Sa couiiiine Dans la poignée !
+7
STEPH1000R
Panpan
marquize
Philippe 17
ludo50
Dorso95
die91
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sa couiiiine Dans la poignée !
salut a tous,
J'ai un petit sousi, cela me l'avais deja fait sur la bandit et meme en graissant sa avez rien changer.
Je penser etre tranquille avec la CB mais non sa commence j'ai etait tranquille pourtant jusque la !!
Donc quand j'actionne la poignée d'embrayage, un couinement se fait entendre, je supose que cela vien du petit caoutchou , mais comment enlever se couinement agasent à la long ..
Merci a tous car je suis sur la solution et toute C ...
J'ai un petit sousi, cela me l'avais deja fait sur la bandit et meme en graissant sa avez rien changer.
Je penser etre tranquille avec la CB mais non sa commence j'ai etait tranquille pourtant jusque la !!
Donc quand j'actionne la poignée d'embrayage, un couinement se fait entendre, je supose que cela vien du petit caoutchou , mais comment enlever se couinement agasent à la long ..
die91- cb50
Re: Sa couiiiine Dans la poignée !
Ce ne serait pas plutôt l'axe de ta poignée qui serait un peu "sec"???? Tu démontes ta poignée, et tu remontes après un petit nettoyage et une lub' qui va bien. C'est à dire, pas de WD40. C'est un dégrippant actif, pas un agent graissant. Donc de la bonne vielle graisse à câble ira très bien.
Dorso95- cb100
moi aussi sa me le fait après une grosse journée a avoir rouler sous l'eau
ludo50- cb100
Oui voila idéme je pense c'est la flote qui a aséchet car aprés un coup de Karcher sa le fait !! Donc pour toi c'est la poignier simplement .. une graisse blanche au silicone ou au lithium irai ?
die91- cb50
De la graisse au Lithium ???? À quoi sert-elle normalement? Ce n'est pas pour les composant électronique? Moi je te parlais de graisse "normale" type graisse à câble ou à roulement. De la graisse quoi. Celle que tu as. Mais pour que cela soit efficace, il faut que tu dépose l'axe de rotation de la poignée.
Dorso95- cb100
Graisse Universelle Lithium 3 EN 1 en tube 150 g. Graisse qui assure une lubrification pour tous les mécanismes sujets à un graissage qu'ils tournent, glissent ou s'emboîtent. Très longue durée de par sa viscosité. Lubrifiant adapté aux conditions extrêmes (ex : en extérieur).
VOila pour ton info , je travaille a Castorama , c'est pour sa je connais
Ok donc une graisse "normale" bien épaisse et grasse et qui sali
C'est a dire l'axe de roation ? c'est galére y a un resort ?!
VOila pour ton info , je travaille a Castorama , c'est pour sa je connais
Ok donc une graisse "normale" bien épaisse et grasse et qui sali
C'est a dire l'axe de roation ? c'est galére y a un resort ?!
die91- cb50
Dorso95 a écrit:De la graisse au Lithium ???? À quoi sert-elle normalement? Ce n'est pas pour les composant électronique? Moi je te parlais de graisse "normale" type graisse à câble ou à roulement. De la graisse quoi. Celle que tu as. Mais pour que cela soit efficace, il faut que tu dépose l'axe de rotation de la poignée.
Nan, car la graisse "normale" finie par capter la M.... et au final tu auras des axes encrassés.La graisse au lit cela existe en aérosol.Avec une paille pour aller dans les coins.
Philippe 17- cb1000
Capter la merde entre un axe et son alésage, faudrait vraiment baigner la moto dans la boue. Et là, ce n'est pas qu'il a pris la merde, mais qu'il n'est plus graissé. Mais après, chacun fait comme il veut. Perso, je préfère démonter, nettoyer, controler, graisser et remonter plutôt qu'essayer de plulvériser aléatoirement de la graisse dans ces endroits plutôt restreints. Mais, je le reconnais, c'est plus rapide et plus facile pour les personnes qui ne se sentent pas de mécaniquer.
Marquize, allez, lache-toi!!!
Marquize, allez, lache-toi!!!
