Probleme avec echappement Ixil et raccord Leovince
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Black Betterave
PPLAPOIGNEE
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Probleme avec echappement Ixil et raccord Leovince
Voilà, mon CB à une semaine, donc en rodage, il est sorti de la concession avec un silencieux Ixil et un raccord Leovince.
Comme un ange sur le diable, pendant les 500 premiers kilomètres je suis resté à 5000 tours, jusque là c'était à peu près bien, mais elle manquait quand même un peu de pêche à mon goût, mais bon j'ai mis tout çà sur le compte du rodage et d'un moteur neuf.
Ma frayeur c'est produite entre 500 et 700 kilomètres, quand j'ai voulu envoyer le monstre (enfin ce que je pensé être un monstre) dans les tours, entre 6000 et 7000, et là surprise rien, la moto ne montait pas dans les tours.
Donc aujourd'hui, direction le concessionnaire. Je lui dis d'essayer la bécane qui a mon avis a un problème, il l' essai, et en revenant il me dis que poignée de gaz à fond il s'était fait doubler par un ciao !!! (non je déconne mais c'est à peu près çà)
Ok, nous sommes donc d'accord, dans la foulé on remonte le cata pour un ptit essai, et oui la brêle deviens le monstre tant attendu !!, il m'explique alors qu'avec le raccord Leovince et l'Ixil, " l'échappement "libère plus d'air et les cornets d'admission (p....n de bridage) n'en avale pas assez, donc la moto consomme énormément d'essence et ne marche pas.
Il me propose d'ouvrir le diamètre des cornets comme la version libre et de faire un essai. J'ai un peu peur qu'il faille aussi modifié le boîtier ??
La suite au prochain épisode, j'ai rdv le 15 mai, je vous en dirai plus ..........
Comme un ange sur le diable, pendant les 500 premiers kilomètres je suis resté à 5000 tours, jusque là c'était à peu près bien, mais elle manquait quand même un peu de pêche à mon goût, mais bon j'ai mis tout çà sur le compte du rodage et d'un moteur neuf.
Ma frayeur c'est produite entre 500 et 700 kilomètres, quand j'ai voulu envoyer le monstre (enfin ce que je pensé être un monstre) dans les tours, entre 6000 et 7000, et là surprise rien, la moto ne montait pas dans les tours.
Donc aujourd'hui, direction le concessionnaire. Je lui dis d'essayer la bécane qui a mon avis a un problème, il l' essai, et en revenant il me dis que poignée de gaz à fond il s'était fait doubler par un ciao !!! (non je déconne mais c'est à peu près çà)
Ok, nous sommes donc d'accord, dans la foulé on remonte le cata pour un ptit essai, et oui la brêle deviens le monstre tant attendu !!, il m'explique alors qu'avec le raccord Leovince et l'Ixil, " l'échappement "libère plus d'air et les cornets d'admission (p....n de bridage) n'en avale pas assez, donc la moto consomme énormément d'essence et ne marche pas.
Il me propose d'ouvrir le diamètre des cornets comme la version libre et de faire un essai. J'ai un peu peur qu'il faille aussi modifié le boîtier ??
La suite au prochain épisode, j'ai rdv le 15 mai, je vous en dirai plus ..........
PPLAPOIGNEE
Re: Probleme avec echappement Ixil et raccord Leovince
Qui c'est on conces. qui te propose de débrider ta moto ???
Black Betterave- Admin
Re: Probleme avec echappement Ixil et raccord Leovince
ils sont fous les mecs
ixil plus decata sa doit foutre un barouf d'enfer
coupe la chicane de ton ixil et apres on en rediscutera
ixil plus decata sa doit foutre un barouf d'enfer
coupe la chicane de ton ixil et apres on en rediscutera
Invité- Invité
Re: Probleme avec echappement Ixil et raccord Leovince
J'ai coupé mon DBkiller sur mon Ixil , mais gardé mon cata , un pote m'a dit qu'il faisait trop de bruit et que j'allais me faire répèrer par les MIB mais je m'en fout , le son est fabuleux et elle marche très bien
Ghost Rider- cb500
Re: Probleme avec echappement Ixil et raccord Leovince
Le problème avec le Ixil c'est que si tu vires le cata, ben t'es obligé de modifier le db killer à l'intérieur car au bout du db killer y'a une rondelle soudée, qui empêche les gaz de passer (d'où ton problème) alors que si tu gardes le catalyseur, les gaz arrivent en biais sur le db killer et passent pas les trous percés sur le côtés du db killer
Donc en gros, si tu veux conserver ton tube Léo, faut couper la rondelle au bout du db killer de l'ixil, mais là les gaz arriveront sans retenue et le db killer n'atténuera plus les décibels... çà sera comme un pot sans chicane... ou alors tu tentes le coup de percer plusieurs trous dans la rondelle au lieu de la virer totalement et tu vois ce que çà donne....
