frein qui bloque
+4
desmo
Michou
RIRI
dom
8 participants
Page 1 sur 1
frein qui bloque
slt
quelqu'un aurais t'il le meme probléme que moi.
lorsque je nettoie la moto ,une fois essuyé je la range dans le garage,et 2 a 3 jours aprés lorsque je veut la reprendre ma roue avant est souvent bloquée je pense que c'est le piston de frein qui reste bloqué.
quelqu'un aurais t'il le meme probléme que moi.
lorsque je nettoie la moto ,une fois essuyé je la range dans le garage,et 2 a 3 jours aprés lorsque je veut la reprendre ma roue avant est souvent bloquée je pense que c'est le piston de frein qui reste bloqué.
dom
Re: frein qui bloque
Mais non ce sont simplement tes plaquettes qui collent aux disques suite au nettoyage de ta moto c'est classique et courant quand tu laves a l'eau et que tu remises directement . En tout cas tu n'as pas a t'inquièter si le piston serait grippé il ne reviendrait plus de tt facon et ca resterait collé en permanence
RIRI- Moderateur
merci de ta reponse mais jusqu'a maintenant sur mes autre motos je n'avais jamais eu ce souci.
bon maintenant je suis rassuré
bon maintenant je suis rassuré
dom
Salut ,
Perso cela m'arrive souvent comme toi on dirait ta moto bloquée.Tu forces un peu clonc!!!! je le fais bien et puis c'est reparti....
Comme dit plus haut le lavage
Perso cela m'arrive souvent comme toi on dirait ta moto bloquée.Tu forces un peu clonc!!!! je le fais bien et puis c'est reparti....
Comme dit plus haut le lavage
Dernière édition par Michou le Jeu 25 Déc 2008, 18:35, édité 1 fois
Michou- cb100
T'inquiète il m'est arrivé la même chose cette semaine. Un petit coup de chiffon sur les disques pour enlever la poussière.
Et après les premier mètres, tu les fais en appuyant légèrement sur les freins, pour nettoyer tes disques avant le premier gros freinage de trappeur
Et après les premier mètres, tu les fais en appuyant légèrement sur les freins, pour nettoyer tes disques avant le premier gros freinage de trappeur
Le mieux, tu mets un peu d'huile et hop plus de blocage (je deconne la)
Plus serieusement, c'est tout à fait normal et non inquietant, un effet ventouse avec l'eau qui s'accentue au séchage.
Plus serieusement, c'est tout à fait normal et non inquietant, un effet ventouse avec l'eau qui s'accentue au séchage.
J'ai eu le cas (XXXtrème) lors d'un changement de disque sur le bandit.... puisque les pistons ne revenaient plus et donc que je roulais..... avec un joli disque assorti à la couleur de la bécane : ROUGE
Ca fait bizarre et ce n'est pas rassurant pour deux balles
Dans tous les cas... si tu freine t'es un lache
Remarque minot j'avais nettoyé mon vélo à donf... et j'avais remarqué un couinement vers les axes de roues.
J'ai tout bien fait comme Doohy a préconisé... vive la 3en1
Lors du premier test après le "Monster Garage"... plus de bruit ; niiiiiiiiiiiiickel... mais plus de réponse dans le levier à droite du guidon .... j'ai compris le couinement ! garnitures dead
C'était sur un chemin de terre pentu... très pentu ... et c'est ce jour là que j'ai découvert qu'un vélo et un planeur n'était pas vraiment si éloignés que ça en matière de conception ???!!!!
Passe de bonnes fêtes !
Ca fait bizarre et ce n'est pas rassurant pour deux balles
Dans tous les cas... si tu freine t'es un lache
Remarque minot j'avais nettoyé mon vélo à donf... et j'avais remarqué un couinement vers les axes de roues.
