souci éclairage de plaque
+5
nico 30
Tar-mo
Aki' #63
Black Betterave
reeji69
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
souci éclairage de plaque
Bonjour,
étant nul en electrique je cherche a savoir ou se branchent les fils noir et rouges de l'éclairage de plaque
si quelqu'un peut m'aider merci
V
étant nul en electrique je cherche a savoir ou se branchent les fils noir et rouges de l'éclairage de plaque
si quelqu'un peut m'aider merci
V
reeji69- cb500
Re: souci éclairage de plaque
tu aurais une photo de ton problème car sinon j'aurais tendance à te dire le fil noir sur le fil noir et le fil rouge .....
Black Betterave- Admin
en fait l'éclairage de plaque se compose de 2 fils...et je sais pas quoi en foutre
je ferai une photo demain
je ferai une photo demain
reeji69- cb500
Salut Reej'
t'as pas les fils de l'éclairage d'origine ... t'as tout ratiboisé ou quoi ... genre ça sert à rien ce con de fils allez hop
Normalement tu les vois avec les prises honda ( orange et bleu ) des clignos
t'as pas les fils de l'éclairage d'origine ... t'as tout ratiboisé ou quoi ... genre ça sert à rien ce con de fils allez hop
Normalement tu les vois avec les prises honda ( orange et bleu ) des clignos
Aki' #63- cb1000
Tu branches au hasard et si ca ne marche pas tu inverses?
Méthode testée et approuvée pour mes clignos
Méthode testée et approuvée pour mes clignos
Tar-mo- cb50
c'est ce que j'ai fais pour les clignos donc ça ok
mais pour l'éclairage de plaque y'a deux fils et j'ai essayé par tout rien à faire, faut peut-être des cosses ?
je ferai une photo du bordel demain avec ma nouvelle plaque
mais pour l'éclairage de plaque y'a deux fils et j'ai essayé par tout rien à faire, faut peut-être des cosses ?
je ferai une photo du bordel demain avec ma nouvelle plaque
reeji69- cb500
Salut nico,
non pas de fusible grillé
bon voici une photo de l'intérieur :
a gauche les deux fils (rouge et noir) de l'éclairage de plaque et à droite ce qu'il me reste à savoir une fiche blanche reliée par un fil noir et vert, et deux fils noirs avec cosse femelle, à vous de jouer
une petite vue d'ensemble avec nouveau support et plaque
non pas de fusible grillé
bon voici une photo de l'intérieur :
a gauche les deux fils (rouge et noir) de l'éclairage de plaque et à droite ce qu'il me reste à savoir une fiche blanche reliée par un fil noir et vert, et deux fils noirs avec cosse femelle, à vous de jouer
une petite vue d'ensemble avec nouveau support et plaque
reeji69- cb500
tu peux simplement placer le fil noir sur le chassi car ton negatif est a le masse, c'est-a-dire, le chassi de la moto pour toi savoir ou tu peux le place il te suffit d'essayer de mettre le fil rouge sur le positif de la batterie et placer le noir sur un boulons qui se tourve sur le chassi, sur la tole de fermeture de la selle, si tu a un multimetre tu peux facilement le voire tu met de la point de mesure positif sur le positif de la batterie et la pointe negetif tu recherche quel boulon te donne la pole negatif, maintenant sit u a des question n'esite pas a me contacter je t'aiderai sans le moindre probleme.
mik
mik
mik
merci
le noir pour la masse le souci les boulons sous le support c'est de l'alu donc je vais essayer de voir ou je peux le foutre et pour le rouge me manque une cosse mâle non ?
le noir pour la masse le souci les boulons sous le support c'est de l'alu donc je vais essayer de voir ou je peux le foutre et pour le rouge me manque une cosse mâle non ?
reeji69- cb500
L'éclairage de plaque d'origine était branché sur une des deux cosses blanches à la base, d'ailleurs y'en a une de libre...
Aki' #63- cb1000
ben oui si tu garde la fiche d'origine mais tu ne trouveras pasde cosse pour aller dedans, maintenant tu peux soit aller voir cher honda si ils ont une fiche ou couper les cables, masi bon couper c'est galere apres, moi je ne le fait plus car pour remonter les pieces d'origines c'est galere
mik
mik
mik
ok donc il me faut une fiche pour pouvoir brancher le noir et rouge de la plaque a la fiche blanche restante, ou plutot que le rouge vu que le noir c'est la masse ? je suis perdu
reeji69- cb500
oui tu a en partie raison, je ne peux te donner plus de presision maintenant mais, pour demonter ton supprot d'origine, du a biensur du demonte une fiche, sur cete fiche se trouve un positif et un negatif, tout se que tu a besoin, je pense que chez honda ils peuvent avoir une fiche qui vas directement dans celle la, maintenant aujourd'hui je n'aurai pas le temps mais si tu peux patienter jusqu'au wk, je vais demonter le mien car je vais fait un porte plaque maison et je pourrai te dire avec presision se que tu doit faire ce avec des photos
dit moi si sa te convient
mik
mik
mik
mik tu devrais reduire ta baniere ,car la elle est comment dire enooooooooorrrrrrmmmmeeeeee
Invité- Invité
nacho1001 a écrit:mik tu devrais reduire ta baniere ,car la elle est comment dire enooooooooorrrrrrmmmmeeeeee
CMB
DarkFuret- cb1000
mik a écrit:oui tu a en partie raison, je ne peux te donner plus de presision maintenant mais, pour demonter ton supprot d'origine, du a biensur du demonte une fiche, sur cete fiche se trouve un positif et un negatif, tout se que tu a besoin, je pense que chez honda ils peuvent avoir une fiche qui vas directement dans celle la, maintenant aujourd'hui je n'aurai pas le temps mais si tu peux patienter jusqu'au wk, je vais demonter le mien car je vais fait un porte plaque maison et je pourrai te dire avec presision se que tu doit faire ce avec des photos
mik
Jai tout mon temps mik pas de souci
Merci pour ton aide precieuse
reeji69- cb500
DarkFuret a écrit:CMBnacho1001 a écrit:mik tu devrais reduire ta baniere ,car la elle est comment dire enooooooooorrrrrrmmmmeeeeee
CMB ? qézako ?
DroOp'S- cb1000
Oui je sais c'est très fin
mais sinon chui d'accords avec Nacho c'est trop gros comme signature
mais sinon chui d'accords avec Nacho c'est trop gros comme signature
DarkFuret- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2