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Comment changer le témoin de point, mort !

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point mort - Comment changer le témoin de point, mort  !   Empty Comment changer le témoin de point, mort !

Message par Aki' #63 Ven 17 Fév 2012, 00:56

Ptit retour pour ceux à qui cela arriverait .

On dévisse les 3 axes qui maintiennent les faux montants de cadre du cb coté droit .
Du 17 pour les deux petit axes (axes haut et bas ) .
Et du 22 à gauche et 27( à droite ) pour lcelui au centre des montants.

On dévisse la platine repose pied pilote avec une btr de 8 et on la cale derrière la platine passager . Enfin accès à la partie arrière du bloc moteur plus librement , ce qui donne ça Wink point mort - Comment changer le témoin de point, mort  !   P1010350


On vient ôter le soufflet de protection du contacteur de point mort , comme vous le voyez
point mort - Comment changer le témoin de point, mort  !   P1010345

On dévisse l'écrou qui maintient le contacteur avec du 10, clé coudée, ça passe juste mais au poil Smile On voit bien qu'il y a un décrochement au niveau de la poutre du cadre pour y passer Wink Prenez votre temps pour ne rien esquinter .
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Ensuite avec une clé coudée de 14 ( à pipe quoua Smile ) on dévisse le témoin sur un 1/6 de tour à peine et on finit de le desserrer à la main .
point mort - Comment changer le témoin de point, mort  !   P1010349

l'ancien témoin plutôt usé et le nouveau
point mort - Comment changer le témoin de point, mort  !   P1010344



On récup' la rondelle sur l'ancien témoin de point mort et on enduit les quelques centimètres du nouveau contacteur, d'huile ; puis on le remet dans son logement à la main . On le visse et on finit de le sécuriser en faisant 1/6 de tour avec la clé de 14 .


On remet en place son alimentation sur le filetage Wink
point mort - Comment changer le témoin de point, mort  !   P1010347

Puis on resserre le boulon de maintien de 10 et on remet en place le soufflet de protec' puis restera à remonter le faux montant de cadre droit , remettre en place la platine et elle sera opé Smile

Gaffe à ne pas pincer le faisceau électrique en remettant le montant de cadre droit . icon_v

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Message par RIRI Ven 17 Fév 2012, 17:20

Beau tuto mon Xav king2
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Message par SWIX Ven 17 Fév 2012, 18:44

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Message par thierry Ven 17 Fév 2012, 20:14

clapping
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Message par merlin56 Ven 17 Fév 2012, 20:37

Thank's pour le tuto xav king2
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Message par Aki' #63 Ven 17 Fév 2012, 20:50

Boah de rien Wink ça filera un aperçu à ceux qui auront besoin de mettre les mains dedans icon_v
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Message par vincent Mar 28 Fév 2012, 21:18

pourquoi tu descend les cols en roues libre aussi mdr
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Message par Aki' #63 Mar 28 Fév 2012, 21:21

Ouep et ça porte le doux nom de coast racing Very Happy

Vincent , lâche ton verre lol!
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Message par fab Dim 13 Mai 2012, 11:31

579501 579501
merci beaucoup !
mon concessionaire ne savait pas comment faire ....
sur ses fiches constructeurs la marche a suivre commence comme ça :
1- separer le moteur du cadre ..

940193
resultat il m annonce au moins 6H de MO 950623

grace a ton tutto je vais pouvoir me le faire tranquillou


ps : tu l a changé a combien de bornes ??
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Message par Aki' #63 Dim 13 Mai 2012, 15:42

6h pour ça ?? 556567

Qué bande d'escrocs chez honda Suspect
Surtout qu'il y a un décrochement prévu dans la poutre du cadre, les vilains le savent pas hein.. siffleg3 icon_mrgreen


ça se fait tout tranx, en une petite heure Fab Wink Je l'ai changé à 44000 et des cahouètes .
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Message par Oyinko Lun 03 Déc 2012, 00:28

Je viens de changer mon support de plaque et en le rebranchant j'ai eu un petit cour circuit. Un fusible a grillé (10A illumination TB et LED), je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre. Sauf mon témoin point mort qui ne s'affiche plus ? Est ce qu'il aurai grillé ?

