillant
+7
marpa
Origine4
Soub
spider566
Benclsn
FoxEagle
flymann
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Eclairage Xenon défaillant
oui, mais par contre pas sur que tu ne vois la difference sur route!! c'est plus pour la tenue dans le temps et en fonction de ton alimentation !!
cb1000r46- cb50
Jais eu 35 et 55 ..... bein ça ne change pas grand chose , ça vaut pas le coup de changé .
Par contre prend une ampoule en 4500 tu verra la diff , ça sera beaucoup plus blanc .
Par contre prend une ampoule en 4500 tu verra la diff , ça sera beaucoup plus blanc .
TriNkiLL Zer06- cb1000
une question du coup:
le trop blanc peut-il poser problème en cas de pluie ou de brume voire de brouillard?
le trop blanc peut-il poser problème en cas de pluie ou de brume voire de brouillard?
marpa- cb100
Moi qui cherche un xénon, ce post tombe à point nommé
Je voulais partir sur du 55W mais finalement je vais prendre du 35 en provenance de France Xénon puisqu'ils garantissent le ballast à vie et ils ne font pas de 55... pour la couleur j'hésite entre 4300 et 6000
Je voulais partir sur du 55W mais finalement je vais prendre du 35 en provenance de France Xénon puisqu'ils garantissent le ballast à vie et ils ne font pas de 55... pour la couleur j'hésite entre 4300 et 6000
Diese- cb100
TriNkiLL Zer06 a écrit:Jais eu 35 et 55 ..... bein ça ne change pas grand chose , ça vaut pas le coup de changé .
Ok super je vais changer que l'ampoule.
Donc le 4500 éclaire plus que le 10000 car les 4500 est blanc ?
Sachant que mon optique est fumé. Il en faut un puissant.
spider566- cb50
marpa a écrit:une question du coup:
Perso RAS
Diese a écrit:Moi qui cherche un xénon, ce post tombe à point nommé
4300 blanc pure
6000 legerement bleuté
spider566 a écrit:TriNkiLL Zer06 a écrit:Jais eu 35 et 55 ..... bein ça ne change pas grand chose , ça vaut pas le coup de changé .
Ok super je vais changer que l'ampoule.
Donc le 4500 éclaire plus que le 10000 car les 4500 est blanc ?
Sachant que mon optique est fumé. Il en faut un puissant.
Carrément !!!! depassé 6000 ca sert a rien , on perd en luminosité
TriNkiLL Zer06- cb1000
Personne j ai du 5000k et la couleur est juste parfaite !!
Je te conseil plutôt du 35w qui évite la chauffe du faisceau et qui est largement suffisant !
Je te conseil plutôt du 35w qui évite la chauffe du faisceau et qui est largement suffisant !
Origine4 a écrit:Personne j ai du 5000k et la couleur est juste parfaite !!
5000 ou 4500 c est kif kif , mais je preferd le 4500 ou 4300 qui et encore plud blanc .
L halogene du CB pompe du 55w donc en théorie pas de probleme pour le faisceau si le balast et en 55w .
Le 35 et suffisant c est claire
TriNkiLL Zer06- cb1000
la lumiere du jour est de 4300 kelvin environ !! le 6000 commence gentilement a partir sur le bleu !! le 8000 est trop bleu violet, pas top a la conduite!!
sur voiture, j'ai eu du 8000k, j'en veux plus, la j'ai du 6000, c'est pas mal mais je pense que 4500 ou 5000k devrai etre mieux . si je grille une ampoule, je testerais le 4500 !!
pour la mob , je vais prendre direct une 4500 k aussi !!
sur voiture, j'ai eu du 8000k, j'en veux plus, la j'ai du 6000, c'est pas mal mais je pense que 4500 ou 5000k devrai etre mieux . si je grille une ampoule, je testerais le 4500 !!
pour la mob , je vais prendre direct une 4500 k aussi !!
cb1000r46- cb50
Bon et bien fin de mes péripéties, j'ai trouvé d'où venait la panne récurrente, enfin je pense.
