Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Avis sur le maitre cylindre d'origine

+5
joss69
franck
Aki' #63
TriNkiLL Zer06
giorgio676
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avis sur le maitre cylindre d'origine - Page 2 Empty Re: Avis sur le maitre cylindre d'origine

Message par AIRIK Sam 10 Nov 2012, 21:00

Vi j'ai vu ça ! Laughing Ca a le mérite d'être complet, net et précis... king2

Ben quoi tu fous, on te voit plus sur le fofo ! Tout roule pour toi ?

AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le maitre cylindre d'origine - Page 2 Empty Re: Avis sur le maitre cylindre d'origine

Message par AIRIK Sam 10 Nov 2012, 21:20

Lechel001 a écrit:
Allez, fais le- GROS-effort de lire, si ça se trouve tu seras intéressé voire utilement informé. Wink

Le soucis c'est que t'as posté ce pavé à l'heure de l'apéro et j'doute que bon nombre des membres ont pu l'avaler d'un coup, moi compris ! Avis sur le maitre cylindre d'origine - Page 2 338424 Mais juré je le lirais dans son entier, c'est déjà fait pour les premiers paragraphes Laughing J'avoue que c'est trés pointu comme explications et mes connaissances en méca avouent aussi leurs limites ! C'est pas simple pour moi di diou.... lol!
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par merlin56 Sam 10 Nov 2012, 21:34

Merci lechel très instructif et complet clapping cheers

merlin56
merlin56
cb1000
cb1000

Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 23:15

tres bel expose et bien explique,rien a redire lechel

si....... merci pour cette explication logique Wink

Invité
Invité

Message par Lechel001 Dim 11 Nov 2012, 09:44

AIRIK a écrit:Vi j'ai vu ça ! Laughing Ca a le mérite d'être complet, net et précis... king2

Ben quoi tu fous, on te voit plus sur le fofo ! Tout roule pour toi ?

Oui, merci, ça gaze ! Smile Toujours motard, toujours en CB, etc....

J'ai juste changé de vie professionnelle cette année, avec donc pas mal de bouleversements à gérer .
Et pis aussi, je suis bien en simple lecteur régulier du forum , pas souvent envie de poster ... c 'est devenu tellement gros comme forum que je m'y perds un poil des fois, comme toi avec mes équations sur les MC . lol!
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500

Message par Aki' #63 Dim 11 Nov 2012, 21:21

Michel, Joss nous a expliqué qu'il avait pris une totale beringer MC etriers disques.
Ceci dit plus personne ne peut ignorer ce qu'il faut faire avant de changer un élément de freinage maintenant grâce à toi Smile

Il y a quasi le même compte-rendu explicatif sur 17 pouces.

joss69 a écrit:
Aki' #63 a écrit:Pour qu'il s'accorde en terme de puissance au restant du système peut-être leurs étriers et plaquettes sur glissières , ça permet de ne pas se faire déborder peut-être.
Tu nous en diras mieux sur ton montage étriers et Mc sans les disques c'est bien ça Joss ?

pour ma part j ai pris le kit complet maitre cylindre durite etrier disque en inox et plaquette "compétition" (usage piste) et "sport" (usage route)

ce que je voulai dire par là c est que beringer livre son maitre cylindre en 14 pour etrier de sa marque ou etrier d origine PAR CONTRE C EST PAS LES MEMES REFERENCES

j ai choisi inox au lieu de fonte car pour ces dernier ils faut les faire chauffer et sous la pluie c est "mort"

pour ma fourche pas de sousci qu elle soit souple car j ai changer les ressorts pour des ohlins en linéaire en 1kg (vu mes 103kg) et changer les clapets avec de l huile en 0W

je sais d origine c est de la 10w et la plus part mette de la 15W mais l avantage avec la 0W (kayaba) c est vu qu elle est dejà "liquide" ba en chauffant elle garde sa viscositée contrairement a de la 10W ou 15W qui perdent en "constance" et les clapets plus petits "rattrappent" la "duretée" de la fourche

je sais pas trop m exprimer alors j espere que vous avez compris ce que je voulai dire
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par Lechel001 Lun 12 Nov 2012, 19:57

Voui, il faut bien prendre ses sources quelque part, Aki , même lorsque le sujet nous est déjà familier .
Comme des gens très bien ont déjà presque tout écrit mieux que je ne le saurais, autant reprendre le meilleur de ce qu'on trouve . Désolé, en tant qu'intermittent sur ce forum, je n'ai pas eu la patience de tout lire . Laughing

Donc, notre ami monté 100% en Beringer relève de l'exception à la régle ; la soluce full Beringer est un cas à part , en l'espèce ce fabricant développe ses propres systèmes de freinage assez peu conventionnels ET efficaces !

Après , pour tous les autres qui ne pensent que changer un MC - radial ou classique ? - ou des étriers - et simplement se demandent comment calculer les bonnes valeurs pour éviter les freins inutilisables voire dangereux, j'espère que ce topic, comme tant d'autres sur le forum , servira un jour ... Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500

Message par Aki' #63 Lun 12 Nov 2012, 20:06

C'est pas un mal au contraire ton exposé Michel Wink C'était juste pour dire que Joss avait opté pour la soluce kiva béné, me suis mal esssprimé icon_v
Et pour le dossier sur 17 pouces c'est pour agrémenter d'images si besoin . Je ne doute pas que tout cela servira king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2