[vidéo] Changement plaquettes de frein avant
+9
Petitponey
kamgi09
Aki' #63
BEN59
Kub-yak
steph66600
DJ-SMD
Tar-mo
Christo
13 participants
Page 1 sur 1
[vidéo] Changement plaquettes de frein avant
ATTENTION ! Comme dis + bas, il ne faut pas utiliser de brosse métallique mais une brosse souple !!!
Dernière édition par Christo le Mar 27 Sep 2011, 18:56, édité 1 fois
Re: [vidéo] Changement plaquettes de frein avant
Sympa cette petite vidéo, même si mon anglais n'est pas assez developpé pour tout comprendre, ca peut être très utile
Tar-mo- cb50
DJ-SMD a écrit:Euh la brosse métallique pas bien
C clair. Moi non + je ne ferai pas avec une brosse en métal... j'utiliserai plutôt une brosse à dent.
sympa ce p'tit tuto (mais sans la brosse métallique...)
steph66600- cb1000
C'est pas une brosse métallique, il a bien dit brosse à dent, par contre le coup de regraisser les pistons c'est pas risqué?
Kub-yak
Bah quoi j'ai la meme
Autant pour moi j'ai regardé la vidéo en despi j'ai pas fait gaffe, par contre je suis sur d'avoir entendu toothbrush ...
Autant pour moi j'ai regardé la vidéo en despi j'ai pas fait gaffe, par contre je suis sur d'avoir entendu toothbrush ...
Kub-yak
Bon alors je confirme c'est bien une brosse douce et pas une brosse metalique, regarde bien quand il l'utilise pour la seconde fois pour nettoyer l'intérieur des pistons, tu vois les poils noir souples
Kub-yak
J'aurai une question pour le changement des plaquettes.
Est ce que si mon niveau de liquide de frein est au niveau LOWER, ça veut dire que mes plaquettes sont usées ?
Si je change les plaquettes le niveau va-t-il remonter dans le bocal ?
merci de vos réponses
Est ce que si mon niveau de liquide de frein est au niveau LOWER, ça veut dire que mes plaquettes sont usées ?
Si je change les plaquettes le niveau va-t-il remonter dans le bocal ?
merci de vos réponses
BEN59
En gros oui et Re oui
tes plaquettes sont à virer lorsqu'elles n'offrent que 2 mm de surface de friction . gaffe à pas continuer à rouler avec ça ronge les disques
tes plaquettes sont à virer lorsqu'elles n'offrent que 2 mm de surface de friction . gaffe à pas continuer à rouler avec ça ronge les disques
Aki' #63- cb1000
Yep, au fur et a mesure que tes plaquettes diminuent, tes pistons doivent parcourir une plus grande distance, donc il y à plus de liquide qui se trouvent dans l'ensemble étrier/durites et donc moins dans le bocal.
Kub-yak
Bonjour les zamis
Dites moi est ce que les plaquettes sont différentes entre abs et sans abs? Et est ce que 1134sbk5 en plaquettes ça le fait pour une tittine de 2008 avec abs? J'ai fait "recherche" mais pas d'info... et la m'a tittine est bloqué car acheté avec plaquette presque au métal. ...
Dites moi est ce que les plaquettes sont différentes entre abs et sans abs? Et est ce que 1134sbk5 en plaquettes ça le fait pour une tittine de 2008 avec abs? J'ai fait "recherche" mais pas d'info... et la m'a tittine est bloqué car acheté avec plaquette presque au métal. ...
kamgi09
les plaquettes entre abs et sans ABS sont effectivement different
Petitponey- cb50
aurions nous la meme video pour les plaquettes arrieres svp ?
Merci
Merci
jjan
Super! La vidéo m'a bien aidé pour changer mes plaquettes avant.
J'ai mis des Brembo et elles mordent bien.
J'ai mis des Brembo et elles mordent bien.
arno93
Je vais remplacer sous peu mes plaquettes avant et arrière d'origine par les EBC FA 388HH (très bien notées par moto revue).
Je vais m'aider du tuto vidéo et vous dirais s'il existe des différences pour le modèle ABS.
Je vais m'aider du tuto vidéo et vous dirais s'il existe des différences pour le modèle ABS.
Akapelis
Ca y est mes plaquettes avant et arrières sont flambantes neuves sur ma version ABS. Le procédé est le même que dans la vidéo à quelques détails près :
- dépose de l'étrier par les 2 vis diam 12 mm qui le fixe sur la fourche.
- dépose de l'unique goupille diam 8 mm qui maintient les plaquettes dans l'étrier (contre 2 pour la version sans ABS)
- repousser les 3 pistons : 2 moyens et 1 plus petit au centre (contre deux gros pour la version sans ABS)
Pour les plaquettes arrières, aucune contrainte spécifique liée à l'ABS.
C'est donc tout aussi easy que ce soit avec ou sans ABS
- dépose de l'étrier par les 2 vis diam 12 mm qui le fixe sur la fourche.
- dépose de l'unique goupille diam 8 mm qui maintient les plaquettes dans l'étrier (contre 2 pour la version sans ABS)
- repousser les 3 pistons : 2 moyens et 1 plus petit au centre (contre deux gros pour la version sans ABS)
Pour les plaquettes arrières, aucune contrainte spécifique liée à l'ABS.
C'est donc tout aussi easy que ce soit avec ou sans ABS
Akapelis