Capteur d'allumage, qui es-tu, où es-tu ?!
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Capteur d'allumage, qui es-tu, où es-tu ?!
Très chers compatriotes CB-istes !
J'en appelle à votre connaissance.
Je recherche désespérément le "Capteur d'Allumage" sur le CB1000R. A quoi ressemble t'il ? Où est-il ?
Alors pourquoi je le cherche ?
Parce que je suis entrain de monter mon alarme TG 502. Sur le plan du branchement de la bête, concernant la coupure d'allumage, il y a deux possibilités.
Alors je vous entends déjà "mais pourquoi diable prendre une alarme avec un coupe circuit alors que la moto à le HISS ?! " et je répondrai "oui c'est vrai mais..." bah oui, vous vous doutiez bien qu'il y avait un MAIS.
En fait j'ai choisi cette alarme avec ce coupe circuit parce qu'il se déclenche à distance et moteur allumé.
Je vis dans une région de merde où il est préférable de ne rien avoir et encore moins de jolies petites choses que beaucoup de nos minorités issues pour la plus part de l'immigration et cantonnées dans de pas chères citées pourraient envier...
Bref, circulez dans ou aux abords d'une citée de merde (et oui, on est pas censé savoir si telle ou telle rue craint...). Arrêté au feu rouge, deux trous du cul déboulent, vous shoot un coups de latte dans l'arrière de la moto, elle tombe et vous avec. De là, ils montent dessus et se tirent au loin, et vous êtes content de ne pas en avoir pris une en pleine poire...
Bah là, on sort la télécommande et PAF la moto se coupe... Vous comprenez maintenant mon "mais" ?
Mais (justement) revenons-en à mon souci primaire. Voici la copie de la notice fournie avec l'alarme.
Vous voyez, dans la première solution pour faire la coupure d'allumage, il faut couper le + contact. Or moi, je n'aime pas trop couper les faisceaux électriques... C'est cherché les emmerdes ça.
De plus, j'ai enfin le schéma du faisceau électrique du CB (gros merci à x44). Et là, je m'aperçois avec stupeur que le + contact n'est pas du tout relié au CDI... Difficile donc de se fier au plan de Monsieur Technoglobe...
Bref, je m'oriente donc sur la deuxième solution. Celle où il faut connecté la centrale d'alarme sur le fil du capteur d'allumage. Je ne sais pas pourquoi mais je sens encore que ce plan est foireux et qu'il va avoir gavé de fils au cul de ce capteur d'allumage et qu'aucun ne va aller direct au CDI...
De toute façon, je n'ai pas encore localiser ce satané capteur d'allumage sur nos machines et encore moins sur le schéma du faisceau électrique.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait fort agréable.
J'en appelle à votre connaissance.
Je recherche désespérément le "Capteur d'Allumage" sur le CB1000R. A quoi ressemble t'il ? Où est-il ?
Alors pourquoi je le cherche ?
Parce que je suis entrain de monter mon alarme TG 502. Sur le plan du branchement de la bête, concernant la coupure d'allumage, il y a deux possibilités.
Alors je vous entends déjà "mais pourquoi diable prendre une alarme avec un coupe circuit alors que la moto à le HISS ?! " et je répondrai "oui c'est vrai mais..." bah oui, vous vous doutiez bien qu'il y avait un MAIS.
En fait j'ai choisi cette alarme avec ce coupe circuit parce qu'il se déclenche à distance et moteur allumé.
Je vis dans une région de merde où il est préférable de ne rien avoir et encore moins de jolies petites choses que beaucoup de nos minorités issues pour la plus part de l'immigration et cantonnées dans de pas chères citées pourraient envier...
Bref, circulez dans ou aux abords d'une citée de merde (et oui, on est pas censé savoir si telle ou telle rue craint...). Arrêté au feu rouge, deux trous du cul déboulent, vous shoot un coups de latte dans l'arrière de la moto, elle tombe et vous avec. De là, ils montent dessus et se tirent au loin, et vous êtes content de ne pas en avoir pris une en pleine poire...
Bah là, on sort la télécommande et PAF la moto se coupe... Vous comprenez maintenant mon "mais" ?
Mais (justement) revenons-en à mon souci primaire. Voici la copie de la notice fournie avec l'alarme.
Vous voyez, dans la première solution pour faire la coupure d'allumage, il faut couper le + contact. Or moi, je n'aime pas trop couper les faisceaux électriques... C'est cherché les emmerdes ça.
De plus, j'ai enfin le schéma du faisceau électrique du CB (gros merci à x44). Et là, je m'aperçois avec stupeur que le + contact n'est pas du tout relié au CDI... Difficile donc de se fier au plan de Monsieur Technoglobe...
Bref, je m'oriente donc sur la deuxième solution. Celle où il faut connecté la centrale d'alarme sur le fil du capteur d'allumage. Je ne sais pas pourquoi mais je sens encore que ce plan est foireux et qu'il va avoir gavé de fils au cul de ce capteur d'allumage et qu'aucun ne va aller direct au CDI...
De toute façon, je n'ai pas encore localiser ce satané capteur d'allumage sur nos machines et encore moins sur le schéma du faisceau électrique.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait fort agréable.
DaDy- cb1000
Re: Capteur d'allumage, qui es-tu, où es-tu ?!
+1 avec Javspl pour le capteur d'allumage c'est bien lui J'ai déjà démonté et remonté ce carter et demandé au chef mécano, après qu'il me l'ait rechangé suite à une chute sur du gasoooaaal !
Aki' #63- cb1000
Re: Capteur d'allumage, qui es-tu, où es-tu ?!
Pour deux raisons.Panpan a écrit:Pourquoi tu ne la fais pas monter par un pro ?
D'abord l'alarme est une occasion neuve. Elle a été acheté par son ancien proprio il y a plus d'un an mais n'a jamais été montée.
Puis les "pro" sont souvent des "rigolos" pour rester courtois.
Tu vois, j'ai demandé à mon concessionnaire s'il pouvait la monté. Il m'a simplement répondu que les alarmes étaient finies, maintenant c'est les trackers le meilleur système antivol... Mouais j'ai appris qu'il ne vendait plus d'alarme surtout par un autre client. Comme d'habitude, ce "pro" m'annonce d'indispensable tout ce qu'il vend et ce qu'il ne vend pas n'est donc pas obligatoire.
Il m'a fait le même coups avec le boîtier RBO².
Aaaaah et ouais, les trackers c'est bien mieux ! C'est sur quand on voit le prix c'est bien mieux pour eux...
Franchement, sur 10 professionnels, 2 sont des passionnés et des commerçants. Tout le reste ne sont que des vendeurs, uniquement là pour faire du pognon.
Pis en la montant moi-même, je sais les fils que je vais couper et ce que je trafique sur ma péteuse. Alors que des fois quand tu passes après un "pro"... Bonjour les surprises !
Tien exemple, quand j'ai installé l'alarme, j'ai nettoyé les cosses de la centrale LED qui avait du vert-de-gris. J'ai retiré les fils de la cosse du faisceau sans regarder lequel était branché où. Bah oui, les trois fils de la centrale LED étant entourés de chatterton.
Bref, en regardant la centrale je m'aperçois qu'il y a trois cosses un +, un - et une autre appelée L. En retirant le scotch en bout afin de voir les couleurs, je vois un fils rouge, un bleu et un jaune et vert... Ca vous rappelle rien ces 3 couleurs ? Moi ça me rappelle la phase, le neutre et la terre...
Bon, ça arrive de rallonger ou changer un fil et de ne pas pouvoir mettre les mêmes couleurs. Alors je me dis tout bête que le rouge est forcément le +, le jaune et vert le - et le bleu doit logiquement être le L. Je rebranche ainsi ces fils à la cosse du faisceau... Rien ! Plus de clignotant !
