Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

VITESSE A LA VOLE OU PAS??

+5
joss69
AIRIK
The FIF
TriNkiLL Zer06
fullpowa77
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

VITESSE A LA VOLE OU PAS?? - Page 2 Empty Re: VITESSE A LA VOLE OU PAS??

Message par The FIF Lun 24 Déc 2012, 09:52

Mais non empégué, on parle pas de retrograder...

Mais la montée des rapports a la volée cheers

" a utiliser avec moderation "

The FIF

The FIF
cb1000
cb1000

Revenir en haut Aller en bas

Message par The FIF Lun 24 Déc 2012, 11:40

Bon pour etre plus serieux et recoller au sujet selon moi, on peut considérer qu'un passage à la volée est mauvais pour la boite s'il nécessite de forcer anormalement sur le sélecteur ou si ça fait du bruit.

L'argument "si y a un embrayage c'est pas pour rien" n'en est pas un. L'embrayage est nécessaire pour démarrer, il apporte du confort en rendant plus souple les changements de rapport et enfin il permet de préserver la boite dans toutes les conditions du passage de vitesse. Parce que l'utilisateur doit pouvoir passer ses vitesses à n'importe quel moment sans risquer de flinguer sa boite. Maintenant si l'utilisateur sait passer ses vitesses au bon moment, il peut se passer d'embrayage.

Ce qui a tendance à bloquer le sélecteur quand la boite est en charge c'est les frottements des crabots sur le pignon engrainé. En coupant les gaz on supprime le couple moteur. En mettant un coup de gaz en décélérant on supprime le couple du "frein moteur". Dans ces 2 cas ça équivaut à débrayer.
On peut par contre émettre une réserve : si c'est mal fait ça entraîne forcément plus d'efforts sur la boite que de débrayer. Donc je dirais que l'impact sur la longévité de la boite dépend du pilote. Perso je ne peux pas prétendre réussir à la perfection 100% de mes passages de vitesses si je les fait tous à la volée.

Et comme dit Boub, chacun fait ce qu il veut avec sa monture ...
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000

Message par Invité Lun 24 Déc 2012, 12:24

comme il prend la mouche le PIF VITESSE A LA VOLE OU PAS?? - Page 2 338424 VITESSE A LA VOLE OU PAS?? - Page 2 338424 VITESSE A LA VOLE OU PAS?? - Page 2 338424

Invité
Invité

Message par Invité Lun 24 Déc 2012, 12:30

de tte façon le PIF a tord VITESSE A LA VOLE OU PAS?? - Page 2 338424

Invité
Invité

Message par Invité Lun 24 Déc 2012, 12:36

tu n'as pas encore compris que a part la 1 et la 2 tu vas oublier a quoi servent les autres rapports VITESSE A LA VOLE OU PAS?? - Page 2 338424

alors tes passages a la volée tu les ferra sur la xbox empegue VITESSE A LA VOLE OU PAS?? - Page 2 338424

Invité
Invité

Message par boub91 Lun 24 Déc 2012, 12:45

Quand j'avais essayé la bm S1000rr, je passais les vitesses à la volée car il y avait le shifter et c'est vrai c'est grisant ! Sur piste c'est le top quand tu es à fond mais après l'utilité sur la route ...
boub91
boub91
cb50
cb50

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2