Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013
+2
niko06
Rosen
6 participants
Page 1 sur 1
Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013
Salut les amis CBiste
De retour d’un weekend sur piste avec ma CB je vous fais un petit CR.
Tout d’abord, le temps, entre 24 et 26 degré pour les deux jours, juste top avec un petit vent pour rafraichir après chaque séance (pas besoin de ventilo)
Tout d’abord j’ai du faire quelques modifications avant de passer le contrôle technique et de pouvoir rouler :
1. Remise du pot d’origine, après le premier contrôle du vendredi soir le responsable bruit m’a dit en contrôlant les différents points… qu’au vu du bruit il serait bon de remettre l’origine, le circuit est limité à 95db, et étant donné qu’ils sont directement connecté avec la préfecture avec des sondes sonores ils veulent pas jouer à cela. Bah pas grave hop avec mon mécano (enfin mon frère) on change cela le soir même.
2. J’avais un super beau et top couleur bleu de sabot moteur, on regarde la taille on regarde la hauteur et on décide également de l’enlever, au vu des angles que j’ai pris, j’aurai fait une cession et il aurait explosé simplement, quand on voit les traces que j’ai laissé sur le pot d’origine dans les virages à droites il était constamment en contact avec la piste…. ça faisait un joli KRKRKRKRKRRKRKRKRRRKRKRKRKR lol.
bon voilà samedi matin je me lance pour mes premières séances en catégorie moyen, cela faisait 5ans que j’avais pas fait de la piste sur ce circuit, donc les premières séances ont été faites pour me faire : à la piste et à la moto surtout, j’avais jamais roulé sur un roadster.
Tout ce passe bien pour la matinée, après sur les coups de midi, les responsables viennent vers moi et me demande si je voudrais pas passer en avancé ! j’hésite un peu, regarde mon frère demande pourquoi ? on me répond que je suis un des pilotes les plus rapides en moyen et notre groupe est full avec 35 pilotes alors qu’en avancé ils sont que 24. Bon j’accepte et ils me précisent que si cela va pas ou que je me sens pas bien je peux redescendre.
Et c’est partit pour l’après-midi en avancé !!! bon la vache y’a une sacrée différence dis donc…. Le matin je dépassais et là maintenant je me fais dépasser (ben par tout le monde il me semble) je vais quand même pas acquis de conscience voir les coachs et les organisateurs pour savoir si je fais quand même pas trop chicane mobile et enmmerde pas tout le monde, ils me disent qu’ils m’ont regardé roulé, certes je suis plus lent mais que je suis propre et bouchonne pas du tout les autres donc pour eux c’est OK.
Donc me voilà à continuer ma petite vie dans cette catégorie, j’ai bcp appris, car vu la vitesse et la technique je peux essayer de suivre (enfin regarder ou ils passent avant qu’ils soient trop loin à chaque fois) lol je m’y fais, je fais attention et tout se passe bien pour le dimanche également.
J’avais deux buts pour ce weekend : 1. Ramener le pilote entier 2. Ramener la moto entière !!!! mission accomplie.
Pour ce qui est de la moto on a fait un ou deux réglages suspensions (on a durcit l’arrière et l’avant) pour les pneus, j’avais des pilotes Power 2 CT, l’avant c’est moins bien usé que l’arrrière du fait d’avoir plus de profil apparent, mais j’ai eu aucune alerte de glisse ou d’autre (bon peut-être qu’aussi après je roulais pas assez vite ahahahahahahahaah.
J’ai été un peu gêné également avec le guidon plat rizoma que le l’ancien proprio avait mis, c’est pas top top pour la piste, et étant pas un géant non plus, avec celui d’origine j’aurai été plus à l’aise je pense dans les courbes, mais bon… franchement c’est de loin pas grave.
Et ci-dessous je vous mets des vidéos (entière) je mettrai une plus courte après avoir eu le temps de faire un montage
https://www.youtube.com/channel/UCpAE2Du432t9WebPYv_cSSw
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/792227_10151876321398783_1254589276_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1167106_10151876321068783_1200185694_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1116241_10151876312193783_752998235_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1172420_10151876311913783_285043982_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1082014_10151876301553783_1996720168_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1147705_10201824799080933_519890282_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/1167380_10201821407236139_27378217_o.jpg
Conclusion…. Ben p....n elle est top cette moto que cela soit sur route ou sur piste !!!!!
De retour d’un weekend sur piste avec ma CB je vous fais un petit CR.
Tout d’abord, le temps, entre 24 et 26 degré pour les deux jours, juste top avec un petit vent pour rafraichir après chaque séance (pas besoin de ventilo)
Tout d’abord j’ai du faire quelques modifications avant de passer le contrôle technique et de pouvoir rouler :
1. Remise du pot d’origine, après le premier contrôle du vendredi soir le responsable bruit m’a dit en contrôlant les différents points… qu’au vu du bruit il serait bon de remettre l’origine, le circuit est limité à 95db, et étant donné qu’ils sont directement connecté avec la préfecture avec des sondes sonores ils veulent pas jouer à cela. Bah pas grave hop avec mon mécano (enfin mon frère) on change cela le soir même.
2. J’avais un super beau et top couleur bleu de sabot moteur, on regarde la taille on regarde la hauteur et on décide également de l’enlever, au vu des angles que j’ai pris, j’aurai fait une cession et il aurait explosé simplement, quand on voit les traces que j’ai laissé sur le pot d’origine dans les virages à droites il était constamment en contact avec la piste…. ça faisait un joli KRKRKRKRKRRKRKRKRRRKRKRKRKR lol.
bon voilà samedi matin je me lance pour mes premières séances en catégorie moyen, cela faisait 5ans que j’avais pas fait de la piste sur ce circuit, donc les premières séances ont été faites pour me faire : à la piste et à la moto surtout, j’avais jamais roulé sur un roadster.
Tout ce passe bien pour la matinée, après sur les coups de midi, les responsables viennent vers moi et me demande si je voudrais pas passer en avancé ! j’hésite un peu, regarde mon frère demande pourquoi ? on me répond que je suis un des pilotes les plus rapides en moyen et notre groupe est full avec 35 pilotes alors qu’en avancé ils sont que 24. Bon j’accepte et ils me précisent que si cela va pas ou que je me sens pas bien je peux redescendre.
Et c’est partit pour l’après-midi en avancé !!! bon la vache y’a une sacrée différence dis donc…. Le matin je dépassais et là maintenant je me fais dépasser (ben par tout le monde il me semble) je vais quand même pas acquis de conscience voir les coachs et les organisateurs pour savoir si je fais quand même pas trop chicane mobile et enmmerde pas tout le monde, ils me disent qu’ils m’ont regardé roulé, certes je suis plus lent mais que je suis propre et bouchonne pas du tout les autres donc pour eux c’est OK.
Donc me voilà à continuer ma petite vie dans cette catégorie, j’ai bcp appris, car vu la vitesse et la technique je peux essayer de suivre (enfin regarder ou ils passent avant qu’ils soient trop loin à chaque fois) lol je m’y fais, je fais attention et tout se passe bien pour le dimanche également.
J’avais deux buts pour ce weekend : 1. Ramener le pilote entier 2. Ramener la moto entière !!!! mission accomplie.
Pour ce qui est de la moto on a fait un ou deux réglages suspensions (on a durcit l’arrière et l’avant) pour les pneus, j’avais des pilotes Power 2 CT, l’avant c’est moins bien usé que l’arrrière du fait d’avoir plus de profil apparent, mais j’ai eu aucune alerte de glisse ou d’autre (bon peut-être qu’aussi après je roulais pas assez vite ahahahahahahahaah.
J’ai été un peu gêné également avec le guidon plat rizoma que le l’ancien proprio avait mis, c’est pas top top pour la piste, et étant pas un géant non plus, avec celui d’origine j’aurai été plus à l’aise je pense dans les courbes, mais bon… franchement c’est de loin pas grave.
Et ci-dessous je vous mets des vidéos (entière) je mettrai une plus courte après avoir eu le temps de faire un montage
https://www.youtube.com/channel/UCpAE2Du432t9WebPYv_cSSw
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/792227_10151876321398783_1254589276_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1167106_10151876321068783_1200185694_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1116241_10151876312193783_752998235_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1172420_10151876311913783_285043982_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1082014_10151876301553783_1996720168_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1147705_10201824799080933_519890282_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/1167380_10201821407236139_27378217_o.jpg
Conclusion…. Ben p....n elle est top cette moto que cela soit sur route ou sur piste !!!!!
Rosen
Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013
belles photos !!! Petite question tu etais réglé comment niveau suspension sur piste ?? Moi j ai du mal a trouver un bon reglage pour la piste ..
Merci
Merci
niko06
Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013
sympa ce CR
merci pour les photos et videos
je vais sur piste avec le cb le 31 aout a la chatre , je ferais un cr aussi
merci pour les photos et videos
je vais sur piste avec le cb le 31 aout a la chatre , je ferais un cr aussi
niko41
Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013
Beau CR et on sent que t'as pris ton pieds . En tout cas ça a l'air d'après tes tofs
RIRI- Moderateur
Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013
Pour le réglage des suspensions on a simplement durcit par rapport à l'origine, la moto était molle en sortie de courbes sur l'angle elle pompait surtout de l'avant.
Et oui c'était le pied géant
Et oui c'était le pied géant
Rosen
Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013
Oui je me doute que tu as durci le tout .. mais cb de tour par rapport a l origine tu sais ??
Merki
Merki
niko06
Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013
on a du faire un demi-tour sur la fourche et deux crans sur l'amortisseur arrière
wais je suis Suisse faut m'excuser
wais je suis Suisse faut m'excuser
Rosen
Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013
bon après à prendre en compte le style de pilotage le pilote (je vais que 63kg) etc... les pneus égalements
j'étais en pilote power 2CT, je pense qu'il y a bcp de paramêtres à prendre en compte
j'étais en pilote power 2CT, je pense qu'il y a bcp de paramêtres à prendre en compte
Rosen
Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013
Oui c est clair car j en suis deja + 3 a l arriere et + 2 a l avant et je trouve encore mou ... (80Kg)
niko06
Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013
sans erreur de ma part j'étais au max derrière ou il doit me rester un cran... donc peut-être que tu peux encore cliquer
Rosen
Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013
il y a des section Roulage Moto tous les Mercredi pour ceux qui sont intéresser
amana69
Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013
voici les vidéos de mon weekend sous différents angles
bon se sont toutes les versions longues je suis en train de faire un montage, ouais je sais elles sont un peu longues lol .
P.S. ouais je sais des fois et même souvent je me fais passer assez vite
bon se sont toutes les versions longues je suis en train de faire un montage, ouais je sais elles sont un peu longues lol .
P.S. ouais je sais des fois et même souvent je me fais passer assez vite
Rosen
Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013
j'étais dans le 1.43-44
mais je recherche pas d'aller plus vite que je peux..c'est juste pour le plaisir. m'en fous si on me passe
d'autres sont passés bien plus vite mais on fini encastré l'un dans l'autre et dans le bac à sable
mais je recherche pas d'aller plus vite que je peux..c'est juste pour le plaisir. m'en fous si on me passe
d'autres sont passés bien plus vite mais on fini encastré l'un dans l'autre et dans le bac à sable
Rosen
Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013
en 1.43 tu prends pas de risque d aller au bac a sable lol
pierre69- cb100
Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013
nan c'est clair, mais étant donné que c'est également la moto pour la route le but n'est pas de faire un chrono
mais juste de me faire plaisir et sans me mettre au tas. cela serait peut-être différent le jour ou j'aurai une moto uniquement dédiée à la piste.
mais juste de me faire plaisir et sans me mettre au tas. cela serait peut-être différent le jour ou j'aurai une moto uniquement dédiée à la piste.
Rosen
Sujets similaires
» Sortie circuit Bresse 9&10 août 2014
» demande info Circuit Bresse
» un nouveau circuit
» bequille et circuit
» Le 20 Septembre Circuit les Ecuyers
» demande info Circuit Bresse
» un nouveau circuit
» bequille et circuit
» Le 20 Septembre Circuit les Ecuyers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum