panne totale de courant / jus / démarrage
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jpd06
CB1000RShop.com
franck
nova06
DroOp'S
9 participants
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panne totale de courant / jus / démarrage
Je n'ai pas trouvé de sujets qui parlent de cette "panne" et en ayant fait les frais dernièrement je vous passe l'info, ca peut servir.
J'ai chargé ma batterie qui était à plat et aprés l'avoir remontée sur la brèle, je mets le contact et là ? Rien !
Pas de voyants, pas d'horloge, pas de hiss, rien ! Comme si la batterie n'était pas prise en compte.
Je vérifie les fusibles, ils sont tous nickel;
Et c'est là qu'est la subtilité
Dans notre boite a fusibles, on a des 10Amp et 20Amp ( les rouges et jaunes ). Et Je me suis tjrs demandé pourquoi se trouvaient des fusibles de rechange de 30Amp ( le vert ) ?
Tout simplement parce que si l'on suit le cable du + de la batterie, on arrive a une petite boite qui a un capuchon qui est maintenu par 2 crans sur les cotés.
Lorsqu'on ôte ce capuchon on arrive à ça ( cf photo ) et là, surprise on trouve 2 nouveaux fusibles !!! Un 20Amp et un 30Amp !!!!!!
Et que protège ce fusible ??? Je vous le donne en mille .......! Le relais du démareur !!!!
Donc, sans lui, pas de courant !!!!!!
Alors, Si jamais vous n'avez plus de courant sur la titine, checkez ce fusible
En espérant que cela puisse dépanner qq'un.
J'ai chargé ma batterie qui était à plat et aprés l'avoir remontée sur la brèle, je mets le contact et là ? Rien !
Pas de voyants, pas d'horloge, pas de hiss, rien ! Comme si la batterie n'était pas prise en compte.
Je vérifie les fusibles, ils sont tous nickel;
Et c'est là qu'est la subtilité
Dans notre boite a fusibles, on a des 10Amp et 20Amp ( les rouges et jaunes ). Et Je me suis tjrs demandé pourquoi se trouvaient des fusibles de rechange de 30Amp ( le vert ) ?
Tout simplement parce que si l'on suit le cable du + de la batterie, on arrive a une petite boite qui a un capuchon qui est maintenu par 2 crans sur les cotés.
Lorsqu'on ôte ce capuchon on arrive à ça ( cf photo ) et là, surprise on trouve 2 nouveaux fusibles !!! Un 20Amp et un 30Amp !!!!!!
Et que protège ce fusible ??? Je vous le donne en mille .......! Le relais du démareur !!!!
Donc, sans lui, pas de courant !!!!!!
Alors, Si jamais vous n'avez plus de courant sur la titine, checkez ce fusible
En espérant que cela puisse dépanner qq'un.
DroOp'S- cb1000
Re: panne totale de courant / jus / démarrage
Merci DroOp'S pour l'info. Comment tu as fait pour cramer le fusible ?
Re: panne totale de courant / jus / démarrage
comme presque toutes les motos tu touves ces fusibles près de la borne du + sens eux pas de contacts
franck- cb1000
Re: panne totale de courant / jus / démarrage
ça, c'est un des problèmes qui reste à résoudre, pour l'instant je ne comprends pas.nova06 a écrit:Merci DroOp'S pour l'info. Comment tu as fait pour cramer le fusible ?
Bin je ne savais pas qu'ils étaient dans une boite à part et plusieurs personnes du fofo ne le savaient pas non plus. Je suis certain que d'autres se sont aussi demandés à quoi servait ce fusible de 30Amp.franck a écrit: comme presque toutes les motos tu touves ces fusibles près de la borne du + sens eux pas de contacts
DroOp'S- cb1000
Re: panne totale de courant / jus / démarrage
La technique la plus simple pour faire sauter le fusible principal, c'est d'inverser les bornes + et -, ça fait une petite étincelle et bim plus rien !
Re: panne totale de courant / jus / démarrage
CB1000RShop.com a écrit:La technique la plus simple pour faire sauter le fusible principal, c'est d'inverser les bornes + et -, ça fait une petite étincelle et bim plus rien !
, c'est sur que ce doit etre efficace !!!
Dans mon cas, cf la tof elle était ds le bon sens. Alors je cherche, si jamais je trouve la raison je la posterai
Ps; je suis sudiste mais pas ensuqué...