Lors du premier test après le "Monster Garage"... plus de bruit ; niiiiiiiiiiiiickel... mais plus de réponse dans le levier à droite du guidon .... j'ai compris le couinement ! garnitures dead
C'était sur un chemin de terre pentu... très pentu ... et c'est ce jour là que j'ai découvert qu'un vélo et un planeur n'était pas vraiment si éloignés que ça en matière de conception ???!!!!
Passe de bonnes fêtes !
PSYKE- cb1000
PSYKE a écrit:Dans tous les cas... si tu freine t'es un lache
Passe de bonnes fêtes !
Pourquoi je ne suis pas surpris ............. et que je suis
Tu devrais essayer du Chain lube sur les pistons pour qu'ils reviennent mieux
Black Betterave- Admin
j'ai une solution imparable arrete de laver ta moto tout simplement
Invité- Invité
Ohhh ça va hein Phil, c'est vieux comme histoire ça
Pour le Chain Lub... ça m'a traversé l'esprit
Pour la soluce du lavage... il peut tjrs mettre des housses de disque anti pluie avant de laver sa belle... mais on veux des toffs dans ce cas.
Pour le Chain Lub... ça m'a traversé l'esprit
Pour la soluce du lavage... il peut tjrs mettre des housses de disque anti pluie avant de laver sa belle... mais on veux des toffs dans ce cas.
PSYKE- cb1000
Je ne sais pas pourquoi mais en lisant le message de Psyke et de son vélo. J'ai pensé la même chose que toi Black Bettrave.
Je ne suis même plus étonné.
Je ne suis même plus étonné.
Bon ben la je crois que l'on t'a percé à jour..
Ils ont de suite vu que tu as des facilités en ce qui concerne le bricolage..
Ben la question discretion c'est raté..
Ils ont de suite vu que tu as des facilités en ce qui concerne le bricolage..
Ben la question discretion c'est raté..
Je ne dirai pas ça Doohy. J'aurai plutôt dis qu'il a le chic pour se mettre dans des situations perieuses. D'ailleurs c'est à se demander si c'est pas une drogue!!
THE KING of Bricolo bricolette ... 'taing la quiche !
Et nannnnnnn même pas c'est une drogue... je voulais que mon super vélo (Cricket, avec les suspattes le pEneus cross et toutet tout) soit super booOOOOO... bon j'ai merdé, mais j'ai appris à voler
Et nannnnnnn même pas c'est une drogue... je voulais que mon super vélo (Cricket, avec les suspattes le pEneus cross et toutet tout) soit super booOOOOO... bon j'ai merdé, mais j'ai appris à voler
PSYKE- cb1000
j'y ai bien pensé de ne plus la nettoyée ,le probleme ici en idf c'est que l'on n'as pas la grotte de lourdes pour priés et avoir du temps sec.
ou alors il faut la laissée trainer dans son jus et la il ne faut pas avoir honte .
ou alors il faut la laissée trainer dans son jus et la il ne faut pas avoir honte .
dom
frein arrière reste bloqué
Salut
j'ai quasiment le même problème qui s'est empiré depuis que j'ai lavé la moto
mon frein arrière se bloque au bout de quelque km et donc arrêt obligatoire.
et après quelque minute (le temps de refroidir) je peux repartir mais les plaquette frotte grave sur le disque.
donc j'aimerai savoir comment faire pour soit condamné le frein arrière le temps d'aller au taf demain et au garage après
je suis en galère sinon pour demain
haaaaaaaaa!!!!!!!
j'ai quasiment le même problème qui s'est empiré depuis que j'ai lavé la moto
mon frein arrière se bloque au bout de quelque km et donc arrêt obligatoire.
et après quelque minute (le temps de refroidir) je peux repartir mais les plaquette frotte grave sur le disque.
donc j'aimerai savoir comment faire pour soit condamné le frein arrière le temps d'aller au taf demain et au garage après
je suis en galère sinon pour demain
haaaaaaaaa!!!!!!!
mikfer