Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
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Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
Bonsoir a tous,
je suis sur le point de me reprendre une becane ,je cherche depuis un mois celle qui pourra coller le plus a mon utilisation, c est a dire surtout des ballades dans les virolos
le week end mais aussi du peri urbain et parfois un peu de ville.
j hesite vraiment avec deux motos tres differentes la s2r1000 de chez ducat mais qui me semble exclusive en terme d utilisation (la ville dur dur ca cogne en bas),la street triple que je viens d essayer et qui a vraiment une patate d enfer avec une partie cycle tres correct.
Et enfin la cb1000r qui m a toujours plus esthetiquement , j ai entendu parle de ses qualites en terme de tenue de route et de freinage,de la disponibilite de son moteur,mais j ai aussi entendu parle de son moteur lineaire et neutre .
j en appel donc a vous afin d avoir des avis vous qui roulez avec tous les jours ou presque.Si de plus vous connaissez la street et la s2r c est le pied ,ca me permettra d avoir un vrai retour d information.
PS:j ai conscience d etre sur un forum cb1000r essayez de rester objectif tant que faire se peut
Merci les zamis
jpkult- cb50
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
Pour laquelle à tu eu un coup de coeur ?
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
Pour ce qui est du moteur, si c'est ça qui te freine, si t'es un païlote de la mort qui tue ... tu va effectivement le trouver linéaire, mais sinon, elle a l'air de correspondre a tes attentes !!
La ducat , c'est achat passion , tu ne la prends pas pour de l'utilitaire !
La triumph, un peu comme la ducat, mais beaucoup plus civilisé.
La honda, c'est easy drive, avec un moteur 1000 de l'ancienne cbr quand même !!
Le mieux c'est l'essai ... moi elle m'a eu comme ça cette vilaine !!
La ducat , c'est achat passion , tu ne la prends pas pour de l'utilitaire !
La triumph, un peu comme la ducat, mais beaucoup plus civilisé.
La honda, c'est easy drive, avec un moteur 1000 de l'ancienne cbr quand même !!
Le mieux c'est l'essai ... moi elle m'a eu comme ça cette vilaine !!
coco13- cb1000
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
justement je dois donner une reponse demain et mlaheureusement je n ai pu l essayer.
j ai juste essaye la street qui etait vraiment fun mais esthetiquement je prefere la cb1000r
Les gars ici ne se plaigent pas a la longue de s ennuyer un peu avec?
j ai juste essaye la street qui etait vraiment fun mais esthetiquement je prefere la cb1000r
Les gars ici ne se plaigent pas a la longue de s ennuyer un peu avec?
jpkult- cb50
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
Tu veut la débridé ?
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
Ah oui c est clair!!! la manip est simple?(type un cable?)
Ca change le caractere moteur? j avais pense a mettre un psb14
Ca change le caractere moteur? j avais pense a mettre un psb14
jpkult- cb50
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
moi je vends la mienne
Black Betterave- Admin
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
jpkult a écrit:Ah oui c est clair!!! la manip est simple?(type un cable?)
Ca change le caractere moteur? j avais pense a mettre un psb14
Non Honda c est la merde pour débridé , faut changer les cornets et revoir l enrichissement .
Et ça coute quand même des sous , mais tu ti retrouve a l achat car le CB et moins cher que les autres .
Bon en résumé : cornets 90€ + PCV 300€ la tu sera débridé.................... a ça tu rajoute ton silencieux et un decata , un filtre DNA , ton PSB en 15 ( le CB d origine c est 16 ) .
Avec ça ton CB sera pas mal et t approchera des 140ch , pas fade du tout , toujours linéaire mais qui tracte la mort qui tue ( c est plein de partout ) .
La chose qui et sure c est que c est le jours et la nuit avec la version 106 , le CB a beaucoup de couple et en 106 ça démarre fort et arrivé a 8000 ça coupe ( bridage ) , ça ma fait la sensation d une 600 a l envers .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
tain si on resume 400e pour la debrider en plus celle que je vise a le silencieux d origine,filtre dna et psb 15 y en a bien pour 150e on est deja a pret de 600e la vache!!!
jpkult- cb50
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
Bon et sinon la vrai question.....on s emmerde en configuration d origine?parceque si c est pour avoir les sensatiosn d un maxi scooter autant changer de modele!!
jpkult- cb50
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
jpkult a écrit:tain si on resume 400e pour la debrider en plus celle que je vise a le silencieux d origine,filtre dna et psb 15 y en a bien pour 150e on est deja a pret de 600e la vache!!!
600€ et restent gentil ......................... rien qu un AKRA ça vaut 800€ .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
jpkult a écrit:Bon et sinon la vrai question.....on s emmerde en configuration d origine?parceque si c est pour avoir les sensatiosn d un maxi scooter autant changer de modele!!
Je pense que quand on a gouter au FULL , avec n importe quelle brele en 106 ça reste limite .
Mais en 106 yen a assé pour détruire les TMAX .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
mais peut etre pas un street triple ou un s2r 1000?
jpkult- cb50
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
le cb est bien en partie cycle mais moteur je le trouve trop linéaire en origine en full je c'est pas mais tout le monde ces que honda c'est pas ceux qui va le plus vite mais c ceux qui va le plus loin en km
pour ma part je suis passer du 600 cbf au cb au début sa ma parue terrible mais logique vue la différence mais a l'heure actuel je me fait chier avec le cb
pour ma part je suis passer du 600 cbf au cb au début sa ma parue terrible mais logique vue la différence mais a l'heure actuel je me fait chier avec le cb
ludo50- cb100
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
jpkult a écrit:mais peut etre pas un street triple ou un s2r 1000?
106 ça reste 106 , et en départ arrêté le CB c est un champion , d après les comparo en couple le CB et au dessus des autres roadster .
Sans l essayer ça va être dur , faut que tu l essaye .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
oui un conseil essaye faut pas juger par rapport a ceux qu'on dit on raconte que des conneries
ludo50- cb100
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
tu sembles avoir gouté au gex1000(full?) ça risque de te paraitre un peu faiblard en 106ch mais la partie cycle est ton amie, super sympa, en usage maison/taf c'est le meilleur roadster du MOOONNNDEEEEEEE... .
la plus polyvalente aussi a méditer et tu peux tjrs la bricoler après achat tranquillement pour la remonter vers 130ch...
la plus polyvalente aussi a méditer et tu peux tjrs la bricoler après achat tranquillement pour la remonter vers 130ch...
merlin56- cb1000
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
ludo.......lol c est lassant!!!c est ca? tu reves d une autre becane?
jpkult- cb50
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
Merlin oui en full!!!je suis d accord avec toi sur le fait de la debrider tranquille mais est ce que ca lui donne du caractere pour autant??
jpkult- cb50
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
avec en plus du pc5 et cornets full, une dent de moins surement, après c'est juste l'angle de rotation de la poignée, mais tu peux encore enrouler tranquille quand tu le veux.
trinkilzero dans sa conf doit pouvoir lever en 1 en 2 et en 3 aussi sans trop jouer de l’embrayage je pense
Regarde coté répartition de l' utilisation : arsouille,piste,ballades,rando,utilitaire etc...pour assurer un choix confortable et ne pas regretté d'avoir craquer pour "une teigne" alors que majorité de trajet taf/maison....ou l'inverse mais dans ta preiz a priori tu as revendu ton gex pour cause de pression policière...
trinkilzero dans sa conf doit pouvoir lever en 1 en 2 et en 3 aussi sans trop jouer de l’embrayage je pense
Regarde coté répartition de l' utilisation : arsouille,piste,ballades,rando,utilitaire etc...pour assurer un choix confortable et ne pas regretté d'avoir craquer pour "une teigne" alors que majorité de trajet taf/maison....ou l'inverse mais dans ta preiz a priori tu as revendu ton gex pour cause de pression policière...
merlin56- cb1000
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
+1 avec Gaël
Après la street R , c'est un vrai jouet mais faut voir ton gabarit.. ( j'ai lâché l'affaire pour ça ) si trop grand avec mini voire zéro protec sur la street triple, les virées de plusieurs bornes y'a de quoi se refaire un cou ou le détruire
La s2r en ville , à moins d'une très grande passion pour la doucati ; oublie
Dispo ici MOTO station Finalement, une chose n'a pas changé : le caractère hésitant et irrégulier sous 2 000 tours quand on lâche l'embrayage en ville ou que l'on évolue à très basse vitesse. De ce point de vue, le 1000 n'aura jamais la souplesse du 800, ni d'ailleurs de son embrayage et de son effet anti-dribbling au rétrogradage (le système Adler n'étant toujours pas disponible sur les mécanismes à sec montés sur les 1000). Mieux vaut donc conseiller sans détour la 800 aux urbains et banlieusards de tout poil, malgré ses suspensions un peu "cheap".