DroOp'S- cb1000
Merci DroOp'S
Merci DroOp'S tu m'as sauvé la vie. J'avais branché ma batterie à l'envers et aucun fusible pété, j'ai trouvé le principal de 30A comme tu l'as indiqué et là hop tout fonctionne. Je m'aprétais à la faire dépanner, les boules. Vraiment mille merci. JP
jpd06
Re: panne totale de courant / jus / démarrage
Petit rappel pour démontage et remontage batterie
Pour éviter la grosse étincelle, il faut toujours au démontage commencer par retirer la cosse négative en premier et forcément la positive ensuite
Pour le remontage de la batterie procéder en sens inverse en remontant la cosse positive en premier et forcément la négative ensuite en procédant de cette manière que ce soit au démontage et au remontage vous ne risquez pas avec une clé ou un tournevis de faire un court circuit avec la borne positive.
Voili voilou
Pour éviter la grosse étincelle, il faut toujours au démontage commencer par retirer la cosse négative en premier et forcément la positive ensuite
Pour le remontage de la batterie procéder en sens inverse en remontant la cosse positive en premier et forcément la négative ensuite en procédant de cette manière que ce soit au démontage et au remontage vous ne risquez pas avec une clé ou un tournevis de faire un court circuit avec la borne positive.
Voili voilou
Invité- Invité
Re: panne totale de courant / jus / démarrage
Sinon tu tournes le fusible dans l'autre sens !!! Et le courant circule
Pas longtemps mais il circule
Parole d'agent d'une grande entreprise française d'électricité
Pas longtemps mais il circule
Parole d'agent d'une grande entreprise française d'électricité
Black Betterave- Admin
Re: panne totale de courant / jus / démarrage
Parce que j'aime bien rajouter ma pierre à l'édifice et pour que les concernés se sentent moins c*** et seuls, ben zoupla boum moi aussi j'ai procédé à la même erreur !
Et hop direct j'ai foncé sur le fofo pour vérifier que c'était bien la cause probable au fait de ne plus avoir de jus !
Car j'ai bien vérifié la boite à fusible mais n'ai pas pensé à vérifier la petite boite au bout du cable + ...
Et la miracle, j'ai bien confirmation de mon hypothèse !!!!
Pfiouuuuuuuuuuuuuuu gros soulagement coz la c'était l'énervement quand même !
En faisant ça vite et sans trop vérifier (sur de soi powaaaaaaaaaaaaaa!) vladadam c'est la connerie !
Bref, je regarde ça demain mais en théorie c'est ça !
Reste plus qu'à aller acheter un fusible de remplacement !
A moins que l'un de vous sache s'il y a de présent sur la moto ? Si c'est le cas, je vois pas du tout où...
Bref, en tout cas encore un grand grand merci au fofo et surtout à ceux qui postent pour l'aide apportée !
Et hop direct j'ai foncé sur le fofo pour vérifier que c'était bien la cause probable au fait de ne plus avoir de jus !
Car j'ai bien vérifié la boite à fusible mais n'ai pas pensé à vérifier la petite boite au bout du cable + ...
Et la miracle, j'ai bien confirmation de mon hypothèse !!!!
Pfiouuuuuuuuuuuuuuu gros soulagement coz la c'était l'énervement quand même !
En faisant ça vite et sans trop vérifier (sur de soi powaaaaaaaaaaaaaa!) vladadam c'est la connerie !
Bref, je regarde ça demain mais en théorie c'est ça !
Reste plus qu'à aller acheter un fusible de remplacement !
A moins que l'un de vous sache s'il y a de présent sur la moto ? Si c'est le cas, je vois pas du tout où...
Bref, en tout cas encore un grand grand merci au fofo et surtout à ceux qui postent pour l'aide apportée !
segrigo- cb100
Re: panne totale de courant / jus / démarrage
Ca arrive à beaucoup de personne et moi aussi ca m'est arrivé y'a pas longtemps. Normalement tu dois avoir un fusible en rabe dans le compartiment ou se trouve tous les fusibles
FoxEagle- cb250
Re: panne totale de courant / jus / démarrage
Yep !!
Il y était !
Reste plus qu'à en racheter un pour le au cas ou l'erreur soit ré-itérée !
Pis la c'était la mauvaise surprise du matin, pneu très très dégonflé donc doit y avoir une connerie... soit valve poreuse soit clou ou autre connerie dans la roue...
Rien vu au premier contact ce matin mais je vais aller faire un tour chez Cardy pour tirer ça au clair cette aprem !
Avec un beau temps comme ça c'est assez rageant de pas pouvoir rouler !
Il y était !
Reste plus qu'à en racheter un pour le au cas ou l'erreur soit ré-itérée !
Pis la c'était la mauvaise surprise du matin, pneu très très dégonflé donc doit y avoir une connerie... soit valve poreuse soit clou ou autre connerie dans la roue...
Rien vu au premier contact ce matin mais je vais aller faire un tour chez Cardy pour tirer ça au clair cette aprem !
Avec un beau temps comme ça c'est assez rageant de pas pouvoir rouler !
segrigo- cb100
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