Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

+2
niko06
Rosen
6 participants

Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par Rosen Mar 20 Aoû 2013, 07:45

Salut les amis CBiste 

De retour d’un weekend sur piste avec ma CB je vous fais un petit CR.

Tout d’abord, le temps, entre 24 et 26 degré pour les deux jours, juste top avec un petit vent pour rafraichir après chaque séance (pas besoin de ventilo)

Tout d’abord j’ai du faire quelques modifications avant de passer le contrôle technique et de pouvoir rouler :

1. Remise du pot d’origine, après le premier contrôle du vendredi soir le responsable bruit m’a dit en contrôlant les différents points… qu’au vu du bruit il serait bon de remettre l’origine, le circuit est limité à 95db, et étant donné qu’ils sont directement connecté avec la préfecture avec des sondes sonores ils veulent pas jouer à cela.  Bah pas grave hop avec mon mécano (enfin mon frère) on change cela le soir même.
2. J’avais un super beau et top couleur bleu de sabot moteur, on regarde la taille on regarde la hauteur et on décide également de l’enlever, au vu des angles que j’ai pris, j’aurai fait une cession et il aurait explosé simplement, quand on voit les traces que j’ai laissé sur le pot d’origine dans les virages à droites il était constamment en contact avec la piste….   ça faisait un joli  KRKRKRKRKRRKRKRKRRRKRKRKRKR lol.

bon voilà samedi matin je me lance pour mes premières séances en catégorie moyen, cela faisait 5ans que j’avais pas fait de la piste sur ce circuit, donc les premières séances ont été faites pour me faire : à la piste et à la moto surtout, j’avais jamais roulé sur un roadster.

Tout ce passe bien pour la matinée, après sur les coups de midi, les responsables viennent vers moi et me demande si je voudrais pas passer en avancé !  j’hésite un peu, regarde mon frère demande pourquoi ? on me répond que je suis un des pilotes les plus rapides en moyen et notre groupe est full avec 35 pilotes alors qu’en avancé ils sont que 24. Bon j’accepte et ils me précisent que si cela va pas ou que je me sens pas bien je peux redescendre.

Et c’est partit pour l’après-midi en avancé !!!  bon la vache y’a une sacrée différence dis donc…. Le matin je dépassais et là maintenant je me fais dépasser (ben par tout le monde il me semble) je vais quand même pas acquis de conscience voir les coachs et les organisateurs pour savoir si je fais quand même pas trop chicane mobile et enmmerde pas tout le monde, ils me disent qu’ils m’ont regardé roulé, certes je suis plus lent mais que je suis propre et bouchonne pas du tout les autres donc pour eux c’est OK.

Donc me voilà à continuer ma petite vie dans cette catégorie, j’ai bcp appris, car vu la vitesse et la technique je peux essayer de suivre (enfin regarder ou ils passent avant qu’ils soient trop loin à chaque fois) lol  je m’y fais, je fais attention et tout se passe bien pour le dimanche également.

J’avais deux buts pour ce weekend :  1. Ramener le pilote entier 2. Ramener la moto entière !!!!  mission accomplie.

Pour ce qui est de la moto on a fait un ou deux réglages suspensions (on a durcit l’arrière et l’avant) pour les pneus, j’avais des pilotes Power 2 CT, l’avant c’est moins bien usé que l’arrrière du fait d’avoir plus de profil apparent, mais j’ai eu aucune alerte de glisse ou d’autre (bon peut-être qu’aussi après je roulais pas assez vite ahahahahahahahaah.
J’ai été un peu gêné également avec le guidon plat rizoma que le l’ancien proprio avait mis, c’est pas top top pour la piste, et étant pas un géant non plus, avec celui d’origine j’aurai été plus à l’aise je pense dans les courbes, mais bon… franchement c’est de loin pas grave.