Dorso95- cb100
NON !!!!!!!!!!vraiment je peux pas me lacher sinon on me retient pu . J'ai eu ma permission de sortie de la 106, faut que je soye raisonnable !!!!! vous m'aurez pas, vous m'aurez pas
marquize- cb1000
Philippe 17 a écrit:Dorso95 a écrit:De la graisse au Lithium ???? À quoi sert-elle normalement? Ce n'est pas pour les composant électronique? Moi je te parlais de graisse "normale" type graisse à câble ou à roulement. De la graisse quoi. Celle que tu as. Mais pour que cela soit efficace, il faut que tu dépose l'axe de rotation de la poignée.
Nan, car la graisse "normale" finie par capter la M.... et au final tu auras des axes encrassés.La graisse au lit cela existe en aérosol.Avec une paille pour aller dans les coins.
".La graisse au lit cela existe en aérosol.Avec une paille pour aller dans les coins.."
C'est du lubrifiant c'est saa !! de la graisse pour le lit je vois que sa moi
par contre je pratique pas la paille moi
die91- cb50
die91 a écrit:Philippe 17 a écrit:Dorso95 a écrit:De la graisse au Lithium ???? À quoi sert-elle normalement? Ce n'est pas pour les composant électronique? Moi je te parlais de graisse "normale" type graisse à câble ou à roulement. De la graisse quoi. Celle que tu as. Mais pour que cela soit efficace, il faut que tu dépose l'axe de rotation de la poignée.
".La graisse au lit cela existe en aérosol.Avec une paille pour aller dans les coins.."
C'est du lubrifiant c'est saa !! de la graisse pour le lit je vois que sa moi
par contre je pratique pas la paille moi
Nan, je voulais dire lithuim. car par définition un corps gras retient la poussiére, le sable, la roche, les sédiments.Donc encrasse sont environnement.
Philippe 17- cb1000
En tout cas merci pour toute c'est présition et cette bonne partie de rigolade au passage
die91- cb50
die91 a écrit:salut a tous,
Salut à toi, j' ai aussi eu un " couinement " à la poignée d' embrayage: petit passage chez le concess' et hop voila la solution, enfin la mienne, le mécano a tout simplement desserré le bloc qui supporte le levier et a abaissé ce dernier d' un ou deux millimètres vers l' avant et fini le couic couic, le levier venait frotter un petit peu une pièce en plastique au dessus de son axe, quasi invisible....
STEPH1000R
J'ai mis de la graisse "marine". Peut être fait une couennerie?
En tous cas, plus de couinements. Couiiick le couinement!
(Couinement apparu après une 50taine de bornes sous la flotte, deux ou trois jours après).
En tous cas, plus de couinements. Couiiick le couinement!
(Couinement apparu après une 50taine de bornes sous la flotte, deux ou trois jours après).
Breizh CB- cb100
Oaui c'est bien gras ca la graisse marine, j'en vend, j'ai lu c'est super pour la flote c'est vrais, mais es adapter. Apres j'orais tendance à dire que c'est le resultat qui compte ..
die91- cb50
Sa y est j'ai donc démonter l'axe de la poigner (enlever la vis)
Puis un bon coup de chiffon imbibé de WD40 , pui un bon coup de WD40 dans les axe de frottement !!
Est sa COuuuinneee plus .. pour le moment, on vera bien a la long.
Sa Couiiinasse plus mésireee, il n'y a point de bruit, est Sa coulise bien.
Puis un bon coup de chiffon imbibé de WD40 , pui un bon coup de WD40 dans les axe de frottement !!
Est sa COuuuinneee plus .. pour le moment, on vera bien a la long.
Sa Couiiinasse plus mésireee, il n'y a point de bruit, est Sa coulise bien.
die91- cb50
moi pour ce type de probleme j'utilise comme produit le loctite 8021, c'est un spray 5 en 1, qui fonctionne super bien, un coup de spray et c'est fini plus riens
mik
mik
mik
mik a écrit:moi pour ce type de probleme j'utilise comme produit le loctite 8021, c'est un spray 5 en 1, qui fonctionne super bien, un coup de spray et c'est fini plus riens
mik
Oui WD font les même c'est le l'huile de silicone Apres le 5 en 1 c'est du Blala de commercial sa
die91- cb50
si tu le dit, je vois que j'ai plus de resultat avec le produit LOCTITE que le WD
mik
mik
mik
Page 1 sur 2 • 1, 2