Comment changer le témoin de point, mort !
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Oyinko
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Aki' #63
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Comment changer le témoin de point, mort !
Ptit retour pour ceux à qui cela arriverait .
On dévisse les 3 axes qui maintiennent les faux montants de cadre du cb coté droit .
Du 17 pour les deux petit axes (axes haut et bas ) .
Et du 22 à gauche et 27( à droite ) pour lcelui au centre des montants.
On dévisse la platine repose pied pilote avec une btr de 8 et on la cale derrière la platine passager . Enfin accès à la partie arrière du bloc moteur plus librement , ce qui donne ça
On vient ôter le soufflet de protection du contacteur de point mort , comme vous le voyez
On dévisse l'écrou qui maintient le contacteur avec du 10, clé coudée, ça passe juste mais au poil On voit bien qu'il y a un décrochement au niveau de la poutre du cadre pour y passer Prenez votre temps pour ne rien esquinter .
Ensuite avec une clé coudée de 14 ( à pipe quoua ) on dévisse le témoin sur un 1/6 de tour à peine et on finit de le desserrer à la main .
l'ancien témoin plutôt usé et le nouveau
On récup' la rondelle sur l'ancien témoin de point mort et on enduit les quelques centimètres du nouveau contacteur, d'huile ; puis on le remet dans son logement à la main . On le visse et on finit de le sécuriser en faisant 1/6 de tour avec la clé de 14 .
On remet en place son alimentation sur le filetage
Puis on resserre le boulon de maintien de 10 et on remet en place le soufflet de protec' puis restera à remonter le faux montant de cadre droit , remettre en place la platine et elle sera opé
Gaffe à ne pas pincer le faisceau électrique en remettant le montant de cadre droit .
On dévisse les 3 axes qui maintiennent les faux montants de cadre du cb coté droit .
Du 17 pour les deux petit axes (axes haut et bas ) .
Et du 22 à gauche et 27( à droite ) pour lcelui au centre des montants.
On dévisse la platine repose pied pilote avec une btr de 8 et on la cale derrière la platine passager . Enfin accès à la partie arrière du bloc moteur plus librement , ce qui donne ça
On vient ôter le soufflet de protection du contacteur de point mort , comme vous le voyez
On dévisse l'écrou qui maintient le contacteur avec du 10, clé coudée, ça passe juste mais au poil On voit bien qu'il y a un décrochement au niveau de la poutre du cadre pour y passer Prenez votre temps pour ne rien esquinter .
Ensuite avec une clé coudée de 14 ( à pipe quoua ) on dévisse le témoin sur un 1/6 de tour à peine et on finit de le desserrer à la main .
l'ancien témoin plutôt usé et le nouveau
On récup' la rondelle sur l'ancien témoin de point mort et on enduit les quelques centimètres du nouveau contacteur, d'huile ; puis on le remet dans son logement à la main . On le visse et on finit de le sécuriser en faisant 1/6 de tour avec la clé de 14 .
On remet en place son alimentation sur le filetage
Puis on resserre le boulon de maintien de 10 et on remet en place le soufflet de protec' puis restera à remonter le faux montant de cadre droit , remettre en place la platine et elle sera opé
Gaffe à ne pas pincer le faisceau électrique en remettant le montant de cadre droit .
Aki' #63- cb1000
Olpallix aime ce message
Re: Comment changer le témoin de point, mort !
Boah de rien ça filera un aperçu à ceux qui auront besoin de mettre les mains dedans
Aki' #63- cb1000
Re: Comment changer le témoin de point, mort !
pourquoi tu descend les cols en roues libre aussi
vincent- cb1000
Re: Comment changer le témoin de point, mort !
Ouep et ça porte le doux nom de coast racing
Vincent , lâche ton verre
Vincent , lâche ton verre
Aki' #63- cb1000
Re: Comment changer le témoin de point, mort !
merci beaucoup !
mon concessionaire ne savait pas comment faire ....
sur ses fiches constructeurs la marche a suivre commence comme ça :
1- separer le moteur du cadre ..
resultat il m annonce au moins 6H de MO
grace a ton tutto je vais pouvoir me le faire tranquillou
ps : tu l a changé a combien de bornes ??
fab- cb100
Re: Comment changer le témoin de point, mort !
6h pour ça ??
Qué bande d'escrocs chez honda
Surtout qu'il y a un décrochement prévu dans la poutre du cadre, les vilains le savent pas hein..
ça se fait tout tranx, en une petite heure Fab Je l'ai changé à 44000 et des cahouètes .
Qué bande d'escrocs chez honda
Surtout qu'il y a un décrochement prévu dans la poutre du cadre, les vilains le savent pas hein..
ça se fait tout tranx, en une petite heure Fab Je l'ai changé à 44000 et des cahouètes .
Aki' #63- cb1000
Re: Comment changer le témoin de point, mort !
Je viens de changer mon support de plaque et en le rebranchant j'ai eu un petit cour circuit. Un fusible a grillé (10A illumination TB et LED), je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre. Sauf mon témoin point mort qui ne s'affiche plus ? Est ce qu'il aurai grillé ?
Je précise que même au point mort, la moto ne veut pas démarrer. Car elle doit penser qu'il doit y avoir un rapport engagé. Je dois débrayer pour là faire démarrer.
