Avis aux corses du fofo
+15
RIRI
DJ-SMD
franck
Aki' #63
jarjarbins13
PSYKE
vincent
giorgio676
Patstrat
coco13
ed_2a
pépère
Panpan
Philippe 17
merlin56
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Avis aux corses du fofo
Je vais passer 3 semaines en Corse avec la p'tite famille sur Juillet 2 semaines prés d’Ajaccio et 1 semaine prés de Calvi.
Du coup pas de bécane (avion + loc. voiture) pour éviter 3/4 jours de périple A/R BZH-Corse voiture/bateau.
Y a moyen de louer des bécanes à la journée si je me retrouve trop en manque ? des plans ?
Amateur de charcuterie (on aime bien le cochon en BZH aussi ) des adresses conseillées et à éviter genre "le sauciflard Corse à Touriste " avec du porc CEE pas élevé en Corse.
et plus si affinité ...
Du coup pas de bécane (avion + loc. voiture) pour éviter 3/4 jours de périple A/R BZH-Corse voiture/bateau.
Y a moyen de louer des bécanes à la journée si je me retrouve trop en manque ? des plans ?
Amateur de charcuterie (on aime bien le cochon en BZH aussi ) des adresses conseillées et à éviter genre "le sauciflard Corse à Touriste " avec du porc CEE pas élevé en Corse.
et plus si affinité ...
merlin56- cb1000
Re: Avis aux corses du fofo
Si tu aimes le poisson, je te recommande le resto d'Urbino : http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/16794/l-etang-d-urbino.shtml
Salut,
On a fait le tour de Corse avec ma chère et tendre l'année dernière. On est partis avec nos mobs car au niveau location, on avait trouvé que des trails (Faut donc un gabarit minimum pour les conduire) ou des scouts. .
Si tu as l'occasion d'aller là bas en bécane un jour, tu verras, la Corse en CB, c'est vraiment le pied !
On a fait le tour de Corse avec ma chère et tendre l'année dernière. On est partis avec nos mobs car au niveau location, on avait trouvé que des trails (Faut donc un gabarit minimum pour les conduire) ou des scouts. .
Si tu as l'occasion d'aller là bas en bécane un jour, tu verras, la Corse en CB, c'est vraiment le pied !
pépère
Salut merlin si tu veux des bon plan popur commencer rends toi sur le FMC. Le Forum des Motards Corse et tu trouveras déjà quelques infos pratique car malheureusement niveau renseignement pour de la location je vais pas pouvoir t'aider plus...
Pour manger de la charcuterie la tante de ma sds en fait et avec des bestio bien de chez nous (u porcu neru)
En tout cas venir en corse sans moto c'est comme mettre un enfant dans un magasin de bonbon avec interdiction d'y toucher lol!
La je suis avec mon tel au fond de mon lit donc pour les liens désolé j'ai un peu de mal mais demain je t'aiderai un peu mieux, merci a philippe 17 de m'avoir averti de ton post car je ne l'aurai sans doute pas vue
Pour manger de la charcuterie la tante de ma sds en fait et avec des bestio bien de chez nous (u porcu neru)
En tout cas venir en corse sans moto c'est comme mettre un enfant dans un magasin de bonbon avec interdiction d'y toucher lol!
La je suis avec mon tel au fond de mon lit donc pour les liens désolé j'ai un peu de mal mais demain je t'aiderai un peu mieux, merci a philippe 17 de m'avoir averti de ton post car je ne l'aurai sans doute pas vue
ed_2a- cb1000
Panpan a écrit:Si tu aimes le poisson, je te recommande le resto d'Urbino : http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/16794/l-etang-d-urbino.shtml
La côte à l'os chez BISHOF à POPRIANO
coco13- cb1000
Je connais bien la Corse, c'est vraiment fantastique mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de la faire en bécane...Mon rêve.
Par contre j'ai des amis qui l'ont fait et l'un d'eux était tombé en panne (avec une harley ), il a loué un scooter 500 Tmax et il a bien apprécié.
En tout cas belles vacances en perspective, moi je fais le trajet inverse puisque je monte dans le Morbihan.
Par contre j'ai des amis qui l'ont fait et l'un d'eux était tombé en panne (avec une harley ), il a loué un scooter 500 Tmax et il a bien apprécié.
En tout cas belles vacances en perspective, moi je fais le trajet inverse puisque je monte dans le Morbihan.
Patstrat- cb250
Merci de vos réponse, ed je vais aller matter ton fofo, je sais pour la bécane mais pas le choix avec la p'tit famille et le mode de transport choisi..
je vais essayer de me faire 1/2 jours en becane en location du coup pour atténuer le manque on va se venger sur jet ski et plongées et la bouffe et l'apero avec le beauf
je vais essayer de me faire 1/2 jours en becane en location du coup pour atténuer le manque on va se venger sur jet ski et plongées et la bouffe et l'apero avec le beauf
merlin56- cb1000
Yo l'enchanteur
L'idéal est d'avoir un trail pour la Corse car là bas les routes sont pleins de surprises...
J'ai fais 3 fois la Corse en 600XR et c'est le top!!!
Encore mieux ---> ce serai de pouvoir en faire le tour en bateau
@+
L'idéal est d'avoir un trail pour la Corse car là bas les routes sont pleins de surprises...
J'ai fais 3 fois la Corse en 600XR et c'est le top!!!
Encore mieux ---> ce serai de pouvoir en faire le tour en bateau
@+
giorgio676- cb100
attention les corses, notre merlin national débarque chez vous ce week
bon courage pour trois semaines et des vacances pour nous en attendant
plus que demain et bonne vacances merlin
bon courage pour trois semaines et des vacances pour nous en attendant
plus que demain et bonne vacances merlin
vincent- cb1000
ca doit etre pour ca que j'ai une angine blanche...merlin tu fou la poisse
ed_2a- cb1000
On peut te la soigner au tit punch Tom ça dégage vite.
