Sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé la solution
+3
Phil0895
Petitponey
seb.joker
7 participants
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Sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé la solution
Bonjour, heureux possesseur d'un CB de 2009, il y a 1 mois qu'il n'a pas tourné. Me préparant pour rouler ce WE, je mets ma batterie qui a moins d'un an en charge avec un chargeur intélligent, il m'indique qu'elle est bonne. J'installe la batterie, mon alarme bip normalement, tout s'allume normalement, j'entends la pompe à essence, MAIS, lorsque j'appuie sur le petit bouton, rien, pas un bruit....
Je vérifie le coupe circuit, il est OK. Les fusibles sont ok.
A la lecture des nombreux posts sur le démarrage difficile du CB, je vois des similitudes, mais il me semble ne pas avoir vu de personne qui n'avaient pas du tout de démarreur. Je me souviens avoir eu quelques démarragese à chaud difficiles, c'est pourquoi j'ai peur qu'il s'agisse du stator ou de l'alternateur.
Au pire je pourrai essayer avec une batterie neuve, mais je voulais quand même avoir votre avis.
Merci d'avance
Je vérifie le coupe circuit, il est OK. Les fusibles sont ok.
A la lecture des nombreux posts sur le démarrage difficile du CB, je vois des similitudes, mais il me semble ne pas avoir vu de personne qui n'avaient pas du tout de démarreur. Je me souviens avoir eu quelques démarragese à chaud difficiles, c'est pourquoi j'ai peur qu'il s'agisse du stator ou de l'alternateur.
Au pire je pourrai essayer avec une batterie neuve, mais je voulais quand même avoir votre avis.
Merci d'avance
seb.joker
Re: Sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé la solution
le phare se coupe t il quand tu appuies sur le bouton du démarreur ? As tu un multimètre pour mesurer la tension de ta batterie au moment du démarrage ?
As tu contrôlé le fusible de commande du relais d 'arrêt moteur et du capteur d angle ( il est situé sous le cache plastique noir voir photo jointe) il s'agit d un fusible de 20A juste à coté de celui de 30A
D'après tes explications, cela peut venir de ce fameux fusible, de ta batterie (si la tension chute en dessous de 10V au moment du démarrage) ou de ton alarme (la coupure moteur) mais la... il faut voir le schéma de son branchement;
As tu contrôlé le fusible de commande du relais d 'arrêt moteur et du capteur d angle ( il est situé sous le cache plastique noir voir photo jointe) il s'agit d un fusible de 20A juste à coté de celui de 30A
D'après tes explications, cela peut venir de ce fameux fusible, de ta batterie (si la tension chute en dessous de 10V au moment du démarrage) ou de ton alarme (la coupure moteur) mais la... il faut voir le schéma de son branchement;
Phil0895- cb50
Re: Sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé la solution
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose c'était le coupe contact, démontage nettoyage et c'est reparti.
Il m'est arrivé la même chose c'était le coupe contact, démontage nettoyage et c'est reparti.
stephCB1
Re: Sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé la solution
maladie honda! sur mon hornet, sur les cbr xx d'un cousin et de son père. et celle de mon chef! oxydation du coupe circuit!
luludo
Re: Sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé la solution
Alors j'ai changé la batterie une nouvelle fois, elle démarre, mais difficilement, je vais voir du côté des bougies, une bonne révision s'impose.
Sinon Phil, le fusible 20A n'est pas grillé mais il n'est pas nickel par rapport aux autres, tu crois que ça peut venir de là aussi???
merci
Sinon Phil, le fusible 20A n'est pas grillé mais il n'est pas nickel par rapport aux autres, tu crois que ça peut venir de là aussi???
merci
seb.joker
Re: Sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé la solution
Alors je ne suis pas du tout mécano... mais ca m'étonnerai que ce soit le coupe-circuit sinon ta bécane n'aurait pas démarré du tout, et tu n'aurai pas entendu la pompe à essence ! En revanche, si tes fusibles sont oxydés essaie de les remplacer par des neufs car c'est pt être ca !
pioupiou
Re: Sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé la solution
En changeant la batterie elle démarre:seb.joker a écrit:Alors j'ai changé la batterie une nouvelle fois, elle démarre, mais difficilement, je vais voir du côté des bougies, une bonne révision s'impose.
Sinon Phil, le fusible 20A n'est pas grillé mais il n'est pas nickel par rapport aux autres, tu crois que ça peut venir de là aussi???
merci
2 solutions ==> ton autre batterie est HS ou mauvaise connections au niveau batterie. Rien a voir avec le fusible.
Est ce que ton démarreur tourne normalement ou lentement ? il faudrait déjà connaitre la tension de ta batterie au repos et au moment du démarrage
de mémoire, je crois qu'il faut au repos de la batterie une tension de 12,6 volts (mais à vérifier).
Phil0895- cb50
Re: Sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé la solution
Le démarreur tourne correctement je pense mais ça fait un peu "poussif", de plus à chaud parfois il faut vraiment insister......
Je précise aussi que je ne roule pas des masses non plus.
Toutes façons elle va aller voir le mécano car ça m'use tout ça
Je précise aussi que je ne roule pas des masses non plus.
Toutes façons elle va aller voir le mécano car ça m'use tout ça
seb.joker
Re: Sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé la solution
Batterie HS , j'ai eu le même coup , depuis je suis passé sur du lithium , maintenant c'est good !!
montana1008- cb50
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