D'une part j'ai déplacé ma cosse négative directement sur la masse batterie, mais j'ai surtout découvert un beau faux contact sur le fusible qui vient sur le fil positif.
J'en ai profité pour déplacer le ballast sous la selle passager avec une rallonge. Le montage est enfin "propre".
Prochaine modif', passage au lenticulaire D2S... Si le cœur m'en dit
D'une part j'ai déplacé ma cosse négative directement sur la masse batterie, mais j'ai surtout découvert un beau faux contact sur le fusible qui vient sur le fil positif.
J'en ai profité pour déplacer le ballast sous la selle passager avec une rallonge. Le montage est enfin "propre".
Prochaine modif', passage au lenticulaire D2S... Si le cœur m'en dit
flymann- cb50
Je rencontre le meme probleme.
Lors d'une virée nocturne sur une route abîmée avec de nombreux trous, cassis... mon xénon se coupait à chaque franchissement.
Cela m'a tout de suite fait penser à un faux contact... effectivement il y en avait bien un. Puis comme @ flymann.. je pense que j'ai un faux contact au niveau du boitier fusible du xénon. Des que je le touche... le xénon se coupe.
Faut il démonter le boitier?
merci pour vos aides
Lors d'une virée nocturne sur une route abîmée avec de nombreux trous, cassis... mon xénon se coupait à chaque franchissement.
Cela m'a tout de suite fait penser à un faux contact... effectivement il y en avait bien un. Puis comme @ flymann.. je pense que j'ai un faux contact au niveau du boitier fusible du xénon. Des que je le touche... le xénon se coupe.
merci pour vos aides
FoxEagle- cb250
spider566 a écrit:C'est quoi le lenticulaire D2S ?
Regarde dans les tutoriels sur le xenon, tu places un lenticulaire à l'intérieur du phare, et tu remplace l'ampoule H4 par une format D2S, le culot est différent et le système code/phare est sur le lenticulaire directement, plus sur l'ampoule. Les résultats ont l'air vraiment sympa
FoxEagle a écrit:Je rencontre le meme probleme.
merci pour vos aides
Je pense que le remplacement du boitier fusible est le plus efficace, après il faut voir d'où ça vient, peut être qu'une soudure peut éviter le problème.
De mon côté c'était la cosse du fusible qui ne retenait pas bien le fusible, et qui de temps à autre ne faisait pas bien contact. Pour plus de sécurité je l'ai remplacé par un boîtier de meilleure qualité.
flymann- cb50
Salut,
Dans mon cas, beaucoup de routes de campagne qui sautent un max.
Et je pète des ampoules... autant qu'un curé peut en bénir.
Et c'est bien l'ampoule qui lâche, pas de faux contact.
J'ai pas trouvé de solution.
Si quelqu'un en a une, chui preneur!
@+
Jo
Dans mon cas, beaucoup de routes de campagne qui sautent un max.
Et je pète des ampoules... autant qu'un curé peut en bénir.
Et c'est bien l'ampoule qui lâche, pas de faux contact.
J'ai pas trouvé de solution.
Si quelqu'un en a une, chui preneur!
@+
Jo
marpa- cb100
Merci pour ta rep fly man.
J'ai tout démonté effectivement ma cosse positive au niveau du boîtier fusible a pas mal de jeu.
Donc j'ai mis de l'aluminium pour maintenir la cosse en place
J'ai tout démonté effectivement ma cosse positive au niveau du boîtier fusible a pas mal de jeu.
Donc j'ai mis de l'aluminium pour maintenir la cosse en place
FoxEagle- cb250
Fais gaff que l aluminium ne joue pas le rôle de fusible parce que sinon tu grille ton ballast direct :s
Pour les ampoules c est bizarre quand même quelle pète a chaque fois parce qu'elle est quand même bien tenu dans l optique ...
Pour les ampoules c est bizarre quand même quelle pète a chaque fois parce qu'elle est quand même bien tenu dans l optique ...
Page 2 sur 2 • 1, 2