Je précise que même au point mort, la moto ne veut pas démarrer. Car elle doit penser qu'il doit y avoir un rapport engagé. Je dois débrayer pour là faire démarrer.

Oyinko


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Message par jeanluc15 Lun 03 Déc 2012, 21:52

tres tres bien expliqué avec photos a l'appuie. clapping . king2
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Message par Aki' #63 Sam 08 Déc 2012, 22:44

Thanks JLuc. Me suis dit tant qu'à le changer autant que ça puisse servir d'autant que l'on me l'avait demandé Wink

Oyinko a écrit:Je viens de changer mon support de plaque et en le rebranchant j'ai eu un petit cour circuit. Un fusible a grillé (10A illumination TB et LED), je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre. Sauf mon témoin point mort qui ne s'affiche plus ? Est ce qu'il aurai grillé ?

Je précise que même au point mort, la moto ne veut pas démarrer. Car elle doit penser qu'il doit y avoir un rapport engagé. Je dois débrayer pour là faire démarrer.

Pô sûr... Touches-en deux mots à ton vendeur/mécano local . Au pire il vaut 20 euros environ et se change en une heure et des cahouètes. Wink
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Message par ymora Lun 09 Mai 2016, 14:40

Vérifie le pont de diode dans ta boite à fusible

ymora
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point mort - Comment changer le témoin de point, mort  !   Empty Re: Comment changer le témoin de point, mort !

Message par ymora Lun 09 Mai 2016, 14:42

Question à vous tous car j'ai peut être également un problème du coté du contacteur de point mort.
Pourquoi l'avez vous changé ?
A quel kilométrage et pour quelle panne ou symptôme ?

ymora
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point mort - Comment changer le témoin de point, mort  !   Empty Re: Comment changer le témoin de point, mort !

Message par Breizh CB Mer 25 Mai 2016, 20:29

Suis vraiment une quiche en mécanique. Même avec les photos, j'ai rien compris... scratch
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Message par freejuga Dim 13 Sep 2020, 15:26

Un grand merci pour le tuto qui m'a vraiment beaucoup aidé!

Je me permets juste de rajouter quelques photos et commentaires pour aider les suivants...

Déjà perso j'ai attaché avec du câble électrique la platine repose pieds arrière afin d'éviter que ça tire sur les fils et câble une fois dévissé:
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Ensuite une fois le faux montant dévissé (je conseille d'être 2 au passage car vissé très fort! rallonge obligatoire... et une personne qui tient la tête de vis d'un côté et l'autre qui dévisse ça sera beaucoup plus simple), donc une fois dévissé il faut écarter à la main les 2 pattes en alu qu'il y a derrière le faux montant pour libérer les câbles et fils:
point mort - Comment changer le témoin de point, mort  !   200913032004327424

Et pour chipoter ce n'est pas du 10 mais du 8 l'écrou qui maintient le fil électrique, d'ailleurs au passage il faut faire très attention au serrage, j'ai vu plusieurs personnes casser le connecteur en serrant l'écrou trop fort (M4...) sur le forum de 1000cbf... donc il faut vraiment y aller molo, d'ailleurs en le dévissant on sent bien qu'il est très peu serré... de toute façon le capuchon de protection l'empêche de se desserrer par la suite.

Pour finir voilà la tête de mon capteur qui avait que 18000km mais 12 ans... un peu marqué à un endroit mais surtout en appuyant sur la tétine il y a de l'huile qui sort du capteur,  avec le temps ça doit engendrer des faux contacts je suppose...
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Dernière édition par freejuga le Dim 18 Oct 2020, 20:45, édité 1 fois

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Message par freejuga Dim 18 Oct 2020, 20:43

Pour info depuis le changement je n'ai plus jamais eu de problème de démarrage (sur la béquille latérale...), le capteur était bien en cause! (vu sur le forum cb1000f...)

freejuga


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