Je précise que même au point mort, la moto ne veut pas démarrer. Car elle doit penser qu'il doit y avoir un rapport engagé. Je dois débrayer pour là faire démarrer.
Oyinko
Re: Comment changer le témoin de point, mort !
tres tres bien expliqué avec photos a l'appuie. .
jeanluc15- cb100
Re: Comment changer le témoin de point, mort !
Thanks JLuc. Me suis dit tant qu'à le changer autant que ça puisse servir d'autant que l'on me l'avait demandé
Pô sûr... Touches-en deux mots à ton vendeur/mécano local . Au pire il vaut 20 euros environ et se change en une heure et des cahouètes.
Oyinko a écrit:Je viens de changer mon support de plaque et en le rebranchant j'ai eu un petit cour circuit. Un fusible a grillé (10A illumination TB et LED), je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre. Sauf mon témoin point mort qui ne s'affiche plus ? Est ce qu'il aurai grillé ?
Je précise que même au point mort, la moto ne veut pas démarrer. Car elle doit penser qu'il doit y avoir un rapport engagé. Je dois débrayer pour là faire démarrer.
Pô sûr... Touches-en deux mots à ton vendeur/mécano local . Au pire il vaut 20 euros environ et se change en une heure et des cahouètes.
Aki' #63- cb1000
Re: Comment changer le témoin de point, mort !
Vérifie le pont de diode dans ta boite à fusible
ymora- cb50
Re: Comment changer le témoin de point, mort !
Question à vous tous car j'ai peut être également un problème du coté du contacteur de point mort.
Pourquoi l'avez vous changé ?
A quel kilométrage et pour quelle panne ou symptôme ?
Pourquoi l'avez vous changé ?
A quel kilométrage et pour quelle panne ou symptôme ?
ymora- cb50
Re: Comment changer le témoin de point, mort !
Suis vraiment une quiche en mécanique. Même avec les photos, j'ai rien compris...
Breizh CB- cb100
Re: Comment changer le témoin de point, mort !
Un grand merci pour le tuto qui m'a vraiment beaucoup aidé!
Je me permets juste de rajouter quelques photos et commentaires pour aider les suivants...
Déjà perso j'ai attaché avec du câble électrique la platine repose pieds arrière afin d'éviter que ça tire sur les fils et câble une fois dévissé:
Ensuite une fois le faux montant dévissé (je conseille d'être 2 au passage car vissé très fort! rallonge obligatoire... et une personne qui tient la tête de vis d'un côté et l'autre qui dévisse ça sera beaucoup plus simple), donc une fois dévissé il faut écarter à la main les 2 pattes en alu qu'il y a derrière le faux montant pour libérer les câbles et fils:
Et pour chipoter ce n'est pas du 10 mais du 8 l'écrou qui maintient le fil électrique, d'ailleurs au passage il faut faire très attention au serrage, j'ai vu plusieurs personnes casser le connecteur en serrant l'écrou trop fort (M4...) sur le forum de 1000cbf... donc il faut vraiment y aller molo, d'ailleurs en le dévissant on sent bien qu'il est très peu serré... de toute façon le capuchon de protection l'empêche de se desserrer par la suite.
Pour finir voilà la tête de mon capteur qui avait que 18000km mais 12 ans... un peu marqué à un endroit mais surtout en appuyant sur la tétine il y a de l'huile qui sort du capteur, avec le temps ça doit engendrer des faux contacts je suppose...
Je me permets juste de rajouter quelques photos et commentaires pour aider les suivants...
Déjà perso j'ai attaché avec du câble électrique la platine repose pieds arrière afin d'éviter que ça tire sur les fils et câble une fois dévissé:
Ensuite une fois le faux montant dévissé (je conseille d'être 2 au passage car vissé très fort! rallonge obligatoire... et une personne qui tient la tête de vis d'un côté et l'autre qui dévisse ça sera beaucoup plus simple), donc une fois dévissé il faut écarter à la main les 2 pattes en alu qu'il y a derrière le faux montant pour libérer les câbles et fils:
Et pour chipoter ce n'est pas du 10 mais du 8 l'écrou qui maintient le fil électrique, d'ailleurs au passage il faut faire très attention au serrage, j'ai vu plusieurs personnes casser le connecteur en serrant l'écrou trop fort (M4...) sur le forum de 1000cbf... donc il faut vraiment y aller molo, d'ailleurs en le dévissant on sent bien qu'il est très peu serré... de toute façon le capuchon de protection l'empêche de se desserrer par la suite.
Pour finir voilà la tête de mon capteur qui avait que 18000km mais 12 ans... un peu marqué à un endroit mais surtout en appuyant sur la tétine il y a de l'huile qui sort du capteur, avec le temps ça doit engendrer des faux contacts je suppose...
Dernière édition par freejuga le Dim 18 Oct 2020, 20:45, édité 1 fois
freejuga
Soub aime ce message
Re: Comment changer le témoin de point, mort !
Pour info depuis le changement je n'ai plus jamais eu de problème de démarrage (sur la béquille latérale...), le capteur était bien en cause! (vu sur le forum cb1000f...)
freejuga
Soub aime ce message
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