PROBLEME DE VERNI ?
5 participants
Page 1 sur 1
PROBLEME DE VERNI ?
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'explique la chose...
J'ai voulu faire repeindre mon réservoir afin que les autocollants personnalisés soient intégrés dans le verni.
Cependant ça fait deux fois que le peintre me refait le réservoir et quand on mets le réservoir sur la moto, je réalise qu'il n'est plus noir mat mais qu'il tire dans le bleu nuit!!!Le peintre me confirme que la base est bien noire mate...est ce possible que ce soit le verni qui donne cet effet? scratch
On va encore refaire un essai mais je pense que je vais le confier à un autre peintre mais j'aimerai quand même comprendre ...Si jamais il y a une personne qui s'y connait? Vu que je ne peux rouler pour un bout de temps, je ne suis pas pressée mais bon j'aimerai quand même revoir ma Féline remontée!!! merci pour les infos!
Bonne journée à toutes et à tous...
Voilà j'explique la chose...
J'ai voulu faire repeindre mon réservoir afin que les autocollants personnalisés soient intégrés dans le verni.
Cependant ça fait deux fois que le peintre me refait le réservoir et quand on mets le réservoir sur la moto, je réalise qu'il n'est plus noir mat mais qu'il tire dans le bleu nuit!!!Le peintre me confirme que la base est bien noire mate...est ce possible que ce soit le verni qui donne cet effet? scratch
On va encore refaire un essai mais je pense que je vais le confier à un autre peintre mais j'aimerai quand même comprendre ...Si jamais il y a une personne qui s'y connait? Vu que je ne peux rouler pour un bout de temps, je ne suis pas pressée mais bon j'aimerai quand même revoir ma Féline remontée!!! merci pour les infos!
Bonne journée à toutes et à tous...
Missaiki68- cb100
Re: PROBLEME DE VERNI ?
change de peintre ,il doit pas avoir la bonne technique ,les peintures mat sont compliquées a faire ,normalement le vernis ne change pas la couleur mais peu faire ressortir le nacre qu'il y a dans la base ,donc c'est possible que ta base de noir et un peu de nacre bleu
REMY33- cb100
Merci pour ton conseil, je pense que je vais t'écouter car ça fait deux essais pour le même résultat...
Missaiki68- cb100
essaie de demander conseille aupres d un autre peintre pour voir ce qu il te dit
Soub- Moderateur
vois avec un autre peintre car en plus honda fourni le code couleur. donc pas de raison qu il y ait une différence
Linor- cb500
Il m'avait proposé de tout démonter pour repeindre l'ensemble des pièces dans le même coloris!!!!J'ai dit hors de question!
Je vais l’emmener chez le peintre qui m'avait refait une pièce sous la selle...sans devoir faire côté gauche et côté droite la pièce était parfaite...je suis allée chez cet autre peintre car lui pouvais me procurer des autocollant personnalisés.Si quelqu'un à une adresse où je peux commander des autocollants personnalisés je suis preneuse!Voilà le modèle que je recherche...pas dans cette taille mais plus petit pour mettre de part et d'autre du réservoir sous le verni...sauf que les lignes du dessin ne doivent pas être noires mais blanches...
Je vais l’emmener chez le peintre qui m'avait refait une pièce sous la selle...sans devoir faire côté gauche et côté droite la pièce était parfaite...je suis allée chez cet autre peintre car lui pouvais me procurer des autocollant personnalisés.Si quelqu'un à une adresse où je peux commander des autocollants personnalisés je suis preneuse!Voilà le modèle que je recherche...pas dans cette taille mais plus petit pour mettre de part et d'autre du réservoir sous le verni...sauf que les lignes du dessin ne doivent pas être noires mais blanches...
Missaiki68- cb100
+1soub a écrit:essaie de demander conseille aupres d un autre peintre pour voir ce qu il te dit
Pour ce qui est des stickers vas voir là
http://stickers.popdeco.com/index.php?item=logo-mv-agusta-corse---coloris-et-taille-au-choix&action=article&group_id=10000005&aid=8033&lang=FR
nono7266- cb1000
EXCELLENT !!!nono7266 a écrit:+1soub a écrit:essaie de demander conseille aupres d un autre peintre pour voir ce qu il te dit
Pour ce qui est des stickers vas voir là
http://stickers.popdeco.com/index.php?item=logo-mv-agusta-corse---coloris-et-taille-au-choix&action=article&group_id=10000005&aid=8033&lang=FR
C'est exactement ça !!!Super je vais de suite passer commande !!! Milles mercis pour le coup de pouce...
Missaiki68- cb100
Ma féline toute nue...Bon voilà réservoir confié au peintre qui m'avait refait la pièce sous la selle...de plus j'ai joins les jantes pour leur donner un lifting...je devais de toute manière changer mon train de pneu on croise les doigts que cette fois ci ça fonctionne!
Juste une question; les sticker de jantes sous verni c'est possible???
Juste une question; les sticker de jantes sous verni c'est possible???
Missaiki68- cb100
il me semble que oui c est possible mais sans certidude
Soub- Moderateur
soub a écrit:il me semble que oui c est possible mais sans certidude
Je pense qu'il y aura du relief tout de même...mais au moins pas de risque que ça se décolle avec le temps...
Missaiki68- cb100
Missaiki68 a écrit:soub a écrit:il me semble que oui c est possible mais sans certidude
Je pense qu'il y aura du relief tout de même...mais au moins pas de risque que ça se décolle avec le temps...
tout a fait a moin de lui mettre plusieurs couche de verni pour éstomper le relief
Soub- Moderateur
Voilà réservoir repeint! Résultat nickel!!!
En fait apparemment le premier peintre mettez trop d'épaisseur de verni mat pour minimiser le relief des stickers et de ce fait le nacre était accentué et le noir virait au bleu nuit...
Les jantes sont en cours...j'ai quand même opté de ne pas mettre les stickers sous le verni car j'ai pour l instant pas trouvé mon bonheur et me suis dit que je pourrai changer ces derniers si j'en ressentais l'envie...j'attend de voir ce que ça va donner une fois la belle remontée
Mais j'ai un client pour l'achat...qui attend qu'elle soit remontée...du coup j'espère en silence qu'elle lui plaise pas !!!C'est triste de quitter sa première...
En fait apparemment le premier peintre mettez trop d'épaisseur de verni mat pour minimiser le relief des stickers et de ce fait le nacre était accentué et le noir virait au bleu nuit...
Les jantes sont en cours...j'ai quand même opté de ne pas mettre les stickers sous le verni car j'ai pour l instant pas trouvé mon bonheur et me suis dit que je pourrai changer ces derniers si j'en ressentais l'envie...j'attend de voir ce que ça va donner une fois la belle remontée
Mais j'ai un client pour l'achat...qui attend qu'elle soit remontée...du coup j'espère en silence qu'elle lui plaise pas !!!C'est triste de quitter sa première...
Missaiki68- cb100
cool que tout rentre dans l ordre pour ton réservoir
Soub- Moderateur