J'ai donc retiré tout le chatterton afin de voir où ces fils étaient connectés à la centrale LED.
Ben SUPER ! Le rouge était le -, le jaune et vert était le + et le bleu était le L.
Quand on sait que c'est la concession qui a monté cette centrale LED, ben franchement les "pro"... Quand on se dit professionnel, j'aurai pensé au moins que la couleur rouge serait branché sur le + et la couleur de la terre serait elle au moins. Et ce genre de surprise, on en a bien plus que l'on peut le penser.
C'est comme pour l'entretien. Tant que mon CB sera garantit, je laisserai messieurs Honda y mettre leur nez et une fois la garantie terminée, ce CB ne verra plus que mon nez à moi ! Dans la limite du possible bien entendu.
J'y ai pensé. Mais ne sachant pas comment fonctionne la centrale de l'alarme pour couper le circuit, je ne préfère pas couper ou souder des fils pour tester et m'en tenir au plan de montage s'il correspond.x44 a écrit:Certaines idées a creusé pour couper le moteur :
Contacteur de béquille
Contacteur arrêt moteur au guidon
Capteur d’angle d’inclinaison
Pour le contacteur de béquille, je pense que je vais le faire sauter un jour ou l'autre. Donc c'est mort. Seul le contacteur arrêt moteur au guidon me plait bien.
Et bien merci Javspl et Akira pour votre aide qui fait avancer mon Schmilblick.
DaDy- cb1000
Re: Capteur d'allumage, qui es-tu, où es-tu ?!
DaDy a écrit:Pour deux raisons.Panpan a écrit:Pourquoi tu ne la fais pas monter par un pro ?
D'abord l'alarme est une occasion neuve. Elle a été acheté par son ancien proprio il y a plus d'un an mais n'a jamais été montée.
Puis les "pro" sont souvent des "rigolos" pour rester courtois.
Tu vois, j'ai demandé à mon concessionnaire s'il pouvait la monté. Il m'a simplement répondu que les alarmes étaient finies, maintenant c'est les trackers le meilleur système antivol... Mouais j'ai appris qu'il ne vendait plus d'alarme surtout par un autre client. Comme d'habitude, ce "pro" m'annonce d'indispensable tout ce qu'il vend et ce qu'il ne vend pas n'est donc pas obligatoire.
Il m'a fait le même coups avec le boîtier RBO².
Aaaaah et ouais, les trackers c'est bien mieux ! C'est sur quand on voit le prix c'est bien mieux pour eux...
Franchement, sur 10 professionnels, 2 sont des passionnés et des commerçants. Tout le reste ne sont que des vendeurs, uniquement là pour faire du pognon.
Pis en la montant moi-même, je sais les fils que je vais couper et ce que je trafique sur ma péteuse. Alors que des fois quand tu passes après un "pro"... Bonjour les surprises !
Tien exemple, quand j'ai installé l'alarme, j'ai nettoyé les cosses de la centrale LED qui avait du vert-de-gris. J'ai retiré les fils de la cosse du faisceau sans regarder lequel était branché où. Bah oui, les trois fils de la centrale LED étant entourés de chatterton.
Bref, en regardant la centrale je m'aperçois qu'il y a trois cosses un +, un - et une autre appelée L. En retirant le scotch en bout afin de voir les couleurs, je vois un fils rouge, un bleu et un jaune et vert... Ca vous rappelle rien ces 3 couleurs ? Moi ça me rappelle la phase, le neutre et la terre...
Bon, ça arrive de rallonger ou changer un fil et de ne pas pouvoir mettre les mêmes couleurs. Alors je me dis tout bête que le rouge est forcément le +, le jaune et vert le - et le bleu doit logiquement être le L. Je rebranche ainsi ces fils à la cosse du faisceau... Rien ! Plus de clignotant !
J'ai donc retiré tout le chatterton afin de voir où ces fils étaient connectés à la centrale LED.