Pour plus d'infos et surtout pour des tofs, y'a un topic sur le pot ixil.... il doit faire dans les 30 pages, mais là tu trouveras toutes les infos qu'il te faut
Donc en gros, si tu veux conserver ton tube Léo, faut couper la rondelle au bout du db killer de l'ixil, mais là les gaz arriveront sans retenue et le db killer n'atténuera plus les décibels... çà sera comme un pot sans chicane... ou alors tu tentes le coup de percer plusieurs trous dans la rondelle au lieu de la virer totalement et tu vois ce que çà donne....
Pour plus d'infos et surtout pour des tofs, y'a un topic sur le pot ixil.... il doit faire dans les 30 pages, mais là tu trouveras toutes les infos qu'il te faut
-OLIVERider-- cb1000
Re: Probleme avec echappement Ixil et raccord Leovince
Ghost Rider a écrit:J'ai coupé mon DBkiller sur mon Ixil , mais gardé mon cata , un pote m'a dit qu'il faisait trop de bruit et que j'allais me faire répèrer par les MIB mais je m'en fout , le son est fabuleux et elle marche très bien
Même pas vrai qu'elle fait plus de bruit, il est plus rauque, c'est tout .. Par contre t'as dû ressentir qu'elle respire mieux, nan ?
manu78- cb1000
Re: Probleme avec echappement Ixil et raccord Leovince
Ghost Rider a écrit:J'ai coupé mon DBkiller sur mon Ixil , mais gardé mon cata , un pote m'a dit qu'il faisait trop de bruit et que j'allais me faire répèrer par les MIB mais je m'en fout , le son est fabuleux et elle marche très bien
tu l'as passé au sonomètre avec cette config DBkiller couper??? ça me dirait bien d'en faire autant mais j'ai peur du resultat sonore!! sur piste ça va plus passer à mon avis...
Par contre ça doit marcher bien mieux, les gaz n'etant plus bloqués par la rondelle...
Bertrand- cb50
Re: Probleme avec echappement Ixil et raccord Leovince
Salut à tous, pour en revenir à mon petit problème (voir plus haut), certains d'entre vous avais raison.
Je m'explique, la moto ne marchais effectivement pas à cause de la rondelle de l' Ixil qui était d'ailleurs aussi trop long d'environ 3 centimètres, donc j'ai coupé la rondelle en raccourcissant le pot et la moto fonctionne du feu de dieu. Je n'ai donc pas touché aux cornets ni au boitier, mais j' avoue que ca pousse déjà très fort comme çà. Quand au bruit ... faut pas croiser les poulets car même sans sonomètre je suis mort, on dirai une Harley en full barouf !!! Voilà @ ++++++++ et merci
Je m'explique, la moto ne marchais effectivement pas à cause de la rondelle de l' Ixil qui était d'ailleurs aussi trop long d'environ 3 centimètres, donc j'ai coupé la rondelle en raccourcissant le pot et la moto fonctionne du feu de dieu. Je n'ai donc pas touché aux cornets ni au boitier, mais j' avoue que ca pousse déjà très fort comme çà. Quand au bruit ... faut pas croiser les poulets car même sans sonomètre je suis mort, on dirai une Harley en full barouf !!! Voilà @ ++++++++ et merci
PPLAPOIGNEE
Re: Probleme avec echappement Ixil et raccord Leovince
Bertrand a écrit:Ghost Rider a écrit:J'ai coupé mon DBkiller sur mon Ixil , mais gardé mon cata , un pote m'a dit qu'il faisait trop de bruit et que j'allais me faire répèrer par les MIB mais je m'en fout , le son est fabuleux et elle marche très bien
tu l'as passé au sonomètre avec cette config DBkiller couper??? ça me dirait bien d'en faire autant mais j'ai peur du resultat sonore!! sur piste ça va plus passer à mon avis...
Par contre ça doit marcher bien mieux, les gaz n'etant plus bloqués par la rondelle...
Je réitère ce que j'ai déjà indiqué, en coupant le DBk le bruit est plus rauque, je me suis fait arrêter plusieurs fois (ils m'adorent) et jamais la moindre remarque, pourtant quand on arrive ils nous entendent ...
Par contre sans le cata, là je pense que ça doit être grave.
manu78- cb1000
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