VITESSE A LA VOLE OU PAS??
+5
joss69
AIRIK
The FIF
TriNkiLL Zer06
fullpowa77
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
VITESSE A LA VOLE OU PAS??
salut à tous,
adepte du passage de rapport à la volé quand je tire une bourre, j aurai aimé avoir vos avis et votre vécu par rapport cette pratique...Personnellement je trouve que ça passe tout seul sans broncher surtout quand est proche du rupteur... sachant que ça ne se fait pas n importe comment !!!
adepte du passage de rapport à la volé quand je tire une bourre, j aurai aimé avoir vos avis et votre vécu par rapport cette pratique...Personnellement je trouve que ça passe tout seul sans broncher surtout quand est proche du rupteur... sachant que ça ne se fait pas n importe comment !!!
fullpowa77
Re: VITESSE A LA VOLE OU PAS??
fullpowa77 a écrit:salut à tous,
Jais toujours fait ça , avec toute mes motos .
Même a 3000 ça passe sans problème .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Pareil j ai fait ca sur toute mes motos, du roadster a la sportive....
Jamais eu de soucis (en montant les rapports on est bien d accord )
The FIF
The FIF
The FIF- cb1000
C'est bon à savoir, j'vais gagné 5/100 ième pour aller chercher l'pain !
AIRIK- inscrit(e)
The FIF a écrit:Pareil j ai fait ca sur toute mes motos, du roadster a la sportive....
The FIF
En montant
AIRIK a écrit:C'est bon à savoir, j'vais gagné 5/100 ième pour aller chercher l'pain !
Même pas , c est juste la flemme de débrayer .
Je ne me sert quasiment jamais de l embrayage pour monter les rapport .
TriNkiLL Zer06- cb1000
AIRIK a écrit:C'est bon à savoir, j'vais gagné 5/100 ième pour aller chercher l'pain !
clair que bon c est pas trop pour la perf, quoique desfois... bref, non c etait surtout pour me dire que oui j ai bien raison de le faire car je pense que c est plus cool pour la boite à haut regime....
fullpowa77
joss69 a écrit:si non moi j ai un shifter et sa va bien aussi
shifter c est tricher!!! non j avou ca doit etre pas mal, mais peut etre un peu chiant à installer non? et un peut chèro!
fullpowa77
bas c est pas du plug and play donc on doit adapter
vu qu il y a 2 bobinne pour 4 cylindre et non des bobinnes crayons comme cela se fait maintenant
le plus chiant est de percer et tarauder la tige du selecteur
vu qu il y a 2 bobinne pour 4 cylindre et non des bobinnes crayons comme cela se fait maintenant
le plus chiant est de percer et tarauder la tige du selecteur
Salut,
D'un point de vue mécanique, on doit pouvoir le faire en descendant aussi. Faut juste trouver le moment ou le couple passe à zéro entre les 2 arbres. Pas facile mais possible!
Un test simple sur une voiture : accélérer puis lâcher l'accélérateur et enlever la vitesse. Facile à faire sans rien abîmer. Rétrograder est plus difficile.
@+
Jo
D'un point de vue mécanique, on doit pouvoir le faire en descendant aussi. Faut juste trouver le moment ou le couple passe à zéro entre les 2 arbres. Pas facile mais possible!
Un test simple sur une voiture : accélérer puis lâcher l'accélérateur et enlever la vitesse. Facile à faire sans rien abîmer. Rétrograder est plus difficile.
@+
Jo
marpa- cb100
vs etes sur ca craint pas ? vous relachez l'accelerateur tt de meme ou meme pas?
quand je faisait du cross par contre je prenai l'embrayage mais je lachais pas les gazz et ca oui c'est du + + adrenaline en arsouille parsque ca te fait une sacré allonge héhé
quand je faisait du cross par contre je prenai l'embrayage mais je lachais pas les gazz et ca oui c'est du + + adrenaline en arsouille parsque ca te fait une sacré allonge héhé
ed_2a- cb1000
Suis pas certain que la boite aime si utilisation du passage à la volée trés régulièrement sans shifter sur le long terme.
+1 avec Tom vous gardez les gaz ouvert sur le CB ?
j'ai pas encore test sur le tuono alors qu'elle à le shifter j'ai tjrs utilisé l'embrayage donc j'ai un p"tit blocage à pas utiliser l'embrayage
+1 avec Tom vous gardez les gaz ouvert sur le CB ?
j'ai pas encore test sur le tuono alors qu'elle à le shifter j'ai tjrs utilisé l'embrayage donc j'ai un p"tit blocage à pas utiliser l'embrayage
merlin56- cb1000
Ben oui quand meme faut lacher les gazs comme si tu passais les vitesses avec l embrayage
Sinon un shifter ne servirait a rien si on pouvait passer sans rien faire ...
The FIF
Sinon un shifter ne servirait a rien si on pouvait passer sans rien faire ...
The FIF
The FIF- cb1000
Sans shifter j'aurai été étonné de pouvoir garder du gaz mais bon y a des champions partout
merlin56- cb1000
Personnellement je ne le ferai pas car cela abime quand même la boîte de vitesse et je comprend que certains veuillent se débarrasser de leur cb
boub91- cb50
Cela abime la boite ???
Je serai curieux de savoir d ou tu tiens cette info
Je n ai jamais vu une seule becane avec la boite HS suite au passage de vitesse a la volée ... y compris sur piste en conditions severes
The FIF
Je n ai jamais vu une seule becane avec la boite HS suite au passage de vitesse a la volée ... y compris sur piste en conditions severes
The FIF
The FIF- cb1000
Je suis pas d'accord pour passer a la volee sans shifter
je garde du gaz dans certaines situations en montant les rapports
je garde du gaz dans certaines situations en montant les rapports
Invité- Invité
The FIF a écrit:Cela abime la boite ???
The FIF
le mécano de mon concess mais après chacun fait ce qu'il veut ...
boub91- cb50
boub91 a écrit:The FIF a écrit:Cela abime la boite ???
The FIF
le mécano de mon concess mais après chacun fait ce qu'il veut ...
boub tu as bien raison de pas le faire,ton mecano est pas con,le PIF connait rien
si tu as un shifter qui est mal réglé ben c'est pas mieux autant bien utiliser l'embrayage,le passage a la volée sert surtout pour gagner des millisec. sur piste,sur route je voit vraiment pas l'intérêt,je rappelle que pour un souci de boite le minimum ont tombe le moteur pour pouvoir ouvrir ........je le rappelle au cas ou ,certes pour ceux qui gardent la moto 1 an ou roulent très peu ils le verront pas , les autres si ......a un moment donne ou un autre,jai vu bcp de motos avec les fourchettes dans le sac justement a cause de sa,maintenant moins car le shifter est plus rependu
Alors pour le fait de rétrograder sans l'embrayage .... No comment. autant rouler avec une boite auto comme la shiver
perso je sais pas rouler sans utiliser en permanence mon embrayage,certes je suis un poireau mais on sen cague
Invité- Invité
+1 et comme je le disais chacun fait comme il veut avec sa cb !
boub91- cb50
Mais non empégué, on parle pas de retrograder...
Mais la montée des rapports a la volée
" a utiliser avec moderation "
The FIF
Mais la montée des rapports a la volée
" a utiliser avec moderation "
The FIF
The FIF- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2