Ben SUPER ! Le rouge était le -, le jaune et vert était le + et le bleu était le L.
Quand on sait que c'est la concession qui a monté cette centrale LED, ben franchement les "pro"... Quand on se dit professionnel, j'aurai pensé au moins que la couleur rouge serait branché sur le + et la couleur de la terre serait elle au moins. Et ce genre de surprise, on en a bien plus que l'on peut le penser.
C'est comme pour l'entretien. Tant que mon CB sera garantit, je laisserai messieurs Honda y mettre leur nez et une fois la garantie terminée, ce CB ne verra plus que mon nez à moi ! Dans la limite du possible bien entendu.J'y ai pensé. Mais ne sachant pas comment fonctionne la centrale de l'alarme pour couper le circuit, je ne préfère pas couper ou souder des fils pour tester et m'en tenir au plan de montage s'il correspond.x44 a écrit:Certaines idées a creusé pour couper le moteur :
Contacteur de béquille
Contacteur arrêt moteur au guidon
Capteur d’angle d’inclinaison
Pour le contacteur de béquille, je pense que je vais le faire sauter un jour ou l'autre. Donc c'est mort. Seul le contacteur arrêt moteur au guidon me plait bien.
Et bien merci Javspl et Akira pour votre aide qui fait avancer mon Schmilblick.
Merci DaDy pour l'info et ton retour d'expérience qui correspond assez bien au mien.
A partir 2/4/2011 c'est moi qui fait l'entretien de mon CB.
Comme je le faisais sur mes brelons précédents.
Re: Capteur d'allumage, qui es-tu, où es-tu ?!
DaDy a écrit: Très chers compatriotes CB-istes !
Bah là, on sort la télécommande et PAF la moto se coupe... Vous comprenez maintenant mon "mais" ?
Et la tu cours vite parceque en temps, ils ont pas laché la batte.....
Francky- cb250
Re: Capteur d'allumage, qui es-tu, où es-tu ?!
bon du coup t'en es ou de ton montage? mon alarme 2a4 arrive, donc ça m’intéresse aussi...
xenon_addicted- cb100
Re: Capteur d'allumage, qui es-tu, où es-tu ?!
Bien penser à pas accrocher le coupe circuit a distance au porte clef de la moto..
Re: Capteur d'allumage, qui es-tu, où es-tu ?!
leciaw a écrit:Bien penser à ne pas accrocher le coupe circuit a distance au porte clef de la moto..
Ce serait ballot en effet....
DroOp'S- cb1000
Re: Capteur d'allumage, qui es-tu, où es-tu ?!
C clair....je tacherai d'y penser...
xenon_addicted- cb100
Re: Capteur d'allumage, qui es-tu, où es-tu ?!
Oui, ce serait vraiment con. Pour ma part, la télécommande est dans la poche de mon blouson.
De ce qui est du montage, je n'ai pas monter le coupe circuit. Moui, j'ose pas couper le faisceau... Ca se coupe pas un faisceau... M'enfin, je cherche une alternative mais bon, je pense que j'y serai obligé.
A moins que je fasse sauter l'alarme qui bouffe ma batterie petit à petit. Pour la remplacer par un simple bloc disque qui hurle quand on l'emmerde. Je ne sais pas encore...
Je réfléchi.
De ce qui est du montage, je n'ai pas monter le coupe circuit. Moui, j'ose pas couper le faisceau... Ca se coupe pas un faisceau... M'enfin, je cherche une alternative mais bon, je pense que j'y serai obligé.
A moins que je fasse sauter l'alarme qui bouffe ma batterie petit à petit. Pour la remplacer par un simple bloc disque qui hurle quand on l'emmerde. Je ne sais pas encore...
Je réfléchi.