J'ai même pas eu le temps d'aller matter ton fofo "grosse voix du maquis"mais j'ai tel qq loueurs ça pique 95 euros par day dégressif. (20/30 euros pour une petite caisse)
V
On improvisera sur place...j'ai pris l'option "stage plastiquage", pour traiter le CNT (Centre National de Traitement des infractions routières) à Rennes à mon retour
@Vincent , tu vas voir je vais te manquer ma loutre éthylique
J'ai même pas eu le temps d'aller matter ton fofo "grosse voix du maquis"mais j'ai tel qq loueurs ça pique 95 euros par day dégressif. (20/30 euros pour une petite caisse)
V
On improvisera sur place...j'ai pris l'option "stage plastiquage", pour traiter le CNT (Centre National de Traitement des infractions routières) à Rennes à mon retour
@Vincent , tu vas voir je vais te manquer ma loutre éthylique
merlin56- cb1000
Je vous avait averti !!!!ed_2a a écrit: Pour manger de la charcuterie la tante de ma sds en fait et avec des bestio bien de chez nous (u porcu neru)
Le Grouiick il est rose ET noir ! point barre
p....n la frustration que tu vas te payer Gaël
PSYKE- cb1000
si il est sage le gael je veux bien lui preter ma maitresse, faut dire que conduire avec + de 40 de fievre ca peut élargir les trajectoires
ed_2a- cb1000
Jm'e traine la bite Tom
je viens de matter le fofo en question
Je note pour le couchon Phil u porcu neru
oui je sais Phil je vais "manger" mais bon je dois aussi partager avec mes pitchounes, que je vois peux le reste de l'année cause taf prenant...
je viens de matter le fofo en question
Je note pour le couchon Phil u porcu neru
oui je sais Phil je vais "manger" mais bon je dois aussi partager avec mes pitchounes, que je vois peux le reste de l'année cause taf prenant...
merlin56- cb1000
si tu veus de la bonne charcutaille à t'en peter l'intestinc, tu vas à la vallée de la restonica à 15 kms de corté
de un le site est magnifique, tu montes à 1300m et le refuge en haut propose des plateaux à 15€ ou tu te fracasses tellement c'est bon !! le gars est super sympa et tu as droit à lamyrthe au dessert avec un fiadone masion, bababa.... ça fait 4 ans que je vais avec mon cb en corse avec plus de 7000 kms sur les 32000 qu'il a, et c'est un vrai plaisir cette ile
si tu veux des autres adresses, n'hesites pas
de un le site est magnifique, tu montes à 1300m et le refuge en haut propose des plateaux à 15€ ou tu te fracasses tellement c'est bon !! le gars est super sympa et tu as droit à lamyrthe au dessert avec un fiadone masion, bababa.... ça fait 4 ans que je vais avec mon cb en corse avec plus de 7000 kms sur les 32000 qu'il a, et c'est un vrai plaisir cette ile
si tu veux des autres adresses, n'hesites pas
jarjarbins13- cb1000
ma diva a les cordes vocals plutot bien fournis depuis que j'ai supprimé le cata avec mon ix race, on a tendance a vouloir la faire chanter et meme quand on se traine la teub
ed_2a- cb1000
je suis passé par la aussi christophe, sacré boucle qui te décroche les yeux tellement c'est beau et l'air y est bon aux senteurs multiples, mais gare aux charcuteries faites avec des porcs etrangés... je garanti porcu neru a 100% (la famille de ma tendre en est proprietaire)
ed_2a- cb1000
Merci Christophe je note on manquera pas d'y aller faire un tour un midi...vu ton feedback ça doit envoyer j'adore la bonne charcuterie (par chez moi on a la chance d'avoir du direct ferme la saucisse au BBQ est démente hein damien ^^ )
@Tom ah je vois très bien ce que tu veux dire remenber mon Fresco court en decata sur ma salade, voir le Tuono qui est aussi bien pousse en crime niveau vocalise de soupapes
tom je te MP pour deal de charcuterie
@Tom ah je vois très bien ce que tu veux dire remenber mon Fresco court en decata sur ma salade, voir le Tuono qui est aussi bien pousse en crime niveau vocalise de soupapes
tom je te MP pour deal de charcuterie
merlin56- cb1000
je viens de jetter un oeil sur le site, rupture de stock pour cette année j'essayerai de demander si il en reste niveau conso personnel
ed_2a- cb1000
je regarde pas la télé mais promis des que j'en vois une je lui passe le bonjour du vincent
ed_2a- cb1000
Bon je reviens de 6H de ballade en CB1000R
rencontre avec ed2a du FOFO qui m'a prêté son magnifique CB1000R tricolore ABS pour que je puisse profiter de cette magnifique ile
je vous prépare un p'tit CR sous le soleil demain max (ce soir on mange avec ed2a et sa copine).
j'ai suivi les conseils de Christophe et suis aller manger dans les gorges de la Restonica apres avoir fait Ajaccio-Corte.
Une des plus belles ballades moto que j'ai faite....
A suivre. c'est bon j'ai une bonne note en Teasing la ?
rencontre avec ed2a du FOFO qui m'a prêté son magnifique CB1000R tricolore ABS pour que je puisse profiter de cette magnifique ile
je vous prépare un p'tit CR sous le soleil demain max (ce soir on mange avec ed2a et sa copine).
j'ai suivi les conseils de Christophe et suis aller manger dans les gorges de la Restonica apres avoir fait Ajaccio-Corte.
Une des plus belles ballades moto que j'ai faite....
A suivre. c'est bon j'ai une bonne note en Teasing la ?
merlin56- cb1000
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4