Après la street R , c'est un vrai jouet mais faut voir ton gabarit.. ( j'ai lâché l'affaire pour ça ) si trop grand avec mini voire zéro protec sur la street triple, les virées de plusieurs bornes y'a de quoi se refaire un cou ou le détruire
La s2r en ville , à moins d'une très grande passion pour la doucati ; oublie
Dispo ici MOTO station Finalement, une chose n'a pas changé : le caractère hésitant et irrégulier sous 2 000 tours quand on lâche l'embrayage en ville ou que l'on évolue à très basse vitesse. De ce point de vue, le 1000 n'aura jamais la souplesse du 800, ni d'ailleurs de son embrayage et de son effet anti-dribbling au rétrogradage (le système Adler n'étant toujours pas disponible sur les mécanismes à sec montés sur les 1000). Mieux vaut donc conseiller sans détour la 800 aux urbains et banlieusards de tout poil, malgré ses suspensions un peu "cheap".
Dernière édition par Aki' #63 le Sam 04 Fév 2012, 23:01, édité 2 fois
Aki' #63- cb1000
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
je la trouve lassante niveau moteur trop linaire apres c'est mon point de vue pour te faire un avis faut que tu l'essayejpkult a écrit:ludo.......lol c est lassant!!!c est ca? tu reves d une autre becane?
je reve de beaucoup d'autre becanne mais apres c mon banquier qui va pas suivre
ludo50- cb100
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
Un truc aussi qui me fait choisir mes bécanes , c est le cons , et à NiCe si tu prend une Street faudra allé chez Deschamps et la franchement je me retiens .……………………
Chez Werther je suis très très bien traité .
V
Chez Werther je suis très très bien traité .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
Il faut absolument que tu fasses un essai. Perso je l'ai essayé après la Z et au niveau moteur, c'était moins impressionnant mais je me suis senti vraiment bien à son guidon et ça été le coup de coeur. Au quotidien son gabarit très fin est un +, sa souplesse et son couple en ville, un régal. Bref plus je roule plus j'aime rouler avec...
Patstrat- cb250
Re: Hesitation avant achat cb1000r besoin de vos avis avertis...
Yo
Même parcours que toi et même usage
J'ai essayé la nouvelle Tuono: pas raisonnable du tout et hors budget
La Speed: super moteur mais j'accroche pas (chui trop grand dessus)
La KTM690SMC: que pour faire le con dans les cols et rien d'autre (faut que j'me calme)
Par dépit je suis allé essayer la "moto du peuple" la CB1000R et là ça a été le coup de foudre, moto super facile et agréable, pas besoin de 200ch à 15000trm par chez nous...
Je viens de la ramener, mais vu les températures je n'ose la sortir aujourd'hui
Je te conseille de faire comme moi, c'est à dire d'en trouver une d'occase avec pas mal d'options dessus (avis perso) ça évite les frais par la suite
Direction LBC ou une du fofo
@+
Même parcours que toi et même usage
J'ai essayé la nouvelle Tuono: pas raisonnable du tout et hors budget
La Speed: super moteur mais j'accroche pas (chui trop grand dessus)
La KTM690SMC: que pour faire le con dans les cols et rien d'autre (faut que j'me calme)
Par dépit je suis allé essayer la "moto du peuple" la CB1000R et là ça a été le coup de foudre, moto super facile et agréable, pas besoin de 200ch à 15000trm par chez nous...
Je viens de la ramener, mais vu les températures je n'ose la sortir aujourd'hui
Je te conseille de faire comme moi, c'est à dire d'en trouver une d'occase avec pas mal d'options dessus (avis perso) ça évite les frais par la suite
Direction LBC ou une du fofo
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giorgio676- cb100
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