Problème d'éclairage de plaque
4 participants
Page 1 sur 1
Problème d'éclairage de plaque
Hello,
J'ai monté un support de plaque comportant un éclairage de plaque par LED (R&G Tail Tidy).
Tout est ok à l'exception de l'éclairage de la plaque qui ne fonctionne pas... ?
Or, lorsque que je le raccorde sur les cables d'alimentation d'un des clignottants, il fonctionne. J'en déduis donc que mon cablage électrique est opérationnel.
Le problème viendrait-il des cables d'alimentation ou du fait que l'éclairage comporte des LED et pas une ampoule (inpédance différente) ?
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci d'avance,
J'ai monté un support de plaque comportant un éclairage de plaque par LED (R&G Tail Tidy).
Tout est ok à l'exception de l'éclairage de la plaque qui ne fonctionne pas... ?
Or, lorsque que je le raccorde sur les cables d'alimentation d'un des clignottants, il fonctionne. J'en déduis donc que mon cablage électrique est opérationnel.
Le problème viendrait-il des cables d'alimentation ou du fait que l'éclairage comporte des LED et pas une ampoule (inpédance différente) ?
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci d'avance,
NoFgaaaz- cb50
Re: Problème d'éclairage de plaque
A mon avis ton pb ne vient pas des leds j'ai monté également un éclairage de plaque R&G et je n'ai eu aucun pb . Retest voir ton fil d'alimentation celui de l'éclairage de plaque qui sort sous la selle avec le faisceau d'origine qui vient de la bavette support de plaque d'origine . Si ca marche tu t'es planté dans ton branchement mais j'en doute . Sinon as tu coupé le faisceau d'origine ou utilise tu les connectiques adaptables vendu chez Honda Voss ? Si jamais tu les utilise pas essaye de voir si ton faiseau d'éclairage de plaque qui passe sous la selle ne fait pas masse qqpart . Si pas sectionné regarde les fusibles . Voili j'espères que ca solutionnera ton pb
RIRI- Moderateur
Oui, je compte rebrancher l'éclairage d'origine pour voir (sans tout redémonter, hein !) mais je ne l'ai pas sous la main pour l'instant...
NoFgaaaz- cb50
Sinon, pour info, les éclairages à leds ont un sens pour le branchement... donc si tu les connectes pas dans le bon sens çà marche pas... essaye un branchement et si çà marche pas, inverse les fils
-OLIVERider-- cb1000
Euh... ... Je me sens un peu bête mais je ne savais pas pour le sens des LED.-OLIVERider- a écrit:Sinon, pour info, les éclairages à leds ont un sens pour le branchement... donc si tu les connectes pas dans le bon sens çà marche pas... essaye un branchement et si çà marche pas, inverse les fils
Merci pour le conseil OLIVERider, problème résolu !
Bonne route à tous,
NoFgaaaz- cb50
-OLIVERider- a écrit:Sinon, pour info, les éclairages à leds ont un sens pour le branchement... donc si tu les connectes pas dans le bon sens çà marche pas... essaye un branchement et si çà marche pas, inverse les fils
alors la suis séché comment t'y é trop balaiiiise Oliv' !