Maître cylindre BRAKING...ou autre
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Maître cylindre BRAKING...ou autre
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à ma glissade de mercredi dernier qui a endommagé - notamment - mon maître cylindre de frein avant,
J'envisage l'achat d'un maître cylindre de frein avant type BRAKING ou autre.
Mais avec tous ces modèles aux diamètres de piston différents, je m'y perds un peu...
D'autant plus que je suis en ABS...
Merci pour vos préconisations et bonne route
Suite à ma glissade de mercredi dernier qui a endommagé - notamment - mon maître cylindre de frein avant,
J'envisage l'achat d'un maître cylindre de frein avant type BRAKING ou autre.
Mais avec tous ces modèles aux diamètres de piston différents, je m'y perds un peu...
D'autant plus que je suis en ABS...
Merci pour vos préconisations et bonne route
cb62150
Re: Maître cylindre BRAKING...ou autre
Ah oui, j'avais vu ton sujet, mais sans plus d'info j'vois pas trop quoi te dire.
J'ai aucune préconisation, car (surtout pour les Breaking, et pour l'ABS de manière plus générale) j'y connais rien.
Je m'étais juste renseigné à une époque sur les PR16/19 pour ma bécane de piste : le diamètre correspond en fait au diamètre des durites qui sortent du maître cylindre : plus le chiffre est gros, plus la durite est large (normal)
Et plus la durite est large, plus elle pousse de liquide de frein pour le même effort; conséquence : avec le même effort, un PR19 freinera plus qu'un PR16. Mais ça implique aussi le comportement suivant : plus le diamètre est petit, plus vite tu poussera le liquide, et donc il te faut moins d'effort pour freiner.
Seconde info, le diamètre va toujours de paire avec un second nombre, qui correspond à la course du levier du maître cylindre. En gros, ça correspond à la course max du levier, plus ou moins grande.
J'étais tombé sur ce topic à une époque, qui explique très bien comment fonctionne un MC. Je te conseil vivement d'y jeter un oeil :
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=32118
En tous cas, ton choix doit se faire en fonction de ton envie / habitude / besoin : est-ce que tu préfères les freins on/off ou progressif ? Est-ce que tu veux tirer loin ton frein pour qu'il fonctionne ou qu'à la moindre pression tu passes par dessus ton guidon ?
Donne ton utilisation, et déjà ça donnera une indication de ce qu'il te faut. Mais tel quel, on peut pas savoir pour toi
J'ai aucune préconisation, car (surtout pour les Breaking, et pour l'ABS de manière plus générale) j'y connais rien.
Je m'étais juste renseigné à une époque sur les PR16/19 pour ma bécane de piste : le diamètre correspond en fait au diamètre des durites qui sortent du maître cylindre : plus le chiffre est gros, plus la durite est large (normal)
Et plus la durite est large, plus elle pousse de liquide de frein pour le même effort; conséquence : avec le même effort, un PR19 freinera plus qu'un PR16. Mais ça implique aussi le comportement suivant : plus le diamètre est petit, plus vite tu poussera le liquide, et donc il te faut moins d'effort pour freiner.
Seconde info, le diamètre va toujours de paire avec un second nombre, qui correspond à la course du levier du maître cylindre. En gros, ça correspond à la course max du levier, plus ou moins grande.
J'étais tombé sur ce topic à une époque, qui explique très bien comment fonctionne un MC. Je te conseil vivement d'y jeter un oeil :
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=32118
En tous cas, ton choix doit se faire en fonction de ton envie / habitude / besoin : est-ce que tu préfères les freins on/off ou progressif ? Est-ce que tu veux tirer loin ton frein pour qu'il fonctionne ou qu'à la moindre pression tu passes par dessus ton guidon ?
Donne ton utilisation, et déjà ça donnera une indication de ce qu'il te faut. Mais tel quel, on peut pas savoir pour toi
Borgil- cb500
Re: Maître cylindre BRAKING...ou autre
Merci à vous d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes
Effectivement, c'est la monte d'un nouveau maître cylindre avec l'ABS qui me pose des questions...
D'autant plus, il me faut trouver un MC pour un guidon diamètre 22 (cb1000r de 2010)...
Enfin, pour mon utilisation, c'est arsouille sur route.
Du moins, ça c'était avant... que je ne perde l'avant...
Effectivement, c'est la monte d'un nouveau maître cylindre avec l'ABS qui me pose des questions...
D'autant plus, il me faut trouver un MC pour un guidon diamètre 22 (cb1000r de 2010)...
Enfin, pour mon utilisation, c'est arsouille sur route.
Du moins, ça c'était avant... que je ne perde l'avant...
cb62150
Re: Maître cylindre BRAKING...ou autre
entre le pr16 et le pr19, le diametre de la durite est le même, c est la taille du piston qui diffère. ensuite, selon la marque du MC, c est la vis et donc les diabolos des durites qui peuvent être differentes.
d origine tu as un MC radial ou axial ? parce que si tu as un axial et que tu veux passer en radial, il y a une bonne chance que tu sois obligé de changer la durite de sortie de MC à cause du coude de ton diabolo.
pour le feeling, à chacun de voir, certains prefere le pr16 car plus facile à doser, d autre le 19 parce que mort fort des que tu l attrapes
d origine tu as un MC radial ou axial ? parce que si tu as un axial et que tu veux passer en radial, il y a une bonne chance que tu sois obligé de changer la durite de sortie de MC à cause du coude de ton diabolo.
pour le feeling, à chacun de voir, certains prefere le pr16 car plus facile à doser, d autre le 19 parce que mort fort des que tu l attrapes
x.off
Re: Maître cylindre BRAKING...ou autre
Comme beaucoup je pense, j'ai le MC d'origine. Mais il est quelque peu froissé...alors je me dis qu'à changer, autant prendre de l'adaptable plus performant...
cb62150
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