DaDy- cb1000
Re: Capteur d'allumage, qui es-tu, où es-tu ?!
oubli le bloc disque, un il hurle même quand on l'emmerde pas, et des fois ne hurle pas quand on l'emmerde (c'est en tout cas comme ça sur celui de mon pote!!!), ça mange de la pile a tour de bras, et en plus comme tout bloc disque, on finit tôt ou tard par l'oublier et démarrer avec........
xenon_addicted- cb100
Re: Capteur d'allumage, qui es-tu, où es-tu ?!
J'en ai un de bloc disque avec alarme...
Tu mets ton doigts dessus et on entends plus rien LOL
Bloque disque XENA, pour un bloc disque chinois
Pour le coupe circuit a distance... Faut savoir que c'est pas homologué...
Le mecs se barre avec la moto
Tu appui sur ta télécommande a distance
Ça coupe et le mec se tue (il était en train de doubler avc un camion en face)... Tu seras coupable et responsable de sa mort
Puis la télécommande dans la poche...
Gaffe a ce que rien n'appui dessus en roulage
Ciao fab
Tu mets ton doigts dessus et on entends plus rien LOL
Bloque disque XENA, pour un bloc disque chinois
Pour le coupe circuit a distance... Faut savoir que c'est pas homologué...
Le mecs se barre avec la moto
Tu appui sur ta télécommande a distance
Ça coupe et le mec se tue (il était en train de doubler avc un camion en face)... Tu seras coupable et responsable de sa mort
Puis la télécommande dans la poche...
Gaffe a ce que rien n'appui dessus en roulage
Ciao fab
Southblade- cb500
Re: Capteur d'allumage, qui es-tu, où es-tu ?!
Southblade a écrit: J'en ai un de bloc disque avec alarme...
Tu mets ton doigts dessus et on entends plus rien LOL
Bloque disque XENA, pour un bloc disque chinois
L'alarme est là pour nous rappeller que le bloc-disque est tjrs attaché et éviter de bouziller un disque ou de se casser la gueule à l'arret.....
Elle n'est en aucun cas un système de protection ( comme le dit south, un doigt dessus et hop....)
Southblade a écrit:
Pour le coupe circuit a distance... Faut savoir que c'est pas homologué...
Le mecs se barre avec la moto
Tu appui sur ta télécommande a distance
Ça coupe et le mec se tue (il était en train de doubler avc un camion en face)... Tu seras coupable et responsable de sa mort
Puis la télécommande dans la poche...
Gaffe a ce que rien n'appui dessus en roulage
Ca me gonfle ces règles à la con, le mec te tirre ta brèle ( en full ) et ne la maitrisant pas se ramasse..... je suis sur qu'il pourrait se retourner contre le proprio, non ?
Et le coup de la télécommande qui s'active par inadvertance, j'y avait pas pensé à ca
DroOp'S- cb1000
Re: Capteur d'allumage, qui es-tu, où es-tu ?!
ben tu laisse la télécommande chez toi.....
pour le coup du mec qui se tue, ça ne m’étonnerait pas, vu que les lois protegent les voleurs, c'est bien connu...c'est eux qui les votent...
pour le coup du mec qui se tue, ça ne m’étonnerait pas, vu que les lois protegent les voleurs, c'est bien connu...c'est eux qui les votent...
xenon_addicted- cb100
Re: Capteur d'allumage, qui es-tu, où es-tu ?!
Salut Daddy est ce que tu connais motor style concession honda , ils sont au top , 01-43-24-05-23, dis tu leur que tu appelles de la part de Jonathan de chez gentlemen rider et tu demandes Freddy.
MOTOR STYLE
8, QUAI D'ARTOIS
94170 LE PERREUX
Téléphone : 0143240523
MOTOR STYLE
8, QUAI D'ARTOIS
94170 LE PERREUX
Téléphone : 0143240523
dark7745- cb50
Re: Capteur d'allumage, qui es-tu, où es-tu ?!
Ah pas mal ça, faut regarder sous la selle...mais faut couper ou se brancher en parallèle?
xenon_addicted- cb100
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