Vitesse compteur
+5
TriNkiLL Zer06
FoxEagle
Drhouse
Tribute2U
K'You
9 participants
Page 1 sur 1
Vitesse compteur
Bonjour
Une chtite question
Qui à fais une comparaison entre la vitesse GPS et la vitesse compteur ?
Une chtite question
Qui à fais une comparaison entre la vitesse GPS et la vitesse compteur ?
K'You- cb50
Re: Vitesse compteur
Un CBiste avait fait le ratio afin de régler un correcteur électronique.
Si mes souvenirs sont bons, cela tournait en moyenne à 10% en plus que la vitesse "réelle"
Si mes souvenirs sont bons, cela tournait en moyenne à 10% en plus que la vitesse "réelle"
Tribute2U- cb1000
Je de-terre ce sujet car moi j'ai un écart de 10 km/h lorsque que je roule avec les voitures ou les autres motos ?????? quand je me mets à 100km/h à mon compteur en faite je suis à 90/91 km/h?????
Il y a t'il possibilité de régler cela ????
Il y a t'il possibilité de régler cela ????
Drhouse
est ce que t'as changé quelques chose sur ta moto?
PIgnon de boite ...
PIgnon de boite ...
FoxEagle- cb250
non non tout est d'origine !!!!! c'est un modèle 2011 avec 10 000 km ...... je ne comprends pas hier soir je roulais côte à côte avec mon beauf frère qui roule en speed et on avait env 10km/h d'écart !!! pareil avec ma femme quand elle me suit en voiture ???
Drhouse
Drhouse a écrit:TriNkiLL Zer06 a écrit:Speedohealer
c'est quoi ça ?????
un boitier electronique qui permet de réajuster la vitesse compteur
FoxEagle- cb250
ptite question est ce que je peux savoir si un pignon ou couronne a été changé en comptant les dents ??? si oui, pouvez vous me dire combien de dents d'origine pour le pignon et couronne !!! Merci
Drhouse
origine 17 dents si tu as un 16 dents cela expliquerais ton ecart de vitesse car 1 dent de moin est égal a 10km/h
couronne d origine 44 dents si tu en as 47 idem car 3 dents de plus a l arrière est égle a -1 dents a l avant tu me suis ???
couronne d origine 44 dents si tu en as 47 idem car 3 dents de plus a l arrière est égle a -1 dents a l avant tu me suis ???
Soub- Moderateur
origine, pignon 16 dents et couronne 44 dents
mais les 10km/h de plus a 100 ne me surprennent pas ,le compteur du cb est tres optimiste
moi j'ai fais le test avec mon coyote (boitier mini plus) a 100=92gps, 150=138gps , 200=180gps , et coupure a 249=227gps
mais les 10km/h de plus a 100 ne me surprennent pas ,le compteur du cb est tres optimiste
moi j'ai fais le test avec mon coyote (boitier mini plus) a 100=92gps, 150=138gps , 200=180gps , et coupure a 249=227gps
REMY33- cb100
oupsss je me serais trompé pour le psb désolé
Soub- Moderateur
Le pignon d origine a un caoutchouc pour attenué le bruit , les autres ( afam ect .... ) non rien .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Sur les autres motos avec ABS, le compteur récupère les infos de celui-ci, est-ce pareil sur le CB ou les infos viennent du même endroit et le compteur est faussé, ABS ou pas ?
Diese- cb100
Heu j'ai trouvé !! j'ai appelé le vendeur de la moto et en faite le pignon a été changé ....... avec une dent de moins d'ou la différence de vitesse de 10km/h .......
comment faire pour rectifier le tir ???? repasser en pignon d'origine ou mette un Speedhoheeler ???? quel serait le moins cher ?????
comment faire pour rectifier le tir ???? repasser en pignon d'origine ou mette un Speedhoheeler ???? quel serait le moins cher ?????
Drhouse
une autre ptite question, la vitesse est faussée certes mais bon à la limite quand on le sais pas grave !! mais est ce que cela joue aussi sur les KM ????? je ne vois pas pourquoi ....
Drhouse
Bas si tu roule plus vite, tu parcours une plus longue distance. Donc pour ton compteur la distance est plus longue
ouai pourtant hier j'ai fais un parcours qui m'annonçait 99 km et au final j'ai bien fait 99 km donc c'est peut être un autre capteur qui joue sur les kilomètres ???? car Honda lorsqu'ils ont monté le pignon de 15 ont dis que cela ne changeait rien d'autres ????? mais bon j'en sais rien moi .....
Drhouse
Origine4 a écrit:Bas si tu roule plus vite, tu parcours une plus longue distance. Donc pour ton compteur la distance est plus longue
+1 maintenant tu ne le vois pas vraiment cela va se traduire en métre mais a la longue elle prend plus de km c est pas énorme mais quand méme
mais il doit y avoir un post a ce sujet va dans la barre de recherche et tape vitesse compteur ou speedo voir pignon -1dent et tu devrais tomber dessus
Soub- Moderateur