Et ci-dessous je vous mets des vidéos (entière)  je mettrai une plus courte après avoir eu le temps de faire un montage

https://www.youtube.com/channel/UCpAE2Du432t9WebPYv_cSSw

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/792227_10151876321398783_1254589276_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1167106_10151876321068783_1200185694_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1116241_10151876312193783_752998235_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1172420_10151876311913783_285043982_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1082014_10151876301553783_1996720168_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1147705_10201824799080933_519890282_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/1167380_10201821407236139_27378217_o.jpg


Conclusion…. Ben p....n elle est top cette moto que cela soit sur route ou sur piste !!!!!
Rosen
Rosen


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par niko06 Mar 20 Aoû 2013, 15:10

belles photos !!! Petite question tu etais réglé comment niveau suspension sur piste ?? Moi j ai du mal a trouver un bon reglage pour la piste ..

Merci Smile
niko06
niko06


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par niko41 Mar 20 Aoû 2013, 18:17

sympa ce CR Wink 
merci pour les photos et videos

je vais sur piste avec le cb le 31 aout a la chatre , je ferais un cr aussi
niko41
niko41


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par RIRI Mar 20 Aoû 2013, 19:43

Beau CR et on sent que t'as pris ton pieds . En tout cas ça a l'air king2 d'après tes tofs
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par Rosen Mar 20 Aoû 2013, 21:59

Pour le réglage des suspensions on a simplement durcit par rapport à l'origine, la moto était molle en sortie de courbes sur l'angle elle pompait surtout de l'avant.


Et oui c'était le pied géant clapping 
Rosen
Rosen


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par niko06 Mer 21 Aoû 2013, 11:08

Oui je me doute que tu as durci le tout .. mais cb de tour par rapport a l origine tu sais ??

Merki Smile
niko06
niko06


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par Rosen Mer 21 Aoû 2013, 11:31

on a du faire un demi-tour sur la fourche et deux crans sur l'amortisseur arrière Wink 

wais je suis Suisse faut m'excuser lol!
Rosen
Rosen


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par niko06 Mer 21 Aoû 2013, 12:01

Ok !! merci Smile
niko06
niko06


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par Rosen Mer 21 Aoû 2013, 13:11

bon après à prendre en compte le style de pilotage le pilote (je vais que 63kg) etc...  les pneus égalements
j'étais en pilote power 2CT, je pense qu'il y a bcp de paramêtres à prendre en compte Cool
Rosen
Rosen


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par niko06 Jeu 22 Aoû 2013, 11:11

Oui c est clair car j en suis deja + 3 a l arriere et + 2 a l avant et je trouve encore mou ...Smile (80Kg)
niko06
niko06


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par Rosen Jeu 22 Aoû 2013, 14:12

sans erreur de ma part j'étais au max derrière ou il doit me rester un cran... donc peut-être que tu peux encore cliquer
Rosen
Rosen


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par amana69 Dim 25 Aoû 2013, 19:10

il y a des section Roulage Moto tous les Mercredi pour ceux qui sont intéresser

amana69


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par Rosen Mar 17 Sep 2013, 08:10

voici les vidéos de mon weekend sous différents angles Cool

bon se sont toutes les versions longues je suis en train de faire un montage, ouais je sais elles sont un peu longues lol .

P.S. ouais je sais des fois et même souvent je me fais passer assez vite mdr










Rosen
Rosen


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par pierre69 Lun 03 Fév 2014, 05:07

tu a fais quel chronos?
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par Rosen Mar 18 Mar 2014, 19:11

j'étais dans le 1.43-44

mais je recherche pas d'aller plus vite que je peux..c'est juste pour le plaisir. m'en fous si on me passe  lol! lol! lol! lol! lol! 

d'autres sont passés bien plus vite mais on fini encastré l'un dans l'autre et dans le bac à sable
Rosen
Rosen


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par pierre69 Jeu 20 Mar 2014, 22:56

en 1.43 tu prends pas de risque d aller au bac a sable lol
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par Rosen Ven 09 Mai 2014, 09:10

nan c'est clair, mais étant donné que c'est également la moto pour la route  Wink le but n'est pas de faire un chrono
mais juste de me faire plaisir et sans me mettre au tas. cela serait peut-être différent le jour ou j'aurai une moto uniquement dédiée à la piste.

Rosen
Rosen


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013 Empty Re: Circuit de Bresse 10 